Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
Lonely [Reiji Takeda]

Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:35

La grand-mère la plus démodée de toutes les grand-mères

Elle ne sait même plus comment elle a fait pour arriver ici. Ses larmes ont séchés sur ses joues et elle regarde bêtement son verre plein. N’allez pas croire qu’elle fait partie de cette jeunesse dépravée qui vient se bourrer la gueule seule dans un bar pour oublier quoi que ce soit, même si effectivement son verre contient de l’alcool elle n’est pas soûle. Le verre lui a été offert déjà, et si elle est ici c’est parce qu’un ami y travaille. Mais actuellement il lui manque une partie de la journée, elle se souvient bien du matin mais à partir de là tout est vague jusqu’à maintenant. Elle se rappelle d’un mec, c’est sûrement pour ça qu’elle est ici, parce qu’en revoyant son visage elle termine presque son verre. Elle refuse de se souvenir de la suite, elle saute une partie, cette partie qui a laissé sur son épaule droite une marque pourpre. Putain c’était fort, y’avait quoi dans le verre ? Le reste est encore plus flou, mais c’est normal, c’est parce qu’elle a vue Joe et c’est pour ça d’ailleurs qu’elle est droguée à ce point. Ça l’étonne même de percevoir aussi bien la réalité, d’habitude il vaut mieux éviter de décrire son état.

Il n’est pas tard heureusement, à peine 8h, elle ne devrait pas tarder à rentrer. Mais pourtant à chaque fois qu’elle tente de descendre de son siège elle sent les larmes remonter jusqu’à ses yeux et elle se rassoit. Aujourd’hui encore elle aura fait le tour de son panel d’émotions. D’abord le matin, la joie, après tout il faisait beau, elle avait chanté sous la douche et passée une partie de la matinée à rire. Tout le monde était plus ou moins content de la voir se réveiller du bon pied. Mais c’était assez étonnant qu’à aucun moment elle ne fasse son petit coup de la lunatique. Hanae était devenue une bombe à retardement, une bombe qui explose quand personne ne s’y attend. C’est donc le midi qu’elle passe de la joie à la colère, ça a commencé avec une fille qui a pris le dernier yaourt au chocolat. Hanae n’aime pas les coups du destin, style il ne reste plus qu’un yaourt au chocolat et paf la meuf juste avant le prend. Puis il a fallu qu’un mec chez les bastards soit de mauvaise humeur pour qu’elle se fritte avec. Là aussi c’était un coup du destin, la cantine était relativement calme et il a fallu que les deux seules personnes qui sont énervés s’assoient l’une à côté de l’autre et en plus elles ne pouvaient pas se voir en peinture en temps normal. Pas besoin de raconter la suite, y’a du yaourt au chocolat (devinez à qui il appartenait) qui a volé, des fourchettes qui se sont transformées en fléchettes et les chaises ont fait « cuicui ». Personne n’a perdu mais ils ont tous les deux gagné le droit de revenir mercredi après-midi (le lendemain) pour nettoyer de fond en comble la cantine. Ça n’a certainement pas surprit la vie scolaire et tout le patin d’apprendre qui était impliquée. Hanae ne l’a pas supportée, vous voyez c’était sa journée « bonne attitude » (depuis qu’elle va voir Shinya elle fait ça) celle où elle ne sèche aucun cours, ou elle participe même en math, celle où elle fait attention à ses humeurs. Et là, ce crétin avait tout cassé. En plus il lui avait fait un énorme bleu sur l’épaule.

La suite s’est déroulée comme toutes les autres, elle a passé une heure à alterner pleures et envie de meurtre puis elle a croisé Joe. Elle n’a jamais été autant défoncée, et elle n’a jamais aussi bien réagi. Elle se lève encore une fois et se rassoit immédiatement, elle devrait peut-être attendre que les larmes sur ses joues sèchent définitivement. Alors qu’elle sent un regard posé sur son dos elle s’interroge soudainement, elle ne sait même plus comment est-ce qu’elle est habillée… Un bref coup d’œil la rassure plus ou moins, une robe noir à bretelles avec des converses, enfin ce n’est pas ça qui la rassure (c’est même certainement pas la longueur de sa robe qui va la rassurer), non ce qui est bien c’est que par on ne sait quel miracle un pull épais est posé à côté d’elle et que techniquement i lui appartient. En fait il ne peut appartenir à personne d’autre, y’en a pas deux des pulls comme ça (et heureusement pour le monde de la mode). Un pull tellement énorme et digne de la grand-mère la plus démodé de toutes les grand-mères qu’elle est sûre de n’avoir aucun problème sur le chemin du retour. Et la seule raison pour laquelle elle garde ce truc c’est parce qu’un ami lui a offert pour déconner.
Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeMar 23 Avr - 5:30

Et ben alors?
Ces derniers temps, les journées de Reiji n'étaient pas des plus reposantes. La veille, il avait eu à faire à une situation plus que délicate, lorsqu'une élève du pensionnat s'était révélée être celle avec qui il avait flirté le week-end précédent lors d'une soirée plus qu'arrosée. Et même s'il s’efforçait encore aujourd'hui de mettre ce détail de côté l'espace d'un temps, il ne pouvait pas nier le fait que ça le minait quelque peu malgré tout. Si quoi que ce soit venait à s'ébruiter, il n'était pas le seul à risquer gros. Il le savait. Et c'était ça qui l'ennuyait, il avait toujours eu l'habitude de faire face aux problèmes en solitaire. Mais elle était majeure, elle aussi serait inquiétée. Et le jeune nippon avait beau avoir le bras long, il ne pourrait pas empêcher son renvoi si une telle sanction venait à tomber.

Mais pour l'heure, il lui fallait se changer les idées, et surtout récupérer une "commande", prise il y avait de cela à peine deux semaines. Il ne dealait plus, mais il lui arrivait encore de consommer un peu, et il avait de nombreux fournisseurs sous la poches. A la fin de sa journée, sur les coups de dix huit heures trente, il remonta alors dans sa chambre histoire de prendre une douche rapide. Étonnamment, il enfila à nouveau une chemise blanche, mais préféra un jean noir afin de remplacer son costard. Il n'y avait pas d'explication au fait qu'il ai boudé ses longs t-shirt ce soit là. Une simple envie de ne pas rejoindre la meute, juste pour ce soir. Car oui, n'oublions pas que si son poste de directeur-adjoint lui prenait beaucoup de temps, il avait aussi été l'Alpha d'un groupe de délinquant pendant de nombreuses années. Cela ne s'oublie pas aussi facilement.

Attrapant son paquet de clope et son Zippo usé par le temps et les chutes, il se rendit en ville sans plus tarder, il était presque dix neuf heures trente lorsqu'il poussa la porte du petit bar qu'il fréquentait régulièrement avec une bande de bons potes. Il n'était pas de ceux qui s'endorment sur le comptoir, frappés par l'ivresse, mais disons qu'il avait quand même tendance à mettre dedans. Un vice qu'il n'avait pas en solitaire, bien sûr. Ayant récupéré son "bien" dans une ruelle voisine, il s'était dit qu'il avait bien le temps de se poser un peu, avec un peu de chance, il croiserait quelqu'un qu'il connait. Le contraire était rarement vrai, en fait, mine de rien, il était connu comme le loup blanc dans de nombreux bars du coin. Une réputation qui ne collait pas réellement à son statut, mais que voulez vous, les gens ne changent pas si facilement, même avec toute la volonté du monde.

Balayant le lieu du regard, il pu constater qu'il n'était pas aussi bondé qu'à son habitude. Ses iris ambrés se stoppèrent sur le dos d'une personne qu'il cru reconnaître. Fronçant les sourcils, il la vit ramener son pull à elle. Il ne remarqua pas à quel point le vêtement faisait honte au monde de la mode, il s'en fichait au fond. Il n'était pas de ceux qui accordent du crédit au gens en fonction de leur tenu ou du nombre de leur bijoux. Il s'avança, prenant place à côté de la jeune femme qu'il connaissait bien finalement. Il savait aussi qu'elle n'avait rien à faire là et n'en avait pas le droit. Il ne fit aucune remarque sur le sujet, il fermerait les yeux. Il n'avait pas envie d'être directeur-adjoint ce soir là. Être lui, juste lui, avait tendance à lui manquer parfois.

" Hanae? Tout va bien? "

Questionna t-il alors sans se présenter. Il savait bien qu'il n'en avait pas besoin. Ceci dit, la jeune femme ne semblait pas dans son assiette du tout. Qui plus est, elle semblait seule. Ce n'était pas un endroit pour traîner seule à son âge.




codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:10

Plus de problème

Elle dépose le pull sur ses genoux et fait tourner le verre entre sa main, elle hésite à le finir, parce que c’est vachement fort ce truc. C’est quoi d’ailleurs ? On lui a dit mais elle a oublié, ça devient une habitude aujourd’hui, d’oublier. Quelqu’un s’assoit à côté d’elle, à peine est-il assit qu’elle tourne la tête. Une chemise blanche, elle aime bien les chemises blanches, ça donne la classe. Ses yeux bleus glissent lentement le long du corps de l’homme, il porte un jean noir, un homme simple et classe. C’est bête mais on en voit de moins en moins, elle n’en connait qu’un comme ça d’ailleurs.
- Hanae ? Tout va bien ?

Cet homme connait son prénom. Ses chaussures sont bien… Elle redresse vivement la tête, ses yeux s’agrandissent à la vue de l’homme à la chemise blanche. Monsieur le directeur-adjoint. Alors là. Si elle pouvait tomber sur le cul elle serait déjà par terre, c’était bien la dernière personne qu’elle pensait rencontrer ici. Et ça se lit clairement sur son visage, bouche entre-ouverte et les yeux ronds elle ne peut pas mieux exprimer son étonnement.
-Euh…

C’est tout ce qu’elle est en mesure de dire. Elle se sent mal, ce n’est pas qu’elle n’est pas contente de le voir, c’est surtout qu’elle n’est ni au bon endroit ni dans le bon état pour faire face au directeur-adjoint. Non vraiment, un bar, les joues mouillées, encore un peu défoncée, et il avait sûrement entendu parler de la bataille dans la cantine même si c’est assez courant, c’était loin d’être les bonnes conditions pour voir Takeda. Certes leur relation c’était améliorée, par rapport au début où elle ne pouvait même pas le voir en peinture, comme à peu près tous le personnel éducatif, il y avait eu du changement, mais c’était quand même un peu limite comme situation.
-Euh, je…

Son regard se dépose sur le verre qu’elle tient. Elle culpabilise, elle se sent bête d’être dans cet état face à lui, défoncée et avec un verre d’alcool. Youpi l’image. Pourquoi est-ce qu’elle culpabilise devant lui ? La logique d’Hanae n’est peut-être pas la bonne quand il s’agit de résoudre des problèmes, et alors que deux solution s’offrent à elle, pousser discrètement le verre ou l’ignorer, elle choisit une tout autre option. Elle boit tout ce qu’il restait d’une traite. Plus d’alcool, problème résolu.
-Vous allez me donner des heures de colles ?

Sa voix se brise sur la fin, elle va –encore, pleurer.

Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:20

Des complications?
Reiji avait bau être le directeur-adjoint de l'établissement le plus mal vu de la ville ne terme de sécurité, il n'était pas que ça. Il avait aussi une personnalité, et son job ne faisait pas de lui un fondu de l'autorité. D'ailleurs, il en usait rarement en fonction, et il n'était pas de ceux qui distribuait le plus d'heures de colle. La raison? Il les trouvaient inutile. Elles n'aidaient en rien à comprendre l'importance de la faute, et ne faisait qu'accroitre le sentiment d'injustice qui régnait déjà en maître dans le cœur de beaucoup d'élèves. Pour l'heure, il se fichait pas mal de savoir qu'elle enfreignait les règles. Le plus important était de savoir pourquoi à ce point? Reiji était bien placé pour reconnaître une personne en toute possession de ses moyens d'une qui les a quasiment tous perdus. Lui même avait testé pas mal de chose à ce niveau là. Aussi étrange que cela puisse être, il avait même été écroué pour ça. Et quelque chose lui disait que cette jeune fille n'était clairement pas dans son assiette. Assise seule ici, se rendait-elle compte du danger? Non, bien sûr que non. Elle n'était sans doute pas assez lucide pour ça.

Ceci dit, le sermon n'était clairement pas la solution, et le jeune nippon ne comptait pas l'adopter tant qu'elle n'aurait pas reprit ses esprits. Il était probable qu'elle ne comprenne pas la portée de son geste avant d'avoir recouvré une attitude digne de ce nom. Parce que oui, pour Reiji, se mettre dans un état pareil était indigne. Il pouvait parler lui, ça lui arrivait fréquemment en fin de compte. Mais il savait qu'il n'était pas un exemple à suivre. Il haussa un sourcil lorsque la jeune femme acheva le verre bien entamé d'une traite. Il soupira. Elle ne se souciait que de ça? Des heures de colles? Même s'il avait décidé de la coller à vie ça aurait été moins dangereux que de ne pas l'avoir trouvée à temps. Il savait combien les rues étaient peu fréquentables. Il y avait "vécu" longtemps. Et ici comme partout, la nuit masquait bien tout ce qui pouvait s'y passer.

" Je ne suis pas certain que ça te ramène les pieds sur terre de toute façon. Qu'est-ce qui s'est passé? "

Questionna t-il alors, inquiet de savoir qu'il ai pu lui arriver quoi que ce soit depuis qu'elle se trouvait être das cet état. Il avait bien sûr entendu parlé de la violente dispute qui avait éclatée au réfectoire ce midi, il s'y était même rendu pour apaiser les tensions mais n'avait rien vu de la scène. Quelque témoins la lui avaient rapporté de faon approximative, et surtout...Rien ne se recoupait. Difficile de connaître la véritable version, et de toute façon, l'affaire avait été confiée à son supérieur. Quoi qu'il en soit, il ne manqua pas de remarquer le bleu qui se trouvait sur son épaule. Une ecchymose importante qu'il faudrait penser à soigner tout de même. Il soupira, les conflits ne cesseraient donc jamais.

" Tu as fais quelque chose pour ton épaules? Tu devrais au moins mettre de la pommade. "

Reprit-il en ignorant le barman qui tentait désespérément de prendre sa commande. Lui? Parler de pommade alors qu'il n'avait jamais daigné aller voir un médecin malgré tous les coups reçus au court de sa vie. Elle était bien bonne celle là. Mais là encore, il ne s'agissait pas de lui, c'était tout à fait différent.




codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:26

Phobie des pots de yaourt

- Je ne suis pas certain que ça te ramène les pieds sur terre de toute façon. Qu'est-ce qui s'est passé?

Ses paupières s’abaissent et laissent les larmes qui noyaient ses yeux bleus rouler sur ses joues. Son chignon est tombé dans sa nuque depuis longtemps et les mèches s’en étant échappées sont maintenant collées sur ses pommettes. Elle regarde le bois qui recouvre le comptoir sans oser lever le regard, pourtant ses paroles l’ont marqué, effectivement les pieds sur terre elle ne les a plus depuis un moment.
-On a dû vous dire pourtant. La bataille dans le réfectoire entre moi et l’autre conn…crétin. Il fallait qu’il soit de mauvaise humeur lui aussi.

Enfin, elle l’était de mauvaise humeur aussi. C’était à cause de la fille et du yaourt au chocolat. Elle aujourd’hui elle devait être de bonne humeur, mais fallait qu’elle prenne le dernier yaourt. C’est comme si les gens s’étaient ligués contre elle, mettre le dernier yaourt, lui laisser la place à côté du mec de mauvaise humeur. Soupire.
-Y’a des jours comme ça…

Sa main vient dégager les mèches gênant son regard, elle se sent désolée, désolée de lui offrir cette image-là d’elle, comme si elle ne voulait pas le décevoir à ce point. Elle dégage le verre sur le côté, faut mettre ce truc hors de vue, ça fait perdre la raison ces choses-là. Elle n’aurait pas dû finir le verre mais on mettra ça sur le coup de la drogue. Ses larmes s’arrêtent, au moins elle pourra mettre les yeux rouges sur le compte des pleurs, ça commence à faire beaucoup de fausses excuses.
-Tu as fait quelque chose pour ton épaule? Tu devrais au moins mettre de la pommade.

Si un point d’exclamation pouvait apparaitre à côté d’Hanae son état actuel serait parfaitement retranscrit. Ses yeux se lèvent lentement entre les mèches de sa frange et glisse de son épaule au visage du directeur adjoint. Il s’inquiète. Y’a pas trois milles personnes qui s’inquiètent de votre épaule quand vous avez déclenché une bataille dans la cantine et qu’on vous retrouve dans un bar. Sa mère par exemple n’en aurait rien à foutre.
-Non… Mais je mettrais de la pommade alors.

Elle laisse le silence s’installer pendant qu’elle le regarde puis comme elle ne trouvait pas la réponse à sa question elle lui demande.
- Vous n’êtes pas énervé ? Pourtant y’a de quoi. Mais vous êtes jamais énervé.

Le directeur adjoint n’est pas comme elle, à péter des plombs pour un oui ou pour un non, à faire étalage de ses humeurs, non, lui il a le sang-froid, du moins face à elle. Parce qu’elle en connait qui à sa place auraient jeté l’éponge, et elle avec. Elle voudrait détourner la conversation, mais son esprit shooté l’empêche de le faire subtilement, elle commence à dire n’importe quoi.
-En fait vous êtes drogué, c’est pour ça que vous vous énervez pas ? Ou vous aimez pas les yaourts au chocolat. Comme une phobie des pots de yaourts…

Elle se tait. D’accord, elle s’enfonce. Déjà on ne dit pas au directeur adjoint qu’il est drogué, peu importe qu’on l’aime bien ou non. Andouille.
-J'ai pas les pieds sur terre c'est ça...

Noon, elle l'a pas du touuut mal prit.
Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:18

Un chocolat?
Il se passait toujours pas mal de choses à la Sei Gakuen, Reiji y était habitué. Les conflits éclataient de façon régulières, plus violents les uns que les autres. C'était regrettable, mais le jeune directeur-adjoint savait bien ce que c'était. Lui même avait côtoyé l'échec scolaire, la mise en marge et la violence que ces deux faits finissent par créer. Ça ne le surprenait plus depuis longtemps et pourtant, il aspirait toujours à minimiser la choses. Il était loin d'avoir baisser les bras, et s'il n'avait rien d'un magicien, il espérait pouvoir changer les mœurs d'année en année. Il savait que l'autorité ne l'aiderait en rien, c'est pourquoi il n'adoptait pas du tout le même genre de méthodes que ses collègues enseignants. Il avait eu beau les débriefer à ce sujet, rien n'y faisait, ils persistaient à vouloir distribuer des heures de colles qui ne menaient à rien. Certains, plus volontaire, envoyaient simplement les élèves dans le bureau de Reiji pour le laisser se débrouiller avec les cas désespérés. Mais pour lui, il n'en existait aucun, si ces jeunes reniait toute forme d'autorité, il y avait forcément une raison, son but était de la trouver, et de réparer comme il pouvait ce qui avait pu les conduire sur ce chemin là. Une quête sans fin, il l'avouait parfaitement. Son supérieur lui même le prenait pour un fou. Lui, il pensait être celui qui avait le plus la tête sur les épaules. Comme quoi...Rien n'était simple. Aussi, il soupira avant de reprendre.

" Si bien sûr, les cantinières en ont parlé longtemps, mais tu sais, j'ai appris à me méfier des rumeurs. "

C'est vrai, les rumeurs allaient bon train dans l'établissement, en tant que bras droit du responsable principal, il ne pouvait pas prendre part à ce petit jeu futile et avait appris à faire la part des choses. Quoi de plus normal? Et il avait beau faire de son mieux, il ne pouvait pas tous gérer à la fois, et certaines affaires lui échappaient parfois, comme celle ci, remise à son supérieur. C'était sans doute préférable, lui avait d'autres choses à traiter entre temps.
Ceci dit, la question qui suivit lui arracha un sourire amusé.

" Oh que si, crois moi je m’énerve parfois, mais face aux élèves j'évite, ça ne sert à rien de chercher à se mesurer sur le point de la colère non? Vous le faites déjà très bien entre vous, et mon travail est de calmer le jeu, pas d'attiser la flamme. "

Rétorqua t-il alors que le serveur revenait à la charge pour prendre sa commande. Il daigna alors prendre un café, ce qui provoqua la surprise du barman qui était habitué à le voir consommer des choses plus fortes. Pas ce soir lui somma t-il simplement avant qu'il ne s’exécute. Posant à nouveau ses iris ambrés sur le visage de la jeune femme, il manqua d'éclater de rire à sa réplique. Pourtant ce n'était pas absurde, il avait fait de la taule pour avoir dealé alors...Mais non, pas ce soir. Il était un peu plus raisonnable à présent, même s'il consommait encore un peu, entre amis uniquement.

" Je t'assure que je suis clean. "

Précisa t-il alors en choisissant d'ignorer le chapitre sur le yaourt au chocolat qu'il ne comprenait pas très bien pour le coup. Il savait bien que l'alcool et la drogues conduisaient à des propos incohérents, et lui poser la question ne ferait que conduire à un débat sans queue ni tête. Il esquissa un sourire à sa dernière réplique. non, c'était certain. Mais ça fait du bien parfois, Reiji le savait. La chute elle, était plus difficile à digérer.

" Non, en effet, mais ça ira mieux demain non? Et puis pense à autre chose, il faut aller de l'avant Hanae, c'est aussi pour ça que tu es à Sei. "

Reprit-il en portant son café à ses lèvres, grimaçant brièvement. Ce con avait oublié d'y mettre du sucre. Erreur qu'il répara illico avant de reprendre à l'attention de la demoiselle assise à ses côtés.


" Tu veux un chocolat chaud? C'est pas comme le yaourt mais... "

Acheva t-il en lui adressant un sourire amusé. Il ne se foutait pas d'elle, mais était plutôt joueur. Il ne faisait qu'essayer de la dérider.




codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:58

Alors ça prend un café ?

C’est vrai. Des rumeurs elle en avait jamais autant entendue qu’à Sei, de la plus folle à la plus vraie, elle en avait été victime, elle en avait lancé, des vérités, des mensonges, le plus drôle c’est quand elles restent. Par exemple y’en avait des tonnes sur Takeda, il parait qu’il a été dealeur, qu’il adore se déguiser en canard, que c’est un gros fêtard et qu’avant c’était une femme. Elle n’avait pas pu vérifier une seule de ces rumeurs mais vraiment, personne n’y échappe. L’imaginer en canard c’était quand même bien amusant.
-Vous avez raisons…

Elle se retient de lui demander, pour le déguisement, mais dans son esprit elle l’imagine en canard, et ça la fait même sourire alors qu’elle est une nouvelle fois au bord des larmes. C’est comme si y’avait un décalage entre le haut et le bas de son visage…
-Oh que si, crois moi je m’énerve parfois, mais face aux élèves j'évite, ça ne sert à rien de chercher à se mesurer sur le point de la colère non? Vous le faites déjà très bien entre vous, et mon travail est de calmer le jeu, pas d'attiser la flamme.

Elle hoche la tête, si même le directeur-adjoint s’énervait l’établissement ressemblerais rapidement à une boucherie hurlante. Les élèves à Sei ont pratiquement tous le sang chaud, les débordements arrivent vite et elle en est la preuve, un pot de yaourt quoi.
-Hum, c’est vrai qu’on s’en sortirait plus. Mais parfois ça fait du bien de se lâcher sur le premier qui passe.

C’est plus que parler en connaissance de cause là, limite c’est du témoignage. Lâcher sa colère sur le premier qui passe elle sait le faire ça oui.
-Bon d’accord pour le yaourt c’était un peu exagéré.

Un serveur se présente une nouvelle fois au directeur-adjoint, c’est à croire qu’il a eu un coup de foudre. Il attend encore sa commande, il se décide à prendre un café. Vue la tête du serveur soit il a quelque chose contre les cafés soit Takeda n’a pas une tête à en boire. Les yeux d’Hanae s’arrondissent lorsqu’il rajoute un « pas ce soir ». Non, elle se fait des idées. Non, non.
-Je t'assure que je suis clean.

Y’a de quoi relancer plus d’une rumeur avec tout ça. Peut-être qu’elle se fait des idées pour le café. Elle pose les coudes sur le comptoir et appuie ses joues sur ses mains. Si ça se trouve c’est que d’habitude il prend une limonade et du coup là ça le surprend qu’il prenne un café… Elle parle de pieds sur terre, pourquoi est-ce qu’elle dit ça ? Bien sûr que si elle a les pieds sur terre. Certes, ce n’est pas le meilleur moment pour le démontrer.
- Non, en effet, mais ça ira mieux demain non? Et puis pense à autre chose, il faut aller de l'avant Hanae, c'est aussi pour ça que tu es à Sei.

Elle baisse les yeux, non, ce n’est pas vraiment la raison exacte de sa présence à Sei. Du tout même. Vous voyez, sa mère a d’autre priorité qu’une fille en pleine crise d’identité.
-Vous croyez vraiment que je suis là pour aller de l’avant ?

Peut-être finalement. Pour commencer autre chose, bien qu’elle n’ait fait que s’enfoncer depuis son arrivée il y a bien un moment où elle pourra repartir. Le serveur apporte le café de Takeda, pourquoi il la regarde comme ça ? Peut-être qu’il se demande ce qu’a pu lui trouver le gars qui lui a offert le verre, ou alors il se demande si elle va encore exploser en larme parce qu’elle a vidé son stock de mouchoirs. Elle le regarde dans les yeux et hausse un sourcil, il s’en va. C’est ce qu’aurait dû faire le mec à côté de qui elle était assise ce midi, mais lui il avait préféré s’énerver.
-Tu veux un chocolat chaud? C'est pas comme le yaourt mais...

Avec ses mains sur ses joues elle fait pivoter lentement son visage vers le directeur-adjoint, il sait parler aux femmes lui. Ses yeux bleus le regardent soudainement intéressés, cette offre est très intéressante. Elle se montre méfiante, ses paupières se plissent.
-Je vous dois quoi en retour ?

Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:06

Des tous petits riens.
La soirée promettait d'être plus spéciale que prévue finalement. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir Hanae. Tant mieux après tout. Il ne cessait de croire à cet adage bien connu du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". C'était vrai dans un sens, tant qu'il ne la voyait pas passer dans son bureau, c'est qu'elle se comportait bien en classe non? C'était plutôt un bon point dans une école comme Sei. Ceci dit, depuis la dernière fois qu'il avait eue une entrevue avec elle, les choses ne semblaient pas aller en s'améliorant. Se dire le contraire ne serait que se voiler la face. Elle n'était clairement pas dans son assiette. Une jeune femme de son âge ne se retrouve pas shootée et alcoolisée dans un bar pas forcément recommandable sans aucune raison. Ceci dit, mal famé, le bar ne l'était pas réellement, Reiji connaissait bien le tenancier, il venait régulièrement ici et faisait encore affaire avec lui de temps à autre, pour sauver la mise de potes un peu trop grillés pour ça. Il n'était pas du genre à laisser une inconnue se faire martyriser par des badaud saouls. Il esquissa un sourire à la réplique de la jeune femme.

" C'est vrai, mais pour tout dire, ça fait un moment que je ne m'en prends plus au premier venu, je sais que ça ne parait pas, mais je suis plus calculateur que ça. "

Lança t-il avec une rire jaune. C'était bien vrai, il avait été potentiellement violent autrefois, il ne pouvait pas le nier. Mais il avait murit, et pris conscience de certains fais qui avait radicalement modifiée sa façon de vivre, de voir et d'appréhender la société. Il était bien plus serein à présent. Autrefois, il était une bombe à retardement, prête à exploser à chaque instant. Ce n'était plus le cas. Il savait prendre sur lui, son poste au sein du pensionnat l'avait prouvé maintes fois.

" Je ne crois rien, je ne suis pas dans ta tête et honnêtement je n'aimerais pas y être. Je ne peux pas t'aider à maitriser ton trop plein de sentiments, en revanche, je peux toujours ramasser les pots cassés, ça t'évitera de le faire et te permettra de voir plus loin que le lendemain. "

Reprit-il avec une franchise surprenante alors qu'il posait à nouveau ses lèvres sur sa tasse pour avaler une gorgée de café. Il n'était pas un habitué du café d'ici et il fût forcé de s'avouer que ce n'était pas ce qu'ils faisaient de mieux. Tant pis, ce n'était mieux que rien et il n'était pas du genre à faire la fine bouche.

" Rien, je te l'offre. Tu n'as qu'à te dire que c'est un dédommagement pour le manque de yaourt au chocolat à la cantine. "

Acheva t-il amusé, il ne connaissait pourtant rien de la raison de la dispute qui avait éclatée au réfectoire. Il ne savait absolument pas qu'elle avait été agacé par la fille et le dernier yaourt au chocolat. Ceci dit, en recoupant ses propos à ce sujet, il avait fini par comprendre qu'elle y tenais à ses yaourt et qu'il n'y en avait pas toujours pou tout le monde au réfectoire. C'était un fait. Ce n'était rien, c'est certain. Mais Reiji savait que parfois, des petits riens font le monde à eu seul. Lui même appréciait un bon café, un petit rien qui pouvait parfois illuminer sa journée.





codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:57

Un chocolat chaud

Il dit que ça ne se voit pas mais qu’il est calculateur, mais ça se voit. Il n’est pas directeur-adjoint pour rien quand même, il aurait répondu oui à « ça fait du bien de se défouler sur le premier qui passe » là on aurait pu douter de sa place dans l’administration, d’ailleurs c’est le seul qui semble justifier sa place. Non parce que y’en a on se demande ce qu’ils foutent là, mais ce n’est qu’une question de point de vue, et celui d’Hanae n’est certainement pas le plus objectif. Bref, elle a beau en avoir pensé du mal, avoir eu envie de l’enterrer derrière les chiottes, avoir eu envie de lui exploser la tronche c’est le seul qui jusqu’ici lui a prouvé qu’il avait raison, et qu’il n’était pas seulement là pour l’emmerder.
-Vous vous trompez, ça se voit que vous n’êtes pas un Bastard.

Bien sûr elle entend par là la définition de ce que sont les bastards, les adultes n’ont jamais été inclus dans la guerre bien qu’on soupçonne certain d’y fourrer un peu trop leur nez… Pourquoi est-ce qu’elle lui a demandé ça, pourquoi elle lui pose une question aussi débile que « vous croyez que je pourrais aller de l’avant ? » on ne demande pas ça à un directeur adjoint. On ne peut demander ça qu’à soit même, elle le sait, y’a qu’elle pour croire en elle, personne ne le fera à sa place, ni sa mère ni qui que ce soit.
-Je ne crois rien, je ne suis pas dans ta tête et honnêtement je n'aimerais pas y être.

Elle grogne en haussant un sourcil.
-Ah bin merci !

Il cherche à l’énerver là où juste à la faire pleurer ? Elle croise les bras et détourne la tête, déjà dans son cœur la peine et la colère se battent pour savoir qui jaillira la première, un peu comme une bombe. Pourtant Takeda semble s’y connaitre en désamorçage…
-Je ne peux pas t'aider à maitriser ton trop plein de sentiments, en revanche, je peux toujours ramasser les pots cassés, ça t'évitera de le faire et te permettra de voir plus loin que le lendemain.

Son regard froncé est toujours détourné mais ses épaules de nouveau détendue affichent la victoire des paroles de l’adjoint. Il sait s’y prendre quand même, lorsque l’on vexe Hanae il est impossible de se protéger de l’incendie qui suit pourtant il avait su éteindre la flamme à sa source. Ça lui fait tout drôle qu’un adulte sache lui parler, il lui rappelle quelqu’un, peut-être quelqu’un qu’elle n’a jamais connu mais elle est sûre d’avoir déjà eu besoin d’une personne comme lui.
-Rien, je te l'offre. Tu n'as qu'à te dire que c'est un dédommagement pour le manque de yaourt au chocolat à la cantine.

Si l’amas de cheveux violet cache le visage d’Hanae aux yeux de Takeda il est impossible d’avoir loupé le léger mouvement effectué par ses épaules et le souffle brusque de la jeune fille. Alléluia, elle rit. Sa tête bascule en arrière et elle sourit en direction de l’adjoint. Même si elle n’avait pas clairement expliqué l’histoire des yaourts il avait quand même fait l’effort de reconstituer le tout.
-Bon, puisque c’est proposé comme ça, si ça vous dérange pas j’aimerais bien un chocolat chaud.

Elle regarde le comptoir puis relève la tête.
-Vous savez parler aux élèves en fait.
Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:40

Refaire surface.
La réplique de la jeune fille lui valu un haussement de sourcils. Il avait bien entendu parler de la guerre des sexes qui sévissait à Sei. Evidemment, il ne pouvait pas être passé à côté. Mais il était loin d'avoir la science infuse, et il n'avait jamais eu réellement le temps de se renseigner sur la question. Si bien qu'il connaissait les grande ligne, mais rien des groupes et autres tribus qui avaient pu se former. Bie sûr, certains nom lui était parvenu aux oreilles de temps à autre. Mais il était loin de savoir comment ils se formaient, qui les "dirigeait" et ce qui s'y passait en réalité. Ceci dit, il savait que Lilith était ce qu'on appelle une "Queen". De quoi? Pourquoi? Il n'en savait pas grand chose. Il n'avait pas encore réellement prit connaissance de la hiérarchie sauvage qui avait alors vu le jour. Il s'était promit de se pencher sur la question.

" Un Bastard? "

Questionna t-il alors en un mot, répétant simplement le terme employé par la jeune femme comme s'il s'agissait pour elle d'une simple évidence. En premier lieu, il avait compris "bâtard", c'était un peu con à dire, mais si ça avait té ses mots, la jeune femme aurait eu tort. Reij en était un: il n'avait jamais connu son père. Mais là n'était visiblement pas la question, c'est pourquoi il s'abstint de tout mauvais jeu de mots. Quoi qu'il en soit, il était clair qu'il touchait presque à son but: dérider quelque peu la jeune femme qui n'était clairement pas dans son assiette. Savoir pourquoi était secondaire finalement, en dehors du pensionnat, il estimait que ça ne le regardait plus et qu'elle lui en parlerait uniquement si elle le voulait. Il commanda simplement le chocolat chaud promit à la demoiselle, ce qui étonna encore plus le serveur. Oui, en une soirée, il venait de choisir un café et un chocolat. Alors qu'il est vrai qu'à l'ordinaire, il s'orientait plus vers une vodka, un punch ou une Scotch. Mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir.

" Aux élèves? Tu n'en est pas une à mes yeux en dehors du pensionnat. "

Précisa t-il alors avec malice en portant de nouveau son café à ses lèvres. Il aurait pu lui dire que c'était son travail, mais il lui aurait en parti menti en le disant. A la base, son boulot était juste de s'occuper de la paperasse et de recadrer un ou deux rétifs. Il n'était pas là pour faire de l'humanitaire et pourtant, il refusait clairement de laisser tomber qui que ce soit. Sans doute outrepassait-il d'ailleurs ses fonctions, mais personne ne l'en avait encore blâmé.

" C'est vraiment ce que tu pense être à plein temps? Une élève? Tu sais, ça doit être bizarre de m'entendre dire ça, mais il n'y a pas que le travail ou les études dans la vie. C'est pas parce que tu échoue là que tu échouera partout. "

Prévit-il simplement avec une sagesse digne du père Fouras. C'était peut-être risible, mais c'était réellement ce qu'il pensait. Et il avait pour habitude de dire ce qu'il pense en toute circonstance, ou presque.




codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:09

Échec

-Un Bastard?

Sa tête violette se soulève, elle ne comprend pas ce qu’il ne comprend pas, elle pense même un instant l’avoir vexé ou autre, mais après une longue pause elle saisit enfin, il n’est pas calé au sujet des clans. Lui expliquer serait une erreur, les adultes ne sont pas mêlés à tout ça et n’ont pas à y être.
-Ce sont ceux qui tapent sans réfléchir.

Il n’y avait pas plus à détailler pour qu’il comprenne ce qu’elle avait dit avant, de plus elle sentait que ce sujet allait rapidement l’énerver, parce que le mec du réfectoire était sans aucun doute un bastard et rien qu’à cette pensée elle sentait ses poings se resserrer. C’est déconcertant l’ampleur que prend l’importance des clans peu importe qu’on soit actif dans cette histoire ou non. C’est quand même dingue, y’a un pensionnat sur terre avec une histoire louche de guerre et il faut qu’elle tombe dedans, la poisse. Takeda commande un chocolat chaud, limite la mâchoire du serveur touchait le sol, ah vraiment, elle ne sait pas ce qu’il prend d’habitude mais ça doit pas être que de la caféine ! Le serveur devait se demander s’il reconnaissait bien Takeda ou si c’était son jumeau maléfique… enfin plus angélique du coup puisqu’il prend un chocolat chaud. Cette fois-ci elle rigole et d’un ton amusé pointe du nez le serveur un peu plus loin.
-Autant vous avez pas une tête à être un habitué des bars autant à cause de lui vous êtes grillé…

Dans sa tête, qui se désembrunie petit à petit c’est le gros foutoir, pourtant elle a essayé de relativiser, mais rien qu’établir la situation actuelle la fait halluciner. Elle est attablée à un comptoir, dans un bar, jusque-là ok, mais qu’elle soit au comptoir d’un bar à discuter avec le directeur adjoint du pensionnat dont elle est élève, là ça sort de l’ordinaire, et en plus, il la console. C’est bien la dernière des dernières situations qu’elle pouvait s’imaginer vivre, pour dire elle avait l’avait même placé en dessous de « être transformé en zombie » dans le classement des situations probable. Le serveur lui donne le chocolat chaud, ça aussi c’est fou, il lui offre un chocolat chaud, le directeur adjoint, dans un bar punaise !
-Aux élèves? Tu n'en n’es pas une à mes yeux en dehors du pensionnat.

Hein ? Elle avait carrément perdue le fil de la conversation. Du coup elle se retrouve à le regarder comme un poisson en se demandant ce qu’elle avait bien put dire trois secondes avant. On lui avait toujours dit qu’elle et la concentration ça faisait deux, mais à ce point quand même… Bêtement elle lui demande :
-Je suis quoi alors ?

Et retrouvant enfin le sens de la conversation elle rajoute :
-La fille qui déprime dans un bar ? Non parce que à ce moment je préfère être l’élève.

A la limite c’est plus glorieux. Elle verse le sachet de sucre dans son chocolat et fait tourner la cuillère dedans, puis elle s’arrête, le bruit que fait la cuillère au contact de la tasse n’est pas désagréable, juste insupportable.
-C'est vraiment ce que tu penses être à plein temps? Une élève? Tu sais, ça doit être bizarre de m'entendre dire ça, mais il n'y a pas que le travail ou les études dans la vie. C'est pas parce que tu échoue là que tu échoueras partout.

Ok, elle n’est pas élève à plein temps, mais là en l’occurrence elle préfère se penser élève que pauvre ramassis d’adolescente qui s’est retrouvée dans un bar à pleurer sans même savoir où elle était. Vraiment, élève ici c’est mieux. Mais Hanae était passée à autre chose, elle était déjà passée à sa dernière phrase, celle qui l’avait le plus marquée. Autant Hanae a clairement conscience qu’elle a échoué dans le domaine scolaire, autant elle n’a pas l’impression que si elle échoue là elle réussit ailleurs, puisque ce n’est pas du tout le cas.
-Aujourd’hui j’ai pas seulement échoué en tant qu’élève, ça à la limite j’ai l’habitude, aujourd’hui j’ai aussi échoué en essayant de garder mon calme, comme une personne civilisée quoi, j’ai échoué une fois de plus en essayant de tenir une résolution, j’ai tenue à peine une matinée, et vue où je suis en ce moment même, on peut compter ça aussi comme un échec.

Deux secondes avant elle riait et maintenant elle tire la gueule, deux secondes avant elle commençait à se dire qu’elle n’était pas non plus au fond du trou et maintenant elle a l’impression de creuser. Hanae faut pas la prendre avec des pincettes, Hanae faut juste pas la prendre.
Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:55

De simples mots.
La lumière s'était plus ou moins faite sur le terme employé par la jeune femme. Alors c'était juste ça un "bastard"? Hanae ne se rendait sans doute pas compte de l'ironie de la situation. Parce qu'en réalité, il avait été un bastard de la pire espèce à l'époque. Il en avait terrassés des types, et lui aussi avait de nombreuses fois mordue la poussière. Il connaissait le goût du sang mieux que quiconque et pouvait clairement s'estimer heureux d'avoir encore toutes ses dents. C'était une triste réalité. Et il avait beau s'être rangé, il ne pourrait jamais oublié cette partie de lui. Celle qui frappe plus qu'elle ne parle. Finalement, il avait toujours tenté les mots avant les coups, mais à l'époque, il faisait partie d'un milieu pour lequel les paroles n'ont aucune valeur. Il n'avait sans doute pas eu le choix finalement.

" Je vois... "

Une réponse sans grand intérêt. Il n'avait rien à dire de plus. Il n'avait pas de raison de lui dire qu'elle se trompait. Parce qu'il n'estimait pas avoir à se remettre en cause là dessus. C'était du passé, se justifier pour des actes qui n'ont rien à voir avec elle n'aurait aucun sens. Et même s'il n'en était pas forcément fier, il ne pourrait pas le changer de toute façon. Cela faisait un moment qu'il secondait le directeur de l'académie, et c'est vrai, parfois il baissait un peu les bras. Lui qui aspirait à tirer ces "gamins" d'affaire. A les aider, à leur montrer qu'échouer quelque part n'est pas échouer partout. Que les guerres se constituent de nombreuses batailles et qu'en perdre une n'est pas synonyme de défaite. Et a chaque fois qu'un élève perdait pied pour de bon, c'était lui qui perdait une bataille. Appliquant ses propres préceptes, il s'était toujours efforcé de continuer sa lutte. Mais il ne pouvait pas se voiler la face: il était juste un homme. Et "juste un homme" ne suffit pas pour sauver des dizaines d'ado en détresse. Ça ne suffirait jamais. Là où d'autres adultes voyait juste un monceau de rebut de la société irrécupérable et sas intérêt, il ne pouvait pas s'empêcher de voir des "gamins" plus courageux que tout ceux qui les juge, des gens juste né au mauvais endroit, au mauvais moment. Des ado qui n'ont fait que subir les coups du sorts sans jamais pouvoir répliquer. Il esquissa un sourire amer lorsqu'Hanae eu fini.

" Je crois que tu es juste Hanae, une jeune fille pleine de bonne volonté. "

Amorça t-il simplement en achevant son café. Il aurait bien allumée une clope, mais il avait oublié son paquet chez lui. Tant pis, ça ne lui ferait pas de mal de ralentir un peu de ce côté là. Notez qu'il avait complètement occulté la première annonce de la jeune femme concernant son passage dans les bars. Il était doué pour remettre les choses d'en l'ordre pour en tirer avantage.

" Et qu'avoir de la volonté c'est déjà une victoire. En plus tu te rends compte de tes erreurs c'est déjà pas si mal. Rome ne s'est pas faite en un jour, tu changera si tu le veux, crois moi. "

Lança t-il avec malice avant d'achever illico en abordant de nouveau le sujet de sa carte fidélité au bar du coin.

" Regarde moi, d'habitude je ne suis pas très clean quand je viens ici mais ce soir j'ai pris un café. Tu l'as souligné toi même, le proprio en est étonné. "

Un sourire se dessina alors au coin de ses lèvres. Il ne cherchait pas à jouer l'homme qui a tout vu ou tout vécu, et qui veut apprendre la vie à plus jeune que lui. Il savait que certains élèves de l'établissement avaient vécu des choses bien pire que lui en bien moins de temps. Mais son expérience personnelle et sa maturité lui permettait de répondre avec objectivité dans le simple but de la pousser vers l'avant. Ce n'était pas anormal de baisser les bras un soir, ça lui arrivait parfois. Il ne fallait juste pas que ça devienne quotidien.



codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:35

La positive attituuude ♪

-Je crois que tu es juste Hanae, une jeune fille pleine de bonne volonté.

La violette sourit et commence à boire son chocolat chaud, pleine de bonne volontééééé, elle en mourrait presque de rire. La volonté c’est bien mais jusqu’ici ça ne l’a pas mené à grand-chose. Ah ! Elle est si négative ce soir, ce n’est pas habituel, peut-être qu’elle a fait une overdose de positive attitude (vas-y maintenant t’as la musique en tête).
-Bien sûr.

C’est presque malpoli de le dire comme ça. Hanae est souvent malpolie, sa mère le lui rappelait souvent, en fait sa mère lui rappelait souvent ses défauts. C’était sûrement dans le but qu’Hanae se remette en question, apprenne de ses erreurs, mais c’est clairement l’effet inverse qui s’est produit lorsque l’on voit ce qu’est devenue Hanae à l’heure actuelle. Avant Hanae n’était qu’un petit pétard, le truc qui fait plus de bruit qu’autre chose, maintenant Hanae c’est une bombe à retardement ; et personne ne se gêne pour raccourcir la mèche.
- Et qu'avoir de la volonté c'est déjà une victoire. En plus tu te rends compte de tes erreurs c'est déjà pas si mal. Rome ne s'est pas faite en un jour, tu changeras si tu le veux, crois-moi.

Elle soupire, évidement le directeur adjoint à raison, après tout il a le vécu, l’expérience, alors oui il peut se permettre de parler comme un sage. Cela n’empêche qu’elle a du mal à se laisser convaincre, on est tête de mule ou on ne l’est pas.
-C’est pas que je veux pas vous croire…

Mais elle ne le croit pas.
-Regarde moi, d'habitude je ne suis pas très clean quand je viens ici mais ce soir j'ai pris un café. Tu l'as souligné toi même, le proprio en est étonné.

Elle pose son chocolat brusquement et le dévisage comme s’il venait de lui apprendre quelque chose de complètement fou. En fait elle se fait une trop bonne image de lui, un peu comme un modèle, du coup elle est choquée.
-Nooon, je vous crois pas !

Elle se tait quelques secondes puis explose de rire, vraiment, y’a des trucs comme ça on s’y attend pas du tout, et du coup ça surprend encore plus. Elle continue de faire « non » de la tête en reprenant sa tasse de chocolat.
-En même temps je vous aurais pas croisé dans ce bar sinon. D’ailleurs ça m’étonne qu’on se soit pas croisé pl…

…Plus tôt. Huhu, on ne doit pas dire ça.
-Hrm, oubliez ça. C’est gentil d’être venue me voir, alors que vous auriez pu m’ignorer tout simplement…


Tout simplement.

Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:49

Simple retour.
Reiji n'était pas toujours crédible aux yeux des élèves pour une simple chose: C'était un adulte. Et beaucoup avaient tendance à croire que les adultes ont souvent tort sur l'évolution de la vie. Qu'ils ne peuvent pas savoir parce qu'ils ne vivent pas ce que les jeunes vivent à cette époque. Reiji se trompait parfois, bien évidemment. Et le discours qu'il tenait n'était pas vrai pour tout le monde, il en avait pleinement conscience. Il savait bien qu'à l'âge d'Hanae, quiconque lui aurait tenu de tel propos se serait juste fait rire au nez alors, il ne pouvait pas la blâmer de ne pas y croire. C'était même tout à fait normal. Elle aussi devait faire sa route, faisant des erreurs pour apprendre. Et même si elle avait l'impression de ne pas en voir la fin, il y aurait forcément une issue un jour. Il fallait juste tenir bon jusque là. C'est pourquoi il se contenta d'esquisser un sourire lorsqu'elle répondit plutôt sèchement à tout ça. Il n'en fut pas blessé, il comprenait. Elle devait voir par elle même de toute façon. Elle ne pouvait clairement pas s'accrocher aux propos d'un type de plus de dix ans de plus qu'elle, directeur-adjoint qui plus est. Peu d'élève l'aurait fait d'ailleurs. Il comprenait.

" Je sais...Ça fait vieux jeu de dire ça mais...Tu me croira un jour. Quand t'aura mon âge et que je commencerais à avoir des cheveux blancs. "

Lança t-il amusé en ricanant brièvement histoire de détendre l'atmosphère. Il ne voulait pas la voir faire la tête toute la soirée. Il l'aimait bien cette "petite" au final. Alors si il pouvait faire quelque chose pour l'aider, pourquoi passerait-il à côté? Il n'était pas du genre à laisser les gens dans la merde, sauf peut-être ceux qui l'ont mérité à ses yeux. Il avait lui aussi des vices après tout. Il se marra à nouveau lorsqu'elle ouvrit de grands yeux. Si si, c'était bel et bien vrai, il n'était pas toujours aussi clean que l'image qu'il renvoyait à quiconque le connaissait du pensionnat. Elle n'avait pas idée de l'homme avec qui elle était accoudé à ce bar. Elle n'imaginait sans doute pas le nombre de fois qu'il s'était retrouvé affalé au pied d'un mur en pleine rue, sous le coup de diverses substances. Il n'était pas fier de ça, mais c'était un fait, une partie de lui qui avait beau s'être envolée, elle n'était jamais bien loin.

" Et pourtant. Les gens sont surprenants parfois Hanae, peut-être que toi aussi finalement, mais que tu ne t'en rends pas encore compte. "

Lança t-il en lui ébouriffant les cheveux affectueusement, tournant son regard vers elle à sa dernière annonce. Plus tôt? Alors elle venait régulièrement ici elle aussi? Il esquissa un sourire furtif, ça ne servait à rien de lui faire la morale alors, il fit comme s'il n'avait pas entendu.

" J'allais clairement pas te laisser ici toute seule, ton pull t'aurais pas beaucoup défendue tu sais? "

Il esquissa un sourire malicieux avant de consulté l'heure affiché en bas de l'écran de télé à l'autre bout de la salle. Il valait mieux rentrer à présent, traîner ici n'était sans doute pas la meilleure chose à faire et Hanae devait tout de même retourner au pensionnat. C'était sans doute le mieux à faire pour elle ce soir. Il se leva alors et paya les consommations.

" Allez, tu viens? On rentre. "





codes par shyvana


Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:12

On y va

Ses yeux semblaient s’être desséchés pour un bon moment et elle pouvait sentir son cœur se calmer, perdant son rythme effréné qui le faisait bondir sans cesse. C’était reposant, reposant de boire un chocolat chaud, reposant de discuter avec quelqu’un comme Reiji. Elle était loin l’image de l’adjoint-directeur, la violette se le rappelait quelques fois histoire de ne pas faire de bourde non plus mais ce n’était déjà plus un simple membre de l’administration.
-Et pourtant. Les gens sont surprenants parfois Hanae, peut-être que toi aussi finalement, mais que tu ne t'en rends pas encore compte.

L’homme ébouriffe ses cheveux et elle lui sourit gentiment en concédant qu’il avait peut-être raison. Hanae ne comprend pas, ce sentiment d’être soutenue par un adulte, cette impression qu’il ne la laissera pas tomber, qu’elle peut compter sur lui. C’est presque paternel, c’est pour ça qu’elle ne comprend pas, paternel est inconnu. Mais peu importe qu’elle ne puisse poser un mot exact sur cette relation qu’elle sent naitre, l’important c’est qu’il est le premier homme adulte en qui elle a vraiment confiance. Plusieurs fois elle a vu que son instinct était le pire des instincts pourtant, ici, elle sent qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises.
-J'allais clairement pas te laisser ici toute seule, ton pull t'aurais pas beaucoup défendue tu sais?

Ses mains caressent machinalement son pull en boule sur ses jambes, c’est sûr que ce n’est pas un bouclier mais ça pouvait toujours servir en guise de camouflage, c’est déjà pas mal pour un pull. Elle rit légèrement avant de répliquer.
-Je peux me défendre toute seule aussi.

Fierté incapable de se laisser engloutir, Hanae n’aime pas exposer sa faiblesse physique bien qu’elle ne soit pas incapable de se défendre, ses expériences passées la paralysent de peur. Il y a toujours cette envie de faire croire qu’on est invincible, d’essayer de convaincre chaque personnes jusqu’à se convaincre soit-même.
- Allez, tu viens? On rentre.

Il paie les consommations et se lève. Faisant de même elle enfile son pull, souriant au serveur qui dévisageait le vêtement comme une ordure posée sur du velours, elle suit Reiji. Rentrer à cette heure accompagnée du directeur adjoint dans l’établissement sera certainement plus facile que seule et sans justifications.
-Oui, c’est une bonne idée… Merci.

Pour le chocolat. Pour être venue la consoler. Pour la raccompagner. Ça serait bien de lui rendre visite régulièrement, enfin elle le fait souvent en allant dans son bureau mais ce n’est jamais vraiment de plein grès, ni même pour traiter de sujets sympathiques. Oui, la prochaine fois, ça ne sera pas avec un mot ou dans un bar entrain de pleurer. Elle repartait plus légère, il était loin le mec de la cantine et la fille au yaourt, maintenant elle comprenait que ce n’était pas grave.
Invité
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:15

Simple retour.
L'heure était venu de dire adieu aux larmes et à ce barman si surpris. Il était temps pour eux deux de prendre la route du pensionnat. Si nos protagonistes avaient fait le chemin allé aussi seul qu'un flocon de neige au mois de Juin, ils avaient au moins la "chance" de repartir ensemble, c'était bien moins ennuyeux non? Certes, Reiji n'avait pas passée la soirée mouvementée prévue accoudé à ce bar avec un verre de scotch, mais il ne la regrettait pas. Il préférait cent fois être parvenu à remonter le moral de quelqu'un, même rien qu'un peu. Parce que oui, même si le jeune brun semblait parfois se foutre de tout, ce n'était pas le cas. Avoir rendu une once de sourire à Hanae ce soir, c'était une victoire sur la grande guerre qu'il menait quotidiennement pour que les élèves sortent la tête de l'eau. Rien n'était gagné c'est bien vrai, il en avait conscience, mais en poussant la porte de ce bar pour retrouver le calme de la rue et la fraicheur de la nuit, il était profondément heureux.

Ils ne parlèrent pas beaucoup sur le chemin du retour. Reiji passa même sans un mot devant le concierge qui leur jeta un regard interloqué, chargé de doute et de reproche. Il n'avait pas à ce justifier. Il était le "patron". C'était au moins un bon côté de son boulot. Et pour une fois, il ne chercha même pas à dégrader son statut. Le concierge n'avait qu'à se taire pour une fois. Il laissa Hanae rejoindre sa chambre en lui souhaitant bonne nuit après lui avoir ébouriffés les cheveux une dernière fois. Regagnant sa chambre personnelle, il ne tarda pas à se mettre au lit et s'endormit presque aussitôt. Qui aurait pu prévoir une telle issue? Personne. C'est ça qui est bien dans la vie.


F I N - Merci à toi ma petite Hanae ♥




codes par shyvana


Contenu sponsorisé
Lonely [Reiji Takeda] Icon_minitime
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convening Shock [feat. Reiji Takeda]
» Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-