Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ]

Invité
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:36
Dimanche pluvieux
Hirima - Kristin


 

14h37, chambre 2 du dortoir C. C'est tellement silencieux qu'on croirait qu'on enterre le dirlo' et qu'on est tous en deuil. Nuages gris au dehors, ça pleuviote à peine mais on sent bien que ça va pas aller en s'améliorant. C'est un temps à réviser ses probabilités ou, au moins, à lire de la littérature japonaise. Histoire de se donner bonne conscience et d'arrêter de demander à Sakurai si il veut bien répéter sa dernière phrase plus lentement, parce que c'est galère à suivre, son cours, quand t'es pas 100% bilingue.

Mais allez s'avoir pourquoi, aujourd'hui, j'ai pas prévu d'ouvrir un bouquin. J'me sens prise d'une léthargie étrange, comme si mon corps me disait que si j'osais bouger un orteil, il me filerait des crampes jusqu'à plus soif. Moi, bonne élève, j'fais ce qu'il me dit. Affalée de tout mon long sur mon plumard, seule dans cette chambre tristement sombre, je m'adonne à une activité que j'ai pas trop l'habitude d'exercer. Ecouter de la musique. A l'époque, j'adorais ça. J'avais mes écouteurs vissés dans les oreilles en sortant de chez moi et en rentrant, le soir, après les cours. Je fredonnais des classiques comme Queen ou U2. Parfois même, je révisais mes cours avec le son mélodieux d'un piano. Mais bizarrement, j'avais abandonné la musique pour me consacrer pleinement -et uniquement- à mes cours. On doit bien se marrer avec moi, hein ?


<< Roxane, you don't have to sell your body to the night. >>

Un p'tit Police résonne dans mes écouteurs. C'est pas désagréable. Et j'me perds à contempler le plafond blanc de ma triste chambre. Je donnerais un rein pour me trouver une occupation mais pour ça, faudrait que je lutte contre mon propre corps et comme je disais, il l'entend pas de cette oreille, ce con.

Soudain, un son de gargouillis dégueulasse se fait entendre. C'est mon estomac qui me rappelle qu'il a une conscience, aussi. Rien à carrer, j'veux pas me lever. T'as qu'à rentrer en conflit avec les jambes et j'obéirais à celui qui gagne, tiens. Deuxième gargouillis, un gros "TA GUEULE" résonne dans la chambre. C'est pile le moment où l'une de mes colocataires choisit d'ouvrir la porte et de pénétrer à l'intérieur. Gros blanc, on se regarde mutuellement l'air de dire "Keskispass ?" J'lui dirais bien que c'est pas à elle que je m'adressais mais à mon estomac, mais allez savoir pourquoi, j'le sentais moyen.

<< Euh, pardon. Ca fait trois fois que mon estomac gargouille comme un porc et comme j'avais moyennement envie de bouger, je me suis dit que le menacer était une bonne idée. >>

Je me redresse finalement, mes jambes ont envie de me buter. Mais ça me permet de mieux voir mon interlocutrice. Elle est mignonne, on dirait une gaufre au sucre. Elle est japonaise ? Son nom sent quand même le riz et la soupe miso mais j'sais pas, elle pas le look. Par contre, elle sent bon. On dirait qu'elle a ramené la boulangerie française du coin dans son sac. Vous croyez qu'elle a des beignets avec elle ? Je me masse les jambes tout en la fixant. Ca se fait pas trop mais j'suis curieuse, un peu.

<< Hirima, hein ? Kristin. On n'a pas franchement eu l'occasion de causer depuis notre arrivée. >>

Faut dire que je pionce souvent à des heures où mes camarades de chambres veillent encore. Mais y'a eu de gros examens récemment et faut pas compter sur moi pour faire la chouille après 22h dans ces cas là.



Invité
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:01
Dimanche …. Un jour que j’ai toujours apprécié pour pouvoir flâner, me détendre, me la couler douce. Bref, un jour parfait pour ne rien faire, pour ensuite devoir tout donner le lundi. Non, le lundi, il ne fallait pas y penser, pas avant que ce jour ne pointe le bout de son nez et que l’on réalise qu’il est déjà là en entendant son réveil au matin … Je crois que là je vais trop loin …
Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui, j’aurais tout donné pour rester sous la couette avec certainement ma colocataire, que je connaissais que de nom. Malheureusement, j’étais bien trop en retard sur mes devoirs pour pouvoir me le permettre. Saleté de procrastination ! J’aurais dû m’y mettre dès vendredi soir au lieu de bouquiner ou de … A vrai dire, je ne me souviens même pas de ce que j’ai pu faire vendredi soir. Bah, certainement rien de très intéressant si je ne m’en souviens pas.
Bref, ce matin-là, j’avais dû mettre mon réveil à 9h afin d’être prête à travailler pour 10h. Et pour une fois, j’avais réussi à être à l’heure ! J’avais pris mes cahiers et livres avant de partir manger quelque chose et d’aller me poser dans un café en ville. J’ai toujours aimé ce genre d’endroit pour travailler. Le bruit ne me dérange pas forcément. Il faut dire que dans ce moment-là, je garde mes écouteurs avec de la musique à fond, ainsi je me coupe de tout, les enlevant seulement pour commander du café et rien de plus.
M’enfin, ça c’était jusqu’une troupe de personnes ne rentre dans le café à cause de la pluie. Sur le coup, je m’en foutais, mais bon dieu ce qu’elles étaient bruyantes ! Même avec le son au maximum, je les entendais ricaner et glousser. Impossible d’étudier dans ces conditions ! En plus, de voir des couples qui se bécotes, cela me donnait envie de vomir. Bon dieu, ils ne pouvaient pas être plus discrets ! Exaspérée, je rangeais toutes mes affaires dans mon sac que j’allai payer. Je profitais même pour acheter deux ou trois viennoiseries afin d’avoir un minimum de force pour le reste de la journée.

Je fis en sorte d’arriver le plus vite possible à l’internat. Malheureusement, cela ne m’empêcha pas de finir quelque peu mouillée. En espérant que mes livres n’aient rien pris, autrement bonjour la galère … Vite, il fallait que je me change et que j’enlève tous ce que j’avais de mon sac humide. C’est alors, quand arrivant devant ma porte de chambre, et surtout en l’ouvrant que je l’entendis ce « Ta gueule ! ». Et bin, super sympa comme accueille … Je sais bien qu’on ne se parlait pas souvent avec ma colocataire, mais au point de ne pas vouloir du tout se parler, je ne savais pas qu’elle m’aimait de cet amour …
Dans un premier temps, je préférais ne pas y faire trop attention et de poser mes affaires près de mon lit et de sortir cahiers et bouquins que je balançais sur mon lit, après avoir regardé s’ils n’étaient pas humides. Et ouf, tout était sec. Et bien, je ne pensais pas que mon sac était aussi étanche. Une fois cela fait, je pris une serviette dans mon armoire que je mis sur ma tête … J’allais encore devoir dompter mes cheveux …. Mais cela m’importais peu. Oui, je sais, cela étonnant venant de moi. Mais en fait, j’ai surtout oublié d’y faire attention lorsque j’entendis ma colocataire me parler pour s’excuser. Autant vous dire que j’étais surprise. Pas sur le fait qu’elle s’excuse, car je ne la connaissais pas assez pour connaître un tant soit peu son caractère, mais en fait, je crois bien que c’était la première fois que je l’entendais me parler. Il faut dire que le soir, on restait facilement chacune notre bulle, soit en lisant, soit en rentrant tard ou je ne sais quoi d’autre.

    -Bah t’en fait pas, même si ça fait toujours bizarre d’entendre ce genre de truc quand tu rentres dans ta chambre. A croire que t’es pas la bienvenue …

Oui, j’étais cash mais parfois il le faut. Tout de même, je lui avais dit cela sur un ton amusé. Bah, je n’allais pas tout de suite me prendre la tête avec mon colocataire tout de suite alors qu’on allait certainement avoir notre première discussion. Au contraire, il fallait fêter cela ! Heureusement que j’avais pris des viennoiseries, ce qui allait certainement lui sauver la vie. D’ailleurs, serviette toujours sur la tête en mode grande classe, je pris le sac en papier que je mis sur le bureau, avant que je ne sais pas quel malheur, il y ait des miettes sur mon lit.

    -C’est bien ça. Et si je ne me trompe pas tu es Hodgkin. Désolé si je ne prononce pas bien ton nom, je n’ai pas l’habitude des noms à consonance heu … Je ne sais même pas de quelle origine tu es, alors je préfère me taire avant de dire des bêtises.

Oui, parfois il est mieux de se taire que de dire des bêtises et d’aggraver une situation. Non pas que celle-ci soit délicate, mais essayons de partir du bon pied avec elle. Il n’est jamais bon de ne pas s’entendre avec sa colocataire …
Je lui fis un grand sourire avant de m’apercevoir enfin que j’avais toujours ma serviette sur la tête, que j’enlevai aussitôt. Sans les voir, je savais que je devais avoir une coiffure à la Jackson Five et je fis en sorte de les aplatir le mieux possible. Je devais une de ces têtes !

    -J’avoue, mais bon, il y avait pas mal d’examens ces derniers temps et je pense, que l’une comme l’autre, on avait besoin de travailler pour les réussir.

Il ne fallait pas voir dans ces paroles quelque chose de méchant. Moi-même, je suis obligée de passer trois heures sur un cour pour essayer d’en mémoriser à peine la moitié. Donc, dans un sens, voir quelqu’un qui a autant de mal que moi à apprendre ses leçons, ça me fait plaisir. Au moins, je me dis que je ne suis pas la seule. Mais pour le moment, j’avoue que je ne voulais pas vraiment y penser. Pourtant, j’allais devoir m’y remettre, à mon plus grand désespoir. Et pour une fois que j’avais une chance de pouvoir faire connaissance avec ma colocataire. Et puis zut, je travaillerais plus durant la nuit !

    - Bon, on oublie les cours un instant. Si tu veux, je peux venir au secoure de ton ventre. J’ai un croissant, un pain au chocolat ainsi qu’un pain aux raisins dans mon sac en papier. Je t’en offre un gratos si tu veux.

Invité
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitimeLun 29 Fév - 1:38
Dimanche pluvieux
Hirima - Kristin


 

Je pouvais pas m'empêcher de regarder sa coiffure loufoque, principalement composée d'une serviette de bain. Ca lui faisait une masse monstrueuse mais c'était franchement marrant à voir. Comme quoi, j'avais bien fait de rester au sec, au chaud, dans ma chambre. Assise en tailleur sur mon lit, je m'étirais longuement  avant de m'accouder sur l'une de mes cuisses.

-Bah t’en fait pas, même si ça fait toujours bizarre d’entendre ce genre de truc quand tu rentres dans ta chambre. A croire que t’es pas la bienvenue …

C'est vrai, ça pouvait être interprété de la sorte. Après, faut dire que le timing n'a pas franchement joué en ma faveur. Elle arrive pile au moment où je tente de négocier avec mon estomac pour qu'il la mette en veilleuse, c'est pas franchement facile de se justifier après ça.

<< C'est pas dans mes habitudes d'insulter une inconnue. Encore moins quand je partage sa chambre. Ca faisait bien quelques bonnes minutes que mon estomac se plaignait et comme j'avais nullement envie de me lever... C'est sorti tout seul. >>

Ceci explique cela, hein. Enfin je me disais que j'aurais beau essayer de me justifier, je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine. Et j'ai pas très envie d'être cataloguée comme étant la fille qui parle à ses organes internes. Je me surprends à bailler bruyamment,  observant la demoiselle avec curiosité.

-C’est bien ça. Et si je ne me trompe pas tu es Hodgkin. Désolé si je ne prononce pas bien ton nom, je n’ai pas l’habitude des noms à consonance heu … Je ne sais même pas de quelle origine tu es, alors je préfère me taire avant de dire des bêtises.

Ah, tiens ? Elle s'était souvenue de mon nom ? Intéressant. Bon après, connaître le nom de ses camarades de chambre est un minimum mais je dois avouer que ça m'étonnait un peu.


<< J'ai des origines écossaises. Mais t'embête pas à m'appeler par mon nom de famille. Ton nom fait très nippon, c'est pour ça que j'ai le réflexe de t'appeler par ton nom de famille. Coutume de politesse oblige. >>

J'affichais un sourire poli, tout en enroulant mes écouteurs autour de mon lecteur mp3. Il fallait bien que je le range, je n'en aurais plus besoin, pour le moment. J'arrêtais de la fixer, le temps de me lever faiblement pour faire l'aller retour lit-bureau, puis bureau-lit. Entre temps, elle avait viré la serviette de sa tête, libérant ainsi sa crinière. Je ne pus m'empêcher de pouffer. Non, sans rire, elle avait vraiment une tête marrante avec cette coupe folle.


-J’avoue, mais bon, il y avait pas mal d’examens ces derniers temps et je pense, que l’une comme l’autre, on avait besoin de travailler pour les réussir.

Ah, elle avait pas tort ! J'avais jamais autant révisé pour une période de partiel et je dois bien avouer que ça m'avait bien fatiguée.

<< M'en parle pas, j'ai jamais autant révisé que pour cette période d'examens. Je suis vidée de toute mon énergie. D'ailleurs, je pourrais dormir 15 heures d'affilées. >>

Et à cette idée, je baillais un énième fois. Décidément, si j'suis pas couchée avant 20 heures ce soir, c'est qu'il y a un souci quelque part ! Et voilà que mon estomac  se faisait à nouveau entendre. Je l'avais presque oublié, celui-là. Et si j'allais me chercher quelque chose à la cafétéria ? J'ai vraiment la flemme de sortir...

- Bon, on oublie les cours un instant. Si tu veux, je peux venir au secoure de ton ventre. J’ai un croissant, un pain au chocolat ainsi qu’un pain aux raisins dans mon sac en papier. Je t’en offre un gratos si tu veux.

Pardon ? Pain au raison ? Elle m'invitait carrément à prendre un délicieux goûter avec elle  ? C'était super sympa de sa part et j'avais vraiment la dalle. Quelques minutes de plus et je faisais une hypoglycémie.

<< Vrai ? C'est vraiment gentil. J'te piquerai bien le pain au raisin, c'est mon pêché mignon. Si j'peux t'offrir quoi que ce soit en retour... >>

Le pain au raisin dans les mains, je mordais dedans avec gourmandise, laissant échapper un soupir de satisfaction.


<< Je sais pas si c'est une impression, mais t'avais l'air en galère dans  tes révisions. Tu veux un coup de main sur une matière particulière ? >>

J'avais pas envie de balancer que j'étais première à 7 examens sur les 8 passés, mais si elle avait besoin d'un coup de pouce, je pouvais lui filer sans problème.


Invité
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:45
Heureusement que cela n’était pas dans ces habitudes d’insulter les gens de la sorte. Remarquez, pour certaines personnes, cela ne leur posait pas beaucoup soucis. Bah, on n’est pas tous élevé de la même manière … En tout cas, elle me rassurait, pas sur cette insulte, mais plutôt sur le pourquoi du comment. J’étais rassurée de savoir que je n’étais pas la seule à parler à mon ventre lorsque celui-ci se m’était à crier famine. Bien, au moins, on se ressemblait là-dessus. Et un bon point !

    -Allez, je t’ai dit de ne pas t’en faire à ce sujet. Sache d’ailleurs que tu n’es pas la seule à faire ce genre de chose. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis parlée pour essayer de faire taire ce ventre dissident.

Ainsi donc elle était écossaise. Il paraîtrait que ce pays était très beau et d’une culture très riche. Qui sait, peut-être qu’un jour j’aurais la chance de pouvoir visiter ce pays, comme j’aimerais pouvoir visiter bon nombres d’entre eux.

    -Tu voudrais que je t’appelle par ton prénom ?! Non pas que cela me gêne, mais bon, si tu insistes, j’essayerais de le faire un maximum. Et oui, je suis bien japonaise, enfin ma famille. Moi j’ai simplement été adoptée tout bébé.

Je lui rendais son sourire. En discutant maintenant un peu avec, je me rendais compte qu’elle n’était pas mauvaise. Au contraire, elle était même plutôt polie. Comment je savais cela ? Car elle avait tout simplement rangé son lecteur de musique, prouvant ainsi qu’elle était bien élevée en plus d’être ouverte à la discussion. Et puis elle m’avait appelé par mon nom de famille. Un nouveau bon point gagné ! Bon, certes, elle avait rigolé de ma coiffure, mais qui ne l’aurait pas fait ? Non sérieux, même si j’ai toujours adoré mes cheveux, parfois je me dis qu’ils sont plus un calvaire qu’autre chose. Je devrais un jour me les raser, au moins plus de soucis …
Mais revenons plutôt à nos moutons. Je le retrouvais de nouveau sur la même chose : le temps passé à réviser pour réussir un tant soit peu ses fichus examens. Je crois bien que je n’avais jamais vu une école demander un si haut niveau dans leurs contrôles. C’était à s’en donner des sueurs froides. Mais il fallait que je fasse de mon mieux. Je ne voulais pas passer aux rattrapages. J’avais d’autres chats à fouetter que de passer mes journées à me taper la tête avec mes cahiers de cours pour que tout rentre dans mon crâne.

    -Je suis bien d’accord, vivement que cette période soit passer histoire de pouvoir respirer à nouveau. Je me demande même comment font les autres pour réussir à aller plaisanter autour d’un verre en ville …

Oui, c’était un grand mystère. Peut-être avaient-ils plus de facilité ? Peut-être bien, mais tout de même, pas autant de monde … A moins que la plus part d’entre eux se fichaient pas mal de louper leurs exams … Et puis zut, ils faisaient ce qu’ils voulaient. Moi, je ne perdrais plus mon temps à devoir refaire les choses deux fois. Redoubler une fois m’a déjà assez suffit. Pas besoin que cela se reproduise !
En tout cas, apparemment moi aussi j’avais gagné des points auprès de ma colocataire grasse au pain aux raisins. Ainsi donc c’était ce qu’elle préférait. Très bien, j’en prenais note. Peut-être que cela me servirait plus tard. Bien que je ne voyais pas vraiment en quoi, sauf si je voulais qu’elle m’aide pour une quelconque raison. A voir …

    -Je t’en prie, fait toi plaisir. Je ne mangerais pas tout de toute façon. Autant que tu le prennes qu’il ne se perde.

Et ainsi, pas de gaspillage. J’avais horreur de cela. Alors pourquoi avoir pris autant de chose à manger ? Certainement pas par gourmandise. Non, à vrai dire j’avais pensé me le garder jusqu’à demain matin. Mais tant pis, j’irais me prendre quelque chose à la cafétéria, ce qui n’était pas la mort.
Et hop, nous re-voilà sur le sujet des examens. Oui vraiment que cette période passe vite. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais pas à ce qu’elle me propose son aide. Elle était sérieuse là ?! J’avais des étoiles dans les yeux à entendre sa proposition. Moi qui galérais tellement, voila un ange aux cheveux rouges qui venait à ma rescousse. Bon, attention à toi ma cocotte, tu le sais mieux que personne, ici tout se paye, alors il ne fallait se faire avoir …
    - T’es sérieuse là ? Je suis pas contre un peu d’aide pour les maths et la bio … Mais pour parler franchement, tu veux quoi en échange ?
Invité
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:46
Dimanche pluvieux
Hirima - Kristin


 

La viennoiserie était tellement bonne qu'arrivée à la fin, je me léchais les doigts pour y récolter le sucre superflus. C'était super bon, encore tiède, juste ce qu'il fallait. Mais le problème avec les bonnes choses, c'est qu'on a du mal à s'arrêter et j'aurais donné un rein pour en avoir une autre. Et puis, j'me souvenais des longueurs que j'faisais pour devoir éliminer tout ça et vu comme ça tombait dehors, c'était mort. Du coup, tant pis. C'était que de la gourmandise, j'étais repu.

-Tu voudrais que je t’appelle par ton prénom ?! Non pas que cela me gêne, mais bon, si tu insistes, j’essayerais de le faire un maximum. Et oui, je suis bien japonaise, enfin ma famille. Moi j’ai simplement été adoptée tout bébé.

Ils sont marrant, les japonais. C'est chaud d'appeler un étranger par son nom, pourtant. N'empêche, j'aurais pas parié sur ses origines. Elle fait tellement européenne... Mais qui suis-je pour juger, hein ?

<< Bah j'dis ça, c'est pour toi. Va prononcer Hodgkin plusieurs fois d'affilée, on dirait un exercice de diction...  Et puis, pour un japonais, c'est encore plus compliqué. Epargne-toi toutes ces complications et appelle-moi simplement Kris. Ah et merci pour la viennoiserie, c'était super cool ! >>


C'était marrant de voir que j'étais pas la seule à en avoir marre de cette période super longue qu'était celle des examens. J'étais du genre sérieuse, appliquée et j'obtenais toujours les meilleures notes ! Pourtant, j'finissais par tomber de fatigue sous la pression, les révisions. On pouvait caser des trucs dans mes cernes tellement elles étaient marquées. Parfois, quand je déambulais d'une salle à l'autre, j'ressemblais à un zombie de la série Walking Dead. On pouvait plus rien pour moi.


-Je suis bien d’accord, vivement que cette période soit passer histoire de pouvoir respirer à nouveau. Je me demande même comment font les autres pour réussir à aller plaisanter autour d’un verre en ville …

C'est vrai que malgré la période, beaucoup des élèves se barraient en ville ou allaient vaquer à des occupations "différentes" que celle de réviser. Grand bien leur fasse, moi j'aimais bien réviser. Et puis; à ma grande surprise, certains d'entre eux récoltaient de très bonnes notes, malgré leurs activités.

<< C'est une question d'organisation, simplement. Si tu as révisé deux bonnes heures dans la journée, tu peux te permettre de faire une pause en allant prendre l'air. Ca fait du bien de s'aérer, tu sais ? Rester le nez dans ses bouquins, c'est pas bon. De toute façon, le cerveau est programmé pour retenir des informations sur une durée de 45 minutes. Après quoi, il lui faut au minimum 15 minutes de pause avant d'être à nouveau au taquet. >>

Je me frottais soudainement les mains, trouvant qu'il faisait plutôt frisquet dans cette petite chambre. Je me levais alors pour enfiler mes chaussettes en laine avant de m'enrouler dans mon plaid, que je laissais sur le radiateur durant la journée. Comme ça, quand j'avais froid, il était déjà tout chaud et prêt à l'emploi. Et puis comme ça, je laissais le temps à Hirima de réfléchir à ma proposition.


- T’es sérieuse là ? Je suis pas contre un peu d’aide pour les maths et la bio … Mais pour parler franchement, tu veux quoi en échange ?


Je ne pus m'empêcher de rire à sa demande. "Qu'est-ce que tu veux en échange ?" Tout s'achète dans cette école ou c'est juste une impression ? Comme si j'allais lui réclamer quelque chose en contre partie. Et puis bon, pour une première rencontre, elle avait été plutôt sympathique. Autant lui filer un coup de main !

<< Bah ... Disons que c'est pour te remercier. Pour la viennoiserie, tu vois ? Tu veux commencer par quoi. Les maths ou la bio ? J'te propose de passer la soirée sur une matière ? Les deux, ça risque d'être un peu compliqué. >>


Contenu sponsorisé
Dimanche pluvieux.[ Pv Hirima ] Icon_minitime
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-