Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ]

Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 7:18
BASTON

Private :: Reiji Takeda



« Merde, merde, merde, MERDE ! PUTAIN ! »

Voila que je frappais violemment les casiers des couloirs, tandis que tout le monde était tranquillement en cours. Oui, j'étais sur les nerfs, convoqué une fois de plus dans le bureau du sous-dirlo pour une histoire de merde en prime ! Je passais donc mes pulsions en frappant tout ce qu'il y avait à ma portée. Et vu que je gueulais, aucun prof n'oserait pointer le bout de son nez dans le couloir en sachant que c'était moi, au risque de s'en manger une à leur tour.

« FAIS CHIER quelle GROSSE PÉTASSE ! »

Revenons quelques heures en arrière. Soit ce matin, 8h. Vous savez, j'ai horreur que l'on m'emmerde, surtout le matin. J'suis pas matinal, ça se voit à ma tête. Généralement il faut même attendre midi pour que je puisse enfin esquisser un sourire à une personne que j'apprécie, pour vous dire. Alors lorsque l'autre con s'est permis de me faire un croche patte ce matin pour faire rire sa belle ; c'est tombé sur moi, mais n'importe qui qui tournait à cet angle de couloir aurait pu être à ma place ; mon sang n'a fait qu'un tour. Oh j'ai bien vu sa tête lorsqu'il s'est aperçu qu'il venait de faire se vautrer une masse comme moi, mais j'lui ai vite refait le portrait avant même qu'il dise être "désolé".

Seulement, si lui a fini à l'infirmerie, sa douce elle n'a pas du se prier d'aller cracher sur l'incident auprès du secrétariat. Putain, ça faisait deux mois que j'avais pas mis un pied dans le bureau de Takeda, c'était trop beau pour être vrai. Qu'elle grognasse ! Finissant au secrétariat, c'est fusillant du regard la secrétaire qu'elle me dirigea d'un revers de main vers le bureau du sous-dirlo.

« Installez-vous il arrive. »

Fais chier. J'entrais donc, l'air bougon, finissant par m'asseoir sur cette chaise qui ne connaissait que trop bien mon postérieur. J'avais pas envie de voir sa tête à l'autre là non plus...il décochait de trop bonne droite pour que j'ai envie de rester en sa compagnie. Cht. M'adossant correctement, je mis alors à faire grincer le dossier du siège. Entre ça et mon grelot au poignet, je commençais un peu à me détendre...jusqu'à ce que je sente sa présence et qu'il referme la porte du bureau derrière lui...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:55

On reprends du service.
Et voilà, Reiji revenait à peine de son arrêt de travail qu'il devait déjà gérer l'incapacité à se tenir de ce type. Tsss. Comme s'il n'avait que ça à faire, il avait des dizaines de dossiers en retard, sans parler du fait qu'il était censé se ménager et qu'il bossait pourtant encore plus qu'avant son "accident". Lorsqu'il était entré dans les bureau de l'administration et que la secrétaire lui avait dit que Nakaaki Ishida l'attendait dans son bureau, il avait soupiré. Faiblement, parce que ses côtes brisées, à peine remises, ne lui permettaient pas de grandes inspirations. Il entra dans son bureau sans un mot, constatant qu'elle n'avait pas menti. Il aurait préféré. Il le conaissait bien cet élève. Ils en étaient venus plusieurs fois au mains et finalement, il n'était pas franchement possible de savoir qui des deux l'emportait. Sauf qu'aujourd'hui, Reiji n'était pas apte à se prendre le moindre coup alors, il lui faudrait éviter le conflit. Ce qui n'était pas une chose facile avec Nakaaki. Il se contenta de refermer la porte, sans un mot, avançant simplement jusqu'à son bureau pour le contourner et s'asseoir dans le fauteuil qui faisait face au jeune homme. Les iris ambrées du directeur-adjoint croisèrent intantanément ceux, plus foncé, de son vis-à-vis. Il n'avait pas peur de lui, c'était sans doute la grande différence entre lui, et les professeur qui l'encadraient.

" Bon on fait quoi? Je signe le papier de renvoi tout de suite ou j'attends que tu m'explique? "

Lança t-il en posant un document sur le bureau, sous le nez du jeune homme. Un avis de renvoi signé par le directeur, il ne manquait que sa propre griffe pour qu'il soit effectif et que Nakaaki dise adieux au droit de passer son diplôme. Comment perdre 4 années de son temps...Mais Reiji n'était pas comme ça, il n'avait jamais signé aucun avis de renvoi, jamais. Mais ça, Nakaaki ne le savait pas.






codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:18
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Rien que de le voir, ça me foutait sur les nerfs. Moins qu'il fut une époque c'était clair, mais j'aurais quand même tout donner pour ne plus avoir besoin de revoir sa sale gueule. Le pire dans tout ça ? L'air tranquille qu'il arborait. Je savais que ce n'était pas un mec calme justement et je crois que c'était ça qui me rendait fou à l'heure actuelle. Prenant une grande inspiration, jouant les emmerdeurs pour ne pas changer, je n'avais pas détaché une seule seconde mon regard du sien, provocateur. Sauf pour malheureusement vérifier ce qu'il venait de sortir d'un tiroir, confirmant ce qui venait de me glacer le sang.

Je venais alors de passer de provocateur à...je crois qu'il n'y avait pas de mot. J'étais pétrifié, la peur me prenant les tripes. Il n'était pas sérieux là quand même ? Ma mâchoire se crispant, mon sang ne faisant qu'un tour, la douleur qui me prit la poitrine et c'est me relevant violemment de ma chaise que je plaquais de toute mes forces, mes mains contre le bois massif qui lui servait de bureau.

« MAIS BORDEL J'AI RIEN FAIS ! »

Enfin si, j'avais fais quelque chose, mais comme d'habitude, j'étais frustré de ne pas pouvoir trouver les bons mots. Certes, j'avais l'avantage de ne pas être un menteur, de surcroit je pouvais tenter de lui expliquer la chose, mais en ce moment, mon cerveau bloquait. Pourquoi est-ce parce que je cognais, c'était irrémédiablement de ma faute ?! C'était illogique, insupportable, j'allais quand même pas payer pour l'autre abruti ?!

« Il n'a eu que ce qu'il méritait ! J'vois pas pourquoi j'me serais laissé faire ! et l'autre conne là ! »

Je baissais les yeux de colère, serrant mon poing, avant de fusiller le sous-directeur du regard. Il m'énervait, comment pouvait-il rester aussi impassible. Il n'y avait aucune raison pour que je le frappe, mais on c'était trop souvent mis sur la gueule pour que là, maintenant, de suite, ça ne me démange pas...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:37

Explication.
Reiji savait que ce n'était probablement pas la meilleure chose à faire pour éviter le conflit. Mais que voulez vous, il l'avait en main ce papier. Il n'allait pas le caché au type qui lui faisait face. Alors autant le tenir au courant tout de suite et le mettre en face de ses responsabilités. Beaucoup d'élèves déconnaient ici, il n'était pas le seul, mais certains déconnaient plus que d'autres et il en faisait partie. Il était rare que Reiji ai à prendre une décision concernant un renvoi, il n'avait eu que peu de fois ce formulaire en main. Et comme déjà dit, il n'y avait jamais posé le bout de son stylo.

Pourquoi? La raison était bien simple, de là où il venait, l'éducation n'était pas une priorité, du coup, les gamins trainaient dans les rues et finissaient mal. S'il avait une quelconque chance d'empêcher ça à l'un de ceux qui se trouvait ici, il n'avait pas de raison de ne pas le faire, même si parfois, il s'accrochait pour rien et les môme finissaient par partir d'eux même. D'ailleurs, lorsque Nakaaki se leva, Reiji ne broncha pas, levant simplement le regard pour ne pas cesser de croiser le sien. Il s'était forcé à ne pas esquisser un mouvement de recul, parce que ça ne lui ressemblait pas et qu'il n'était pas du genre à montrer ses faiblesses. Cependant, une petite cicatrice subsistait au coin de sa lèvre, et sur son arcade, ouverte 3 semaines plus tôt. Il était étrange que Nakaaki n'ai encore rien relevé.

" Assied-toi. Je peux pas juger du fait que tu ai fait quelque chose ou pas si tu ne m'explique pas. J'ai vu l'état du type à l'infirmerie, et je vois les tâches sur tes mains..."

Annonça t-il calmement, baissant le regard sur les mains qui se tenaient devant lui, sur le bureau. On y décelait d'infime trace de sang. Sans doute pas le sien. Reiji était plutôt observateur il faut dire. D'ailleurs, s'il surveillait ses mains, c'était avant tout pour s'assurer de réagir à temps au cas où elles aient envie de s'approcher un peu trop de lui.

" Ce n'est pas ton sang n'est-ce pas?"

Questionna t-il de façon purement rhétorique en croissant les bras avec précaution histoire de ne pas se faire mal tout seul.

" Je le signe ou pas ce papier? C'est à toi de me le dire. "

Acheva t-il simplement. Il n'était pas de bonne humeur, et il n'était pas très patient avec Nakaaki, si bien qu'il se montrait presque cynique.




codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:58
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Je respirais bruyamment ayant du mal à contenir mon énervement, néanmoins, lorsqu'il me demandait de me rasseoir, je le fis docilement, avant de regarder effectivement mes mains. Oui je l'avais cogné et je l'avais pas raté. Il aurait surement un coquart si ce n'était pas déjà le cas et puis j'étais pas sur, mais je croyais bien que je lui avais pété le nez. En même temps quel con...s'il était tombé sur Norio le résultat aurait surement été le même...

« Non ce n'est pas le mien. »

Je ne répondais pas froidement, surtout que je baissais les yeux. Il avait raison après tout, mais putain, rien que de penser que j'étais dans ce putain de bureau uniquement pour un truc aussi con...si j'avais su ce que c'était de pleurer, je serais surement en larmes, mais là était bien tout le mal-être : je ne savais pas ce que c'était et à la place, l’adrénaline montait rapidement et mes nerfs rejouaient aux yoyos.

« Je le signe ou pas ce papier? C'est à toi de me le dire. »

Putain. Non, là c'était la phrase de trop. Me crispant, tentant de garder mon sang froid, je posais alors ma main près de mes lèvres pour me retenir de crier. Trouve les mots Nakaa' allez mec, trouve les mots.

« C'est pas ma faute...J'VEUX PAS ME FAIRE RENVOYER PUTAIN ! »

J'avais encore bondi de ma chaise. J'avais clairement un problème je le savais, mais là c'était la crise de nerf. Seulement voilà, plutôt que de le frapper, je l'avais simplement empoigné par le col, le trainant vers moi et le fixant droit dans les yeux.

« Ce type m'a fait me vautrer dans le couloir, j'aurais pu me péter un truc et lui ça le faisait rire ! »

Attendez...y'avait un truc qui clochait là...




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:31

Secret.
Reiji se méfiait, mais il ne le montrait pas. Il n'avait pas peur de Nakaaki, mais il n'était pas en état de se mesurer à lui. Et pourtant, ce qui devait arriver arriva. C'était plus ou moins prévisible, mais finalement, Reiji aurait préféré reculer un peu plus l'échéance de l'inévitable. Agrippé soudainement par le col, il attrapa fermement le poignet De Naoki, plaquant son autre main sur le bureau pour tenter d'empêcher le rebord de celui ci de rencontrer ses côtes. Sans succès, son souffle se coupa brutalement alors qu'il repoussait Naoki avec violence. Violence provoquée par la douleur qui venait de lui procurer une force surprenante: l’adrénaline.

Il avait lâché un grognement sourd, reculant en glissant son bras sur le bas de son torse, dégageant son siège pour s'adosser à la fenêtre qui se trouvait derrière. Une lueur de hargne brillait dans son regard alors qu'il relevait la tête pour toiser Naka', incapable de parler pour le moment.

" Dégage."

Prononça t-il le souffle court, d'un voix pourtant bien plus glaciale que Nakaaki n'avait jamais pu percevoir chez lui. Il était réellement menaçant, un peu comme un animal blessé qui chercherait à sauver sa peau. C'est clair que quelque chose n'allait pas, mais Nakaaki n'avait pas besoin de le savoir, et s'il voulait profiter de la situation pour le battre enfin, il ne se laisserait pas faire pour autant.





codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:56
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Ce quelque chose qui clochait, je le subis à mes dépends. Parce que mine de rien, ce con il avait de la force dans les bras ! Me faisant repousser, retombant mollement sur mon fauteuil, lorsque mon regard croisa le sien, je crus bien que je me congelais sur place. Oui on s'était déjà foutu sur la gueule, mais ça, se regard là, je n'y avais jamais eu droit.

« Dégage. »

Ça, c'était hors de question. Pas après ce que je voyais là. J'étais peut-être une brute, mais je ne frappais pas les gens plus faible, même si je savais qu'il ne l'était pas, il avait mal et malheureusement il ne pouvait pas s'en cacher. Croisant toujours son regard, mes iris finirent par se baisser là ou il avait sa main...

« Monsieur Takeda... »

C'était bien la première fois que je l'appelais comme ça. Mais ma colère était retombée, j'étais inquiet je ne pouvais pas le nier. Mais c'est enfin que je percutais ses cicatrices aux visages. Il lui était arrivé quoi ? Ok on était pas des potes, mais pour qu'il ait fini dans cet état, y'avait clairement un problème.

« Qui vous a fait ça ?! »

Un accident ? Peut-être, mais il ne l'aurait peut-être pas caché comme ça. Si quelqu'un lui avait fait ça, je voulais savoir : j'étais un gros bras certes, mais je ne supportais pas la violence gratuite, encore moins donc que des branleurs trainent dans les rues de la ville. Après...je savais qu'il devait avoir des antécédents mais...seul contre plusieurs ? Non sérieux, ça me prenait la tête et en plus, je m'en voulais...s'il avait pas caché son état aussi putain !

« Je ne partirais pas d'ici Takeda-Sensei...vous êtes blanc comme un linge... »




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:21

Et alors?
Pour le coup, Reiji n'avait franchement pas envie de voir la tronche de ce "gamin". Plus maintenant. Il avait été con de le recevoir finalement, ça allait forcement finir comme ça. Et voilà qu'il s'adoucissait en plus, c'était quoi ce regard, de la pitié? Hors, de question.

" Ça te ne regarde pas, barre toi avant que je ne décide de le signer ce putain de paplar."

Rétorqua t-il tout aussi froidement en se redressant légèrement. La douleur ne s'estompait pas. Il savait que ça passerait, mais comme toujours, il faudrait du temps. Il se sentait plutôt mal, mais ça passerait, ce qui l'emmerdait le plus, c'était bel et bien que Nakaaki soit toujours présent.

" Et alors? Me dis pas que ça t'inquiète."

Rétorqua t-il narquois en ricanant brièvement,aussitôt stoppé par la douleur qui le rappelait à l'ordre. Nakaaki n'avait pas besoin de savoir selon lui. Il ne valait mieux pas qu'il se plonge dans ce genre d'histoire. Reiji n'était pas aussi classe que le suggérait son costume de pingouin. A l'extérieur, c'était tout autre chose. Il fini par s'approcher de son bureau, attrapant l'avis de renvoi, attrapant un stylo, il jeta le premier, rangeant le second dans un pot à crayons qui se trouvait là.

" T'as plus rien à faire ici maintenant, alors vas-t'en."

Acheva t-il simplement toujours aussi sèchement. Son humeur empirait clairement à mesure que le temps passait. Cette situation l'agaçait.



codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:38
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Il voulait m'intimider ? Sérieux, ce type avait un problème ! Bien sur que ça m’inquiétait, de nous deux c'était quand même lui le plus fort et voila dans quel état il était ! Bon ok, quand on se tapait dessus on était limite coté force, mais c'est bien lui qui arrivait à me calmer donc techniquement...

« T'as plus rien à faire ici maintenant, alors vas-t'en. »

Le regardant alors de haut, je ne fis pas prier plus longtemps. Je tournais les talons, claquant la porte du bureau pour retourner dans les couloirs, snobant la secrétaire. Les sourcils froncés, tout ça m'agaçait...mains dans les poches, lorsque je vis l'écriteau de l'infirmerie, je me maudis intérieurement d'avoir de la compassion pour ce putain de sous-dirlo. Mais merde, j'pouvais pas le laisser comme ça et c'était quand même grâce à lui si jusque présent j'étais toujours à Sei Gakuen...

J'avais donc prétexté un mal de dos à l'infirmier qui m'avait donné des cachets. Parfait ! Retournant alors sur mes pas, voila que je repassais devant la secrétaire avant de retourner dans le bureau et refermer la porte derrière moi. Je posais alors les deux cachets sur la table, avant de croiser les bras, mes sourcils restant toujours sur leurs positions.

« Je sais ce que ça fait, et ça fait pas du bien. C'est le minimum que je puisse faire pour vous soulager, parce que c'est de ma faute. J'ai pas pitié si c'est ce que vous vous demandez et même si c'était le cas, vous en avez bien pour moi pour oser me garder dans les murs de cet établissement. Je crois qu'on est quitte. »

J'avais ruminé ça de mon trajet à l'infirmerie jusqu'ici. Ça avait été dur mais au moins c'était dit.

« J'suis pas un élève exemplaire, mais j'suis pas pour autant un connard. J'ai du respect pour vous quand même. »

Et c'était important de le souligner quelque part. Décroisant les bras, enfilant à nouveau mes mains dans les poches, je me mis à regarder le meuble d'à coté. J'me sentais con d'être là et de rester là, je savais pas quoi faire mais...j'voulais pas le laisser seul, c'était con, mais c'était comme ça. Sauf que comment l'expliquer avec cette fierté mal placée...




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:59

Trafic.
Il aurait pu l'éviter cette main, si ce con n'avait pas été aussi vif. Ça aurait sans doute éviter l'apparition de cette situation bien fâcheuse. Au moins il était parti, c'était déjà ça. Soupirant avec précaution, il fini par s'asseoir de nouveau dans son fauteuil. Il serait bien rentré chez lui, mais il avait beaucoup trop de boulot en retard. Il se contenta de sortir un petit flacon de l'un de ses tiroirs, prélevant un cachet qu'il englouti rapidement à l'aide d'une bouteille d'eau posée au sol sous son bureau. Il était shooté depuis des semaines en réalités, mais s'arrangeait pour que ça ne se vois pas. Sinon, ça éveillerait forcement les soupçons, et il n'avait pas besoin de ça. Son absence avait fait du bruit, il s'étonnait même que Nakaaki n'y ai pas fait allusion.

Il entreprit alors de se remettre au boulot, oubliant la douleur comme il pouvait en ouvrant le premier dossier qui lui tombait sous la main. Il attrapa alors son stylo dans sa main gauche, griffonant des chiffres, lisant parfois quelques paragraphes avant de signer certains documents. Rien de bien passionant en somme toute. Jusqu'à ce que la porte de son bureau ne s'ouvre à nouveau.

" Frappez pas surtout."

Lança t-il froidement, clairement agacé, en levant le nez de sa feuille, haussant un sourcil lorsqu'il s’aperçut que ce n'était autre que lui...Encore. Il soupira à nouveau, toujours avec précaution, réprimant une grimace.

" Encore toi...Me dis pas que t'as eu le temps de faire une autre connerie, t'aurais pu attendre que quelqu'un vienne vider ma corbeille...Ça aurait été plus malin."

Lança t-il exaspéré en faisait référence à l'avis de renvoi qui se trouvait toujours dans la poubelle et qu'il pouvait donc potentiellement reprendre. Avant de suivre du regard le geste du jeune homme qui venait de poser deux cachet sur son bureau. Il esquissa alors un sourire.

" Merci, mais j'ai les même, on a le même fournisseur."

Avoua t-il simplement en sortant son flacon personnel, fourni par l'infirmier lui même. Il va de soit que ce n'était pas légal, mais même s'il le répétait, il ne pourrait rien prouver, alors il n'en avait rien à foutre.

" Si tu te sens coupable pour moi, pourquoi tu l'es pas pour le type que t'as tabassé hein?"

Reprit-il finalement un peu plus posément à présent. Il avait posé son stylo et s'était adossé dans son fauteuil en croisant les bras. il ne parlait pas très fort en fait, il manquait toujours clairement de souffle mais restait parfaitement compréhensible.



codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:15
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Oui j'avais zappé la partie du "toquage" de porte avant d'entrer dans son bureau, mais franchement, pour une fois que je ne me servais pas de mes poings, il n'allait pas râler si ? De plus la secrétaire était à sa place, pas sous son bureau : donc, aucun risque qu'il soit réellement occupé. Cependant son pique d'humour m'étira un léger sourire. Pas très convainquant certes, parce que je riais plus jaune qu'autre chose, mais tout n'était que détail.

Observant alors le flacon qu'il me présentait, je fus alors soulagé qu'il en ait et qu'il en ait pris en conséquence. Enfin après il faisait ce qu'il voulait, mais voir quelqu'un dans cet état, surtout lui, ça faisait quand même quelque chose. Le fixant alors à nouveau, j'ignorais comment répondre à sa question sans m'embrouiller...ni lui lancer des fleurs. Me tenant toujours droit comme un I, je pris alors le temps avant de lui donner satisfaction...

« Parce que ce type m'a emmerdé par méchanceté. Il n'a que ce qu'il mérite. Et encore j'suis gentil, j'ai fais que lui péter le nez. Vous c'est pas pareil. »

Fallait être con pour taper sur le dirlo. Bon ok, j'étais con, mais s'pas comme si je ne savais pas qu'il répliquerait. Et je tapais pas les mecs blessés, enfin tout dépendait du mec en question, mais là clairement je pouvais pas. Je me rassis alors sur le siège à disposition, avant de reprendre.

« Donc...vous me renvoyez pas ? »

Je faisais moins le malin, mais je savais être un minimum sérieux de temps en temps. Même si c'était rare effectivement. Posant alors mes mains de chaque coté des accoudoirs, le son de ma clochette m'étira alors un sourire, avant que je ne relance le sujet "fâcheux".

« Sérieux, il vous est arrivé quoi ? J'veux dire...vous êtes l'un des rares qui arrive à me foutre à terre et vous voila dans cet état...ça fait flipper quand même. »

Autant être franc.



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 1:50

Simple suite.
Reiji savait bien que frapper était souvent le reflex premier dans cette école. Lui même avait eu ce réflex autrefois, mais il avait grandi, et avec le temps, il avait su s’assagir. Mais il ne pouvait pas renier ce qu'il avait été, et était toujours plus ou moins. Si en ville, plus aucun groupe ne répondait à  ses ordres, il restait un ancien Alpha respecté, et ici aussi, il avait su se faire un nom. Sano à ses côtés, ils avaient marchés ensemble depuis son arrivé et avait partage les ennuis. Ce soir là, il s'était retrouvé seul, et n'avait rien vu venir. Ce n'était pas la première fois, les trois cicatrices cruciforme qui ornait son visage témoignait d'une embuscade passée qui lui en avait fait baver tout une nuit. Il n'était pas indestructible et n'avait rien de surhumain, contre un groupe entier, il ne pouvait rien faire. Et cette nuit là, il avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui avait pu lui venir en aide dans ce parc.

Touché dans sa dignité, et rongé par l'envie de se venger, il était malgré tout revenu à Sei pour accomplir le boulot pour lequel il était payé. Il présentait l'avantage d'être un battant, il ne pouvait pas en être autrement de toute façon. Il esquissa un sourire amusé à la réplique du jeune homme ceci dit.

" Je t'emmerde depuis que je suis ici pour ma part."

Précisa t-il simplement à juste titre. Il est vrai que depuis que Reiji était entré dans cet établissement, Nakaaki n'avait plus la même liberté d'action, même si au final, cela ne changeait pas grand chose à ses faits et geste. Il était juste tombé sur quelqu'un en mesure de répondre à ses coups sans s'écrouler en pleurnichant. D'ailleurs, Reiji n'avait jamais parlé de leurs affrontements en directeur. Si tel avait été le cas, tous deux ne seraient plus ici.

" Je ne vois pas en quoi c'est différent. "

Reprit-il alors qu'il le savait parfaitement. Même si certains détails lui échappait cependant. Quoi qu'il en soit, la situation l'agaçait. Il n'avait pas signé l'avis de renvoi, mais cela n'exemptait pas le jeune homme de sanction, et Reiji ne savait pas franchement comment lui faire comprendre.

" Non, mais je ne peux pas non plus te laisser t'en tirer sans rien dire. Tu assistera le medecin scolaire pour les soins de ton camarade, c'est le moins que tu puisse faire. "

Reprit-il simplement, plus calme que jamais bien que sa voix n'est pas encore retrouver pleinement son ton. La douleur s'estompait cependant doucement. Il savait bien que c'était humiliant, mais ce n'était pas pour ça qu'il avait choisi cette sanction. C'était simplement pour lui prouver que c'était plus difficile d'aider les autres, ou de les comprendre, mais que c'était bien plus gratifiant que de leur taper dessus. Reiji aussi l'avait appris à ses dépends autrefois.

" Disons que je n'ai pas que des amis en ville, et certains sont même des ennemis de longue date qui sont plutôt tenaces. Mais ils me le paieront. "

Rétorqua t-il simplement en esquissant un sourire chargé de haine. Le genre de rictus amer qui confirme pleinement sa dernière annonce. Reiji était plutôt rancunier en fait.




codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 4:29
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Oui, ça pour sur il m'emmerdait depuis qu'il était ici y'avait pas photo, mais c'était clairement pas pareil. C'était son boulot lui, les autres ça n'avait rien avoir !

« Ça pour m'emmerder...mais s'pas pareil, z'êtes sous-dirlo, c'est votre job de me faire chier en fait. Soit disant pour mon bien...J'en ai rien a battre mais s'pas par méchanceté. Et puis j'aime quand on s'fou sur la gueule, vous m'défoulez bien. »

Et j'en avais rien à foutre de lui avouer ça. Parce que t'façon c'était vrai, c'était bien un des rares à m'arriver à la cheville dans cette école de merde : bon, ok, fallait que ça soit un administratif mais j'avais rien demandé sur le grade du punchingball ! Bref, me coltiner les soins de l'autre dégénéré ? Bon ça n'allait pas m'arracher un bras, ça tiendrait simplement la soirée vu que demain il retournerait surement en cours, mais j'pense que c'est plutôt lui qui voudra pas me voir...

« Disons que je n'ai pas que des amis en ville, et certains sont même des ennemis de longue date qui sont plutôt tenaces. Mais ils me le paieront. »

Ça, j'aimais. J'aimais clairement ce qui l'animait. J'aurais pas aimé être à la place des mecs c'était clair et net, mais j'aimais lire ce regard haineux. Monsieur Takeda était un meneur et même si j'étais pas du genre à suivre quelqu'un, j'étais persuadé que si on avait eu le même âge, j'me serais foutu dans la merde juste pour le suivre. Rigolant alors avant de pousser un soupire de lassitude, je me penchais alors vers le bureau, les mains croisées entre mes jambes.

« Je sais que j'suis un petit minet et que vous n'accepterez jamais, mais si vous avez besoin d'un coup de main, faites signe. J'ai besoin de me défouler, la boxe ça m'aide pas pour autant, me faut un truc vivant. M'enfin j'dis ça, j'parle plus dans le vide, je devine que ce genre de conflit n'entraine personne de l'extérieur. »

Je faisais alors craquer ma nuque avant de me lever, j'avais ma sanction après tout.

« Bref, j'suppose que j'vous fou la paix papy. »

Bah ouais, j'allais pas rester trop aimable avec lui sous prétexte de l'avoir un peu cogné. Même si maintenant, il avait éveillé un peu plus d'intérêt à son égard. Ce type me plaisait finalement.




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 5:16

Pari risqué.
Il est vrai que c'était un peu différent. Reiji n'occupait pas ce post par sadisme pur. Il n'était pas là pour mettre des bâtons dans les roues aux élèves. Bien au contraire d'ailleurs. Mais il pouvait comprendre qu'être celui chez qui on est envoyé quand on a fait une connerie n'était pas ce qui allait embellir son image. Ceci dit, il s'en contrefichait éperdument. Heureusement, il n'était pas ici pour que les élèves l'apprécie, il aurait clairement manqué son but si tel avait été le cas.

" Tu devrais revoir tes positions à ce sujet, je ne le fait pas par plaisir, ça n'a rien d'un jeu Nakaaki."

Lança t-il simplement, un peu sévère, à l'annonce du jeune homme. Reiji ne semesurait pas à lui pour prouver qu'il était le plus fort, il le faisait simplement parce qu'il n'était pas du genre à se prendre les coups sans répliquer.

" Imagine un seul instant que je n'ai pas fait le poids la première fois. Ou que je t'ai laissé faire pour ensuite te dénoncer. "

Reprit-il alors un peu grave. Nakaaki ne semblait pas se rendre compte de la gravité de ses actes. Reiji était le directeur-adjoint, et en ce titre, il aurait parfaitement pu le renvoyé cent fois. Il aurait aussi très bien pu porter plainte et s'il ne s'était pas affairée durant deux ans à couvrir ses actes, Nakaaki serait peut-être déjà derrière les barreaux. Il était majeur maintenant.

" Frapper quelqu'un et le laisser en vie, c'est parier sur le fait qu'il n'ira rien dire. Pour le moment ,t'as gagné à chaque fois, et j'ai fait en sorte que tu gagne, mais ce ne sera pas toujours le cas. "

Continua t-il simplement. Il n'était pas froid, mais se montrait vraiment sérieux. Nakaaki devait prendre conscience de la gravité de ses pulsions avant qu'il n'aille trop loin. Reiji savait ce que c'était, il avait encadré Sanosuke durant toute sa jeunesse et finalement, il avait un peu l'impression de le voir devant lui à nouveau aujourd'hui.

" Ne te mêle pas de tout ça, il y a des choses qui te dépassent, et il est préférable que tu ne cherche pas à les comprendre. "

Acheva t-il alors en esquissant un sourire un peu las. Il était fatigué. Il n'était pas vieux, mais ces dernière semaine lui en avait fichu un grand coup malgré tout. Nakaaki ne se trompait peut-être pas en l'appelant "papy". Il ne répondit même pas d'ailleurs. Son regard s'était plus ou moins perdu, il était clairement ailleurs.




codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 5:56
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Ça n'avait peut-être rien d'un jeu, mais pour moi c'était tout comme : par manque de maturité peut-être, je ne le savais pas, mais j'avais toujours eu besoin de ça. Au fond, il était comme les autres, il ne comprenait pas et il ne comprendrait jamais. Avec le temps oui, j'avais pris conscience que si je ne me calmais pas, je finiras en taule un de ses jours, mais j'y pouvais quoi ? Rien. J'étais pas un faible et hormis le fait que j'ai eu une très bonne éducation, je n'ai jamais pu contrôler mes pulsions.

Mes parents se bouffaient déjà le nez à l'époque. Aller voir un professionnel du comportement, ce genre de chose...le médecin généraliste avait trouvé le truc, je m'étais calmé, mais je me souviens que le collège a été une nouvelle impasse. Depuis, j'suis coincé dedans, je m'en sors pas et parce que j'm'en bats, je fais rien pour arranger les choses : je suis pas un type sans cervelle, mais j'étais pas non plus un médecin pour savoir comment j'allais sortir de ça. Et comme j'ai un peu peur de rien...la taule, je savais que ça changerait rien.

« Je ne parie pas quand je cogne quelqu'un. C'est impulsif. Oui gagner comme vous dites c'est mieux, parce que j'supporte pas de perdre, mais c'est pas un vrai jeu pour moi non plus. J'aimerais pouvoir m'exprimer autrement parfois. Mais y'a que par la force que je peux expulser ce qui me ronge. Mais vous êtes pas dans ma tête, vous pouvez pas comprendre. »

Mon poing s'était serré machinalement. J'arrivais à poser des mots pour expliquer ça, mais pas comment le développer. Soit, c'était déjà pas mal. Concernant son affaire ceci dit, j'comptais pas vraiment comprendre, ni m'en mêler à proprement parler. Sauf s'il me le demandait. Mais c'était pas le cas et ça ne le serrait jamais. Alors juste merde. Je m'étais retourné vers lui, le visage grave pour ne pas changer.

« J'm'en mêlerais pas, s'vous qui voyez. Mais n'allez pas dire que ça me dépasserait, j'suis pas un de ses ignares qui ne jugent que par leurs intérêts, ni même un ado en crise. Mais s'votre problème, évitez juste de revenir dans cet état. On est pas pote, mais ça me fou mal de vous voir comme ça. »

Compassion. Ma dissertation de l'an dernier c'était posée sur ça. J'étais pas un grand sentimental, mais j'avais un coeur, ça faisait toute la différence.



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 7:18

Et alors?
Visiblement, Nakaaki n'était pas convaincu. Reiji ne pouvait pas faire grand chose de plus, et il savait parfaitement que ce n'étaient pas de belles paroles qui allait le raisonner. Le truc, c'est que Reiji était bien plus à même de le comprendre que beaucoup d'autres personnes. Nakaaki l'ignorait. Et de toute façon, le fait qu'il comprenne n'induisait pas qu'il l'approuvait. Pourtant, lui même avait été comme ça, et quand il avait réussi à s'en sortir, il avait aidé Sano à faire de même. L'histoire se répétait peut-être, allez savoir.

" Je suis pas dans ta tête...Mais je peux comprendre. Tu t'es jamais demandé pourquoi j'étais capable de rivaliser avec toi? C'est pas le genre de truc qu'on apprends entre quatre murs dans un bureau, ni sur les bancs de l'école."

Rétorqua t-il alors, toujours aussi posé bien que sa voix n'ai pas retrouvé on ton. Elle ne le retrouverais sans doute pas aujourd'hui. Ce n'était pas très important pour ce qu'il avait à faire.

" Je ne disais pas ça parce que je te prends pour un faible ou un ignare. En fait, tu serait même une sacrée recrue mais, j'en ai fini avec tout ça et il est hors de question que j'entraine une personne de plus dans mes emmerdes d'accord? D'autant plus que tu es un élève de l'établissement que je co-dirige. Établissement qui a déjà son lot de soucis. "

Lança t-il en guise de justification. C'était véridique. Autrefois, il aurait été ravi de compter une force brute de plus dans sa bande. Mais maintenant, il n'était plus un Alpha officiel, il avait des amis, mais ne faisait plus franchement parti du moindre groupe à l'extérieur. Ceci dit, le passé nous rattrape parfois, et c'était ce qu'il s'était passé il y a presque un mois. Finalement, son nom était toujours gravé quelque part dans les rues, partout où il était passé.

" Si je me retrouve à l’hôpital, je compte sur toi pour m'apporter un ours en peluche. "

Acheva t-il le ton de la plaisanterie. Nakaaki n'allait sans doute pas trouver ça très drôle. Ils étaient loin d'être amis et Reiji en avait conscience.





codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:19
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Ce qu'il me dit...me fit grimacer...en quelque sorte. Je pensais bien qu'il avait pas appris à cogner tout en faisant ses études de dirlo et surtout les cicatrices qui le marquait, visage et bras que j'avais déjà pu observer le prouvaient clairement...mais je saurais pas lui caser une vie en dehors de son bureau à l'école. C'était normal après tout, j'étais élève et j'm'en foutais de l'extérieur concernant mes profs et le personnel. Mais dire qu'il pouvait comprendre...Je soupirais, il disait peut-être vrai, mais je savais pas si j'étais enclin à faire un effort de mon coté pour qu'il m'épaule ou qu'il m'explique quoi que ce soit.

« C'est gentil. Enfin si ça l'est. Mais je me mêlerais pas de vos affaires, j'ai compris. » Même si là, ça me brûlait les lèvres d'en savoir plus. « Vous étiez chef de gang c'est ça ? »

J'y connaissais rien à la rue. J'avais toujours eu des parents respectables et surtout mes grands-parents pour m'éduquer. Malgré mes antécédents je n'avais jamais trainé tard le soir dehors, je rentrais même docilement chez moi...j'ai jamais voulu créer d'ennuis à ma famille...mais j'avais déjà cogné des branleurs qui se prenaient pour des caïds, même ici à Sei, certains qui s'étaient déjà fait renvoyer avec le directeur lui-même. Heureusement ça n'avait jamais été plus loin, sinon j'serais dans la merde en sortant d'ici. Parce que ouais, mine de rien, Sei c'est un peu comme une prison...

« Si je me retrouve à l’hôpital, je compte sur toi pour m'apporter un ours en peluche. »

J'arquais un sourcil. Un ours en peluche ? Il était sérieux là ? Un mince sourire s'étirait alors sur la commissure de mes lèvres...un ours en peluche c'était trop mignon pour sa gueule de bourru ouais.

« Désolé, si vous finissez à l'hôpital c'est que vous aurez survécu. J'viendrais plutôt vous achever. »

Je plaisantais bien évidemment, cela se voyait à mon regard qui pétillait. Mais il pouvait quand même faire une croix sur une peluche ou même un bouquet de fleur. J'viendrais plutôt avec un flingue pour le lui caler sous l'oreiller oui.

« Monsieur Takeda ? » J'attendais d'avoir son attention. « Je sais clairement pas ce que vous étiez avant, mais...mon petit doigt me dit que vous n'avez pas toujours été prédisposé à votre poste. J'suis...un peu perdu et la conseillère d'orientation accepte pas de me recevoir a cause de mon dossier, et parce qu'elle m'a vu frapper un élève devant elle, j'pourrais...en parler avec vous ? J'suis...perdu en fait. »

Ouais, ça m'faisait repenser à après Sei...c'était ma dernière année après tout. Bon, les deux premiers oraux je les avais déjà foiré, c'était pas ma faute, j'y arrivais pas...j'sentais bien que j'allais tout foirer mais...ça n'empêchait pas que j'inquiétais. J'allais pas retourner chez moi, surtout pour faire quoi ? De plus j'me connaissais, j'étais pas sur de pouvoir intégrer un petit job classique à cause de mon dossier scolaire...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:07

Pause café.
La question de Naoki tomba, c'était plus ou moins justifié finalement. Mais voilà, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Et même si Reiji n'avait honte de rien, il était clair que parfois, il vaut mieux que certaines choses ne se sachent pas. Ne serait-ce que pour Sei. Pas qu'il doutait de la discrétion de Nakaaki, mais il ne le conaissait clairement pas assez pour lui avouer ce genre de chose, ni même pour lui parler réellement de lui. Il en avait sans doute déjà trop dit. Un sourire amusé se dessina au coin des lèvres du directeur-adjoint.

" Tu regarde trop la télé Nakaaki."

Rétorqua t-il simplement sans ricaner pourtant. Il y avait une part de vérité dans les mots du jeune homme. Reiji n'avait jamais parlé de gang, pour lui, ce n'était que des amis. Un goupe d'amis qui avaient décidé de marcher des ses pas pour X raison. Ensemble, ils n'avaient pas fait que des choses louables et c'était en partie pour cela que Reiji s’efforçait à présent de guider les jeunes de ce bahu. Parce qu'il savait ce que sa donnerais si personne ne leur montrait la voie.

" Alors...Je t'attendrais. "

Reprit-il alors avec une malice certaine. Il s'était levé. Il avait grimacé, mais finalement, il n'avait pas perdu grand chose de sa prestance, si ce n'était que son visage était clairement marqué par la fatigue. Les mains posées à plat sur son bureau, il ne releva le regard que lorsque Nakaaki l'interpela avec une politesse suspecte. Sa demande n'en fût que plus surprenante.

" Rappelle moi de la convoquer dans mon bureau. "

Lança t-il alors un peu agacé en apprenant que la nana censé les guider refusait de faire son boulot. Reiji mettait un point d'honneur à ce que cette femme chance sa façon de faire, dusse t-il passer trois heures à la rassurer. Contournant son bureau, il se rendit à gauche de la pièce ou se trouvait une petite table avec quelques tasses et une cafetière.

" Tu me surprend beaucoup mais, c'est aussi mon boulot, et comme tu dis, moi non plus j'étais pas prédisposé à ce genre de poste. Qui sait, peut-être que tu sera chirurgien ou pilote de ligne. Ne te décourage pas. "

Lança t-il alors on ne peux plus sérieux.

" Café? J'imagine qu'on va en avoir pour un petit moment. "

Ses dossiers n'allaient pas avancer comme ça. Mais il ne pouvait pas foutre à la porte un type qui lui demandait son aide. Même si ce type était sans doute le jeune qu'il n'aurait jamais espéré voir lui demander ce genre de chose.




codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:27
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Je regardais de trop la télé...ouais peut-être. M'enfin, je devais pas avoir si tort que ça au fond, mine de rien le terme de gang s'applique à un petit groupe de personne qui font confiance en un leader, qui part la suite font des conneries...en quelque sorte. Mais ouais, j'devais me faire des idées. Passons. Lorsqu'il prit cet air sérieux concernant la conseillère d'orientation, je retombais un peu dans mes tranchées. Au fond je la comprenais mais...c'était pas pour autant que j'allais lui démonter la face à elle le jour de notre entretien.

Observant le sous-directeur, lorsqu'il m'annonçait de ne pas décourager, je me mis à soupirer. Je ne comptais pas me décourager, ce n'était pas dans mon vocabulaire. Cependant, je restais quand même perdu, dans le flou, le vague...et c'était ça le plus difficile. Acceptant le café, même si j'allais faire des bons au plafond encore plus violent après ça, je me rassis simplement sur la chaise. Je me doutais bien qu'il ne me lâcherait pas de suite, on allait avoir le temps.

« Je vous surprends ? Pourtant à l'inverse, c'est vous qui me surprenez. Vous n'êtes pas un adulte ordinaire. »

Je n'avais pas faux. Pas dans mon raisonnement, mais même d'un autre point de vue. Reiji Takeda était un adulte particulier, avec un code de vie qui dérobait à la règle de ce que j'appelais les trois S : Sérieux, Sévère, Suffisant. Oh, il rentrait quelque part dans cette rangée, il restait un type avec une façon de voir l'adolescence et l'entrée dans la vie d'adulte comme une passade pas si difficile avec du recul, mais d'un autre coté, il faisait tout pour aider...pour m'aider ici, je le voyais bien...alors que je ne faisais que foutre ma merde à chaque fois qu'on se voyait.

« Comment vous en êtes arrivé là ? J'entends...j'pense pas qu'en sortant de l'école vous avez eu l'idée de tenir ce poste. Vous êtes pas ce genre de gars...quoi que j'ai peut-être tort. Mais j'vous verrais plus Barman ou militaire...comme le prof de sport en fait, il a trop une gueule de flic...si on lui retire son tatouage. 'Fin si on m'avait montré votre photo dans la rue en imaginant votre job j'aurais pas dit prof, ni même nounou quoi ! »

Je souriais...pourquoi pas danseuse étoile pendant qu'on y était. Remarque, le sous-dirlo en tutu ça pouvait être comique comme vision.



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:53

Retour dans le passé.
Reiji n'avait pas eu un parcours facile. Mais il avait l'avantage de ne jamais avoir été mauvais élève. S'il n'avait pas toujours fait les bons choix, il avait toujours eu la tête sur les épaules finalement. Ca ne l'avait pas empêcher de se retrouver dans le pétrin et de mordre la poussière. Parce que ça, tout le monde le vie, à plus ou moins grande échelle. Construire sa vi n'est jamais facile, tout comme l'entretenir est un véritable défi. Ce que traversait Nakaaki, chacun le traversait ou l'avait déjà traversé, à sa façon. Certains étaient plus ou moins aidé, mais réussir sans rien surmonté n'était pas franchement gratifiant. Quand Reiji avait décroché ce poste, il avait été fier. Et pourtant, il n'accordait aucune importance aux statuts sociaux. Lui, sa fierté venait d'ailleurs. Il était fier de représenter ses origines, ses valeurs, montrer que peut importe où est né, ce que l'on à fait, il y a toujours une place quelque part.

Preuve en était. Il n'avait rien fait d’extraordinaire. il avait avancé à son rythme, il avait un peu de chance aussi, mais cette chance, il avait aussi fait en sorte de la provoquer. C'était plus ou moins ce que commençait à faire Nakaaki en demandant de l'aide. Ça commençait par là après tout. La réplique du jeune homme lui arracha un sourire.

" Il n'y a pas de code. Tous les adultes sont différents au fond, ils sont tous encore un peu ado crois moi. C'est juste que tu n'as pas toujours l'occasion de le voir. C'est aussi ça être adulte...Si on veut avoir du crédit, il faut parfois construire des murs. Les enseignants y sont contraints s'ils ne veulent pas se faire bouffer. Ça ne fait pas d'eux des gens inintéressant Nakaaki. "

Répondit-il alors le plus sincèrement du monde alors qu'il mettait la cafetière en route. Sans doute allait-il passer pour un moralisateur, ou un vieux gourou, mais c'était le cadet de ses soucis. Lui même avait détesté les adultes étant plus jeunes. Ces êtres suffisants et bornés qui estiment avoir toujours raison. Et un beau jour, il s'était regardé dans le miroir et il avait pris conscience du fait qu'il avait rejoint le groupe. Par la même occasion, il avait réalisé à quel point son jugement avait été faussé par la rancœur et le sentiment d'injustice. Il se tourna alors vers Nakaaki, esquissant un sourire malicieux que ce dernier ne serait sans doute pas à même de comprendre. Sano...Il avait été bien plus qu'un flic en fait. Il avait été un militaire de talent et Reiji l'avait beaucoup admiré pour ça, même s'il lui avait souvent reproché de servir un gouvernement corrompu.

" Monsieur Mashiro et moi ne sommes pas si différents, nos fonctions ne nous contraignent pas de la même façon, c'est tout. "

Rétorqua t-il alors amusé. Il se surprenait lui même à nommer son ami ainsi, mais Nakaaki n'avait pas besoin de savoir qu'ils avaient grandit ensemble.

" J'ai jamais été mauvais à l'école, mais c'est clair que je n'aurais jamais imaginé obtenir un poste aussi important. Quelque part, c'est grâce au directeur de mon ancienne école. Normalement, je n'aurais même pas du passer mon diplôme. "

Avoua t-il amusé. Il pouvait en rire maintenant, c'était du passé. Il disait vrai, car l'année de son diplôme, Reiji avait été écroué pour trafic de stupéfiants. Une entaille à son dossier considérable, sur laquelle les hauts dignitaires de l'éducation avaient fermé les yeux. Pourquoi? Parce que Reiji était un homme tenace, et qu'il avait su prouver qu'il était capable, tout autant que les fils de riches familles.

" Pour tout de dire, je n'ai même pas le droit d'exercer dans le public. Je sais ce que donne un manque d'éducation de masse, je voulais vraiment donner de mon temps pour que des types comme toi ne suivent pas la mauvaise route. Mais toi? Qu'est-ce que tu voudrais faire? En as tu seulement la moindre idée? "

Acheva t-il alors en versant du café dans deux tasses qui se trouvaient là. En tendant une à Nakaaki avant de contourner son bureau pour retourner s'asseoir en face de lui.





codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:24
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Peut-être que ce qu'il disait était vrai : que les adultes n'étaient que d'éternels enfants mais en imposant d'autres codes. Mais c'était compliqué à comprendre pour ma part. J'avais du mal à penser que mes parents par exemple pouvaient encore se comporter d'une telle manière. Mon père n'avait pas été un saint dans sa jeunesse non plus, j'le savais...et je comprenais que monsieur Takeda non plus...et en parallèle monsieur Mashiro. C'était...étrange de ce dire, au vu du poste occupé aujourd'hui, que tout avait pu être différent avant et que ça pouvait l'être encore dans le présent.

« Si vous n'avez pas le droit d’exercer dans le public, c'est que vous avez fait une chose grave monsieur...je ne suis pas à même de vous juger, peu importe ce que vous avez fait d'ailleurs...mais j'trouve que c'est pas un mal au final. »

Je ne savais pas s'il arriverait à suivre mon raisonnement. Mais dans ma tête c'était clair : s'il n'en avait pas le droit, c'était qu'il avait fait une grosse connerie. Sauf que quelqu'un a passé l'éponge et il est bien là à présent. Et c'est cool parce que d'un coté, par son passé il est le plus compétent pour nous comprendre, pour me comprendre dans le cas actuel.

Prenant alors la tasse entre mes mains, j'attendis qu'il soit assit tout en réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir lui dire. Savoir que faire plus tard...j'en avais pas la moindre idée. Enfin c'était plutôt flou, disons que j'étais incapable de savoir vers quoi, suivant mes affinités, j'allais pouvoir le diriger.

« Je ne suis pas...quelqu'un de très patient. Faire votre job par exemple j'y arriverais pas. J'ai pas d'idée définie mais...je sais que j'aime beaucoup les enfants. Il n'y a vraiment qu'avec eux que j'arrive à faire abstraction et avec qui...je me contrôle. Seulement, vous me connaissez, personne ne voudrait de quelqu'un comme moi en compagnie de p'tits. »

Je triturais la tasse entre mes doigts, regardant dans le fond. Je n'avais jamais dit ça à qui que ce soit. Ni même ce qui allait venir.

« J'ai été éduqué à l'ancienne monsieur. J'ai conscience de ne pas être un type bien parfois, parce que j'suis un macho d'après les nana...mais on a tout fait pour que je devienne un bon époux et donc un père de famille exemplaire. Je sais coudre ainsi que cuisiner et j'adore ça en fait, c'est la faute de ma grand-mère...mais pareil, j'ai que ça comme "talents" sauf que...ce genre de chose m'amène à côtoyer autrui. »

Je tournais en rond. S'bien pour ça aussi que je ne savais pas quoi faire. Mis à part ce pourquoi j'avais été éduqué, j'avais rien d'autre, rien d'autre que mes muscles et mes nerfs.

« J'aurais été parfait dans une époque antérieure comme garde du corps ou j'sais pas...mais aujourd'hui, tout est différent. J'suis pas sur de pouvoir supporter un patron au dessus de ma tête, quoi qu'il arrive. Pas évident hein ? »




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:19

Séance conseils.
En fait, Reiji avait toujours trouvé la décision du juge complètement stupide. Si la justice avait estimé qu'il représentait un réel danger, personne ne lui aurait laissé le droit d’exercer tout cours, que ce soit dans le privé ou dans le public. Après tout, les élèves qui étudiaient dans des établissements privés n'étaient pas à désavantager par rapport aux autres. Il n'était pas imbu de lui même, et s'il doutait parfois, il était persuadé qu'au fond, il ne bossait pas mal. De plus, ici, à Sei, tout était différent, c'était sans doute plus dur. Mais pour lui, relever le défi était une priorité, et il ne baisserait pas les bras. Esquissant un sourire à la réplique de Nakaaki, il porta sa tasse à ses lèvres. Le liquide chaud et amer qui descendit le long de sa gorge lui fit le plus grand bien tout compte fait.

" Va savoir, ça fait longtemps que j'ai arrêté de comprendre les décisions de la justice. Et je suis ici malgré tout, c'est tout ce qui compte à mes yeux. "

Reprit-il posément tout en entourant sa tasse de ses mains. Il ne faisait pas froid, mais la fatigue avait fait irrémédiablement chuté la température de son corps. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était plus senti aussi faible. Ceci dit, il mettait un point d'honneur à conserver sa stature, autant que possible, si bien qu'à moins d'être fin observateur, il était difficile de desceller que quelque chose n'allait pas.

" Les enfants hein? Réflexion faite, tu ne me surprends pas vraiment. "

Lança t-il alors sans esquisser le moindre sourire. Il était tout à fait sérieux, et se moquer ne lui était pas venu à l'esprit un seul instant. Reiji aussi avait toujours été plus patient avec les enfants, parce qu'eux, quoi qu'ils fassent, ils ont toujours cette innocence que n'ont plus les adolescents ou les adultes, souvent pervertie par un vice qui les ronge. Comme ici à Sei, les gamins qui se tapent dessus à tout bout de champs pour essayer de combler un manque affectif, ou il ne savait quoi encore. S'ils avaient été des enfants, ils se battrait pour un jouet un bonbon, rien d'autre.  

" Même en sortant de l'école, rien ne t'oblige à avoir un supérieur. Tu peux très bien monter ton affaire, rien ne t'en empêche. Et si tu as l'envie et le courage, rien ne dit que tu n'y arrivera pas. "

Assura t-il alors. Il parlait comme si c'était simple, mais au fond il savait bien que ça ne l'était pas. Il n'avait tout bonnement pas trouvé l'utilité de le préciser. Nakaaki le savait, rien n'était simple. Reiji n'était pas arrivé simplement à ce poste. On l'y avait aidé. Et s'il pouvait aider Nakaaki dans son projet alors, il le ferait avec plaisir.

" Et puis, tu peux aussi trouver un patron avec qui tu t'entends. Pour ma part, je m'amuse bien avec monsieur le directeur. Et le recteur a plus ou moins peur de moi alors...Toi aussi t'as cet atout, il n'est pas toujours inutile si on sait s'en servir. "

Admit-il avec malice en glissant de nouveau sa tasse à ses lèvres. C'est vrai, Reiji était un battant, même auprès de ses supérieurs il n'hésitait pas à faire preuve d'intimidation. Mais il ne dépassait jamais les bornes, il était modéré, suffisamment pour qu'on le respecte, qu'on lui donne ce qu'il veux, sans avoir de raisons de lui créer de véritables ennuis. Un art que Nakaaki pouvait très bien apprendre à maîtriser avec le temps. A son âge, Reiji en aurait été tout aussi incapable.





codes par shyvana
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeMar 29 Oct - 4:59
BASTON

Private :: Reiji Takeda



Ainsi donc j'le surprenais pas. Remarque, même si j'ignorais son passé et ce qu'il pouvait bien penser en ce moment même, rare était les mecs aux gras bras qui n'aimaient pas un minimum les enfants. Cliché ? Totalement, mais ai-je seulement tort quelque part ? Restant observer le café, je finissais par en boire un peu, la chaleur de ce dernier me faisant du bien en coulant dans le creux de ma gorge...

Je posais alors mes yeux sur lui à sa réplique. Monter mon affaire ? Ouais, mais ce n'était pas évident. De plus, monter une affaire de quoi exactement ? Enfin, même si ce genre de questions n'avaient pas lieu d'être dans l'immédiat, tout ça m'effrayait. C'est là que je me rendais compte que je n'étais qu'un gosse au final, sans ressource. Pourtant je craignais peu de chose, mais ça...l'avenir, c'était quelque chose d’incontrôlable.

« Je ne savais pas que le directeur pouvait être cool ! »

Je le disais avec un léger sourire. Après tout, monsieur Takeda était cool, enfin uniquement depuis aujourd'hui mais je le comprenais un peu mieux...mais le directeur, c'était encore autre chose. La seule fois ou je m'étais retrouvé dans son bureau...c'était le jour de mon arrivé à Sei, à cause de mon dossier relativement bien rempli. Il n'avait pas été désagréable, mais sa tête me revenait pas...il était bizarre en fait.

« Tout ça me fait peur monsieur Takeda. J'suis pas mauvais au fond, c'est hors de question que j'finisse dans les rues en sortant d'ici, mais j'ai peur de faire trop de "vague". » Je buvais encore un peu. « Bref...on tourne en rond. Mais j'ai bien saisi tout ce que vous m'avez dit. Je pense que...tout ça mérite réflexion. J'devrais plutôt aller aider l'infirmier...non ? »

Ça me faisait pas chier de discuter avec lui, je l'avais même voulu, c'était pas mon genre de faire marche arrière mais...j'flippais. Discuter de tout ça, de suite, comme ça...Si j'avais été préparé pourquoi pas, mais j'en menais pas large en fait.




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:09

Fin.
Reiji n'avait rien d'un ange, il avait pourtant réussit là où d'autres fils de meilleures origines avaient échoué. Preuve en était, il était là, à la place qu'un autre aurait très bien pu prendre. Mais voilà, c'était lui et seulement lui qui s'y trouvait. Quand le directeur partirait en retraite, qui sait, peut-être serait-il nommé pour le remplacer aller savoir. Il n'était pas spécialement ambitieux, mais avoir un poste haut placé, c'était aussi avoir plus de possibilité et de marge de manœuvre pour changer les choses. Et Sei en avait sans doute bien besoin.

" Te met pas la pression va, t'as encore du temps pour y penser. Et même si tu n'as pas trouvée ta voie après l'obtention de ton diplôme, n'hésite pas à continuer ton cursus malgré tout pour te laisser le temps de réfléchir. "

Lança t-il simplement. Il s'en voulait un peu de parler comme ça, c'était très académique comme façon de voir les choses, mais il savait que c'était la vérité. Quitter le milieu scolaire quand on est pas près à le faire n'est pas une bonne solution.

" T'as raison, file, et t'as pas intérêt de revenir avant le mois prochain, je serais déjà plus en état de te recevoir. "

Acheva t-il alors clairement provocateur, bien que la malice qui brille à présent dans son regard prouve à elle seule qu'il plaisantait. Il lui avait bien fait comprendre que se battre n'était pas la meilleure solution, et que s'il ne venait dans son bureau que pour trouver un adversaire à sa taille, il était bien mal parti. Reiji doutait du fait qu'il change du jour au lendemain, mais à terme, il était persuadé qu'au fond, lui aussi pourrait faire de grandes choses.





codes par shyvana
Contenu sponsorisé
Pourquoi j'suis là déjà ? [ Pv Reiji ] Icon_minitime
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une IRL ? Pourquoi pas...
» « Etre à l'heure c'est déjà être en retard. » PV Aoba
» Pourquoi toujours moi ? [PV Joe Flinchers ]
» Lonely [Reiji Takeda]
» Convening Shock [feat. Reiji Takeda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-