Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel]

Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:52


La bibliothèque était un lieu magique où vivait plusieurs styles d'histoires, mais aussi de personnes: chaque rayon, chaque style avait son type de lecteur. Les livres qui se lisaient le plus étaient ceux de science fiction, ou encore les histoires qui vendaient des histoires d'aventures et d'actions. Ils réunissaient n'importe quelle époque, n'importe quel type de personnages. Ce genre de livre attirait beaucoup de mondes puisqu'ils réunissaient des grands best steller du cinéma comme Le seigneur des anneaux, ou malheureusement, comme Twilight. Ensuite, on avait les romans d'amour et mélodramatique. Ce genre de livre était lu par les demoiselles à fleur de peau. On y voyait souvent des histoires d'amours entre une fille et un garçon au style de «Roméo et Juliette» où à l'inverse de ces deux tourtereaux mythiques, le couple de ces histoires était séparé non pas par leur famille, mais par une garce ou un connard qui voulait la personne du sexe opposé: le connard voulait se taper l'héroïne  et inversement, la garce voulait sortir et surtout ce faire le héros de l'histoire. Des «méchants» qui ressemblaient étrangement à la réputation des mermaids et des aristo. On y trouvait aussi des livres historiques, relatant des faits passés sur des périodes historiques ou sur des personnages qui avaient marqué l'histoire comme Gandhi, Hitler ou encore Marilyne Monroe. Des exemples qui passaient de l'histoire pure à des figures mythiques. C'était le genre de livre qu'Iwan aimait lire. Il était passionné par l'histoire et particulièrement par celle de l'Allemagne et de la Russie à l'époque d'Hitler et de Staline; deux grandes figures mythiques de la dictature et de l'horreur humaine. Pour finir, il y avait toutes sortes de livre sur les pratiques de la vie courante: psychologie, cuisine, photographie, cinéma, couture, … Comme dit plus haut, chaque personne pouvait trouver son bonheur dans ce lieu, même les petits lecteurs qui préféraient lire des BD, enfin des mangas, au Japon.

Quand il n'avait pas cours, ou avec un mot du professeur pour sécher le cours, Iwan passait le ¾ de son temps – quand il n'était pas dans la salle de musique – dans la bibliothèque pour écrire des partitions ou tout simplement pour lire des livres. Il était tellement connu dans ces lieux qu'il n'avait même plus à se présenter pour emprunter un livre. De plus, il avait le droit d'aller dans des recoins de la bibliothèque où, normalement, les élèves n'avaient pas le droit d'aller. Un privilège dont il n'abusait pas souvent. Il avait trop de respect pour ces dames pour leur causer des ennuis à cause d'une pièce inintéressante. Parce que oui, Iwan avait déjà visité ces lieux, par simple curiosité. Ils regroupaient des ouvrages pour les professeurs et les membres du personnel. Les livres qui n'intéressaient pas l'aristocrate. Ce jour fut un jour comme les cours: il passa la matinée à assister aux cours et aussi pendant la première heure de l'après-midi. Il ne savait pas pourquoi, mais en ce moment, il avait un emploi du temps peu chargé. Il avait donc beaucoup de temps pour lire ou écrire. Aujourd'hui, il décida de passer son temps à lire, mais il voulu changer de style de bouquin. Au lieu de dévorer une énième biographie sur Staline, il alla directement dans le rayon des romans fantastiques. Dans ce rayon-ci, il y avait des livres dont il n'avait jamais entendu parlé. Ce fut donc dans un élan de curiosité qu'il décida de prendre un livre au hasard: «Le trône de fer.», tome 1 de George R. R. Martin. D'après la couverture, ce livre était à l'origine d'une série en vogue en ce moment. Vu qu'il ne s'intéressait pas spécialement aux séries, il ne la connaissait pas. C'était le bon livre à prendre pour changer de registre. Malheureusement pour lui, il vit que beaucoup de personnes étaient déjà présentes sur les tables près du rayon. Il chercha donc une table où il pourrait lire tranquillement. Il s'avança et s'installa sur une chaise. La table était prévue pour quatre personnes, il y avait donc assez de place et d'espace pour que le polonais s'y sente à l'aise. Parfaitement installer, il commença à lire le bouquin. Les romans médiévalo - fantastique n'étaient pas vraiment sa tasse de thé. Il y avait trop de termes techniques et peu de temps entre chaque terme pour les retenir. Un fait qui énervait le garçon. Par contre, contre toute attente, il mit à peine deux heures pour lire le lire. Il l'avait dévoré. Prit d'une envie de connaître, il partit le reposer pour prendre la suite. Par chance, il avait le tome deux. Un sourire de plaisir se dessina timidement sur les lèvres du polonais. Pour la première fois de sa vie, il aimait un livre de science fiction. D'ailleurs, ce n'était pas n'importe quel livre! Bref. Il était heureux. 

Habituellement, il ne trouvait aucun plaisir à lire des livres dont les histoires étaient sorti de la tête d'une autre personne. Pourquoi? Parce qu'il trouvait que cela gâchait l'imagination. S'en sans rendre compte, on plagiait un peu les auteurs qu'on lisait en dessinant, en écrivant par la suite. «L'inspiration» qu'ils nous procuraient n'était qu'une forme de plagiat autorisé par la morale et la société. Une autorisation qu'il n'approuvait pas: il avait un méchant respect des droits d'auteurs qui allaient jusqu'à l'extrême. Vous allez me dire que ce mec était bizarre, parce que même les plus grands spécialistes disaient que pour travailler l'imagination, il fallait lire. Il était vrai que ce garçon avait une drôle de vision dans ce domaine. Ce n'était pas pour rien qu'il préférait lire des biographies, des livres historiques plutôt que des livres relatant des histoires imaginaires ou réalistes. Un détail qui faisait qu'il traînait avec personne dans la bibliothèque: il était trop chiant à supporter. Il arriva enfin dans le rayon où il avait trouvé son livre quand il entendit des élèves rires sur un livre. Il essaya – du coin de l’œil – de voir ce fameux livre, mais il était dans une mauvaise position pour voir. Il préféra donc prendre son livre et repartir. Pendant qu'il marchait, il repensait au groupe des aristo. Il réfléchissait à la façon dont le groupe pourrait se démarquer une nouvelle fois. Une façon de remotiver les troupes pour réunifier le groupe de nouveau. Perdu dans ses pensées, il arriva devant sa table pour s'asseoir. Maintenant assis, il s'installa et commença à lire. Alors qu'il en était au début de son livre, un jeune garçon, plutôt mignon, s'installa à sa table. Sa tête lui disait quelque chose, mais il ne savait pas où il l'avait rencontré. Peut-être une recrue qu'il avait repéré comme ça, en passant dans un couloir. Bref. Il dévisagea le garçon quelques secondes avant de se replonger dans son bouquin. Malheureusement pour sa concentration, quand ses yeux tombèrent sur le livre que l'inconnu lisait, il fut surpris. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un lire un livre de cet auteur-là.

Iwan ▬ Tu connais cet auteur-là? C'est la première fois que je vois quelqu'un le lire. dit-il sur un ton assez neutre. Le garçon semblait inoffensif, même s'il savait qu'à Sei, les apparences étaient souvent trompeuses. C'est le premier livre que tu lis de lui ou pas? continua-t-il pour engager la conversation. Iwan n'avait jamais été très doué pour les débuts de relation. 



C'est avec un immense retard que je commence notre RP En espérant que le post va te plaire. Je te laisse choisir pour l'auteur que ton perso va lire, j'aime pas forcer les gens ^^"
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:01


Dans les livres, on peut être tout ce qu'on veut
(même un chevalier super beau gosse !)  

Lire ? C'est pas vraiment mon truc. En fait, ça l'a jamais été. J'ai toujours été du genre impulsif, agité, même si parfois j'étais plus solitaire qu'autre chose, je n'ai jamais, au grand jamais, vraiment lu quelque chose de passionnant. À mes yeux, en tout cas. Pourtant, j'apprécie grandement les histoires. Historiques - genre chevaliers, princes, rois tyranniques et guerres sanglantes -, aventureux - genre agents secrets -,  et surtout, fantastiques. Les histoires fantastiques sont entraînantes, délirantes, violentes et toujours en action. Un peu comme moi. Et surtout, le meilleur, c'est que dans le fantastique, on peut être tout ce qu'on veut, ce qu'on imagine, comme un adolescent qui découvre qu'il est en fait possédé par l'âme d'un puissant dragon, ce qui lui donne le pouvoir de se métamorphoser en celui-ci... Donc, les histoires sont passionnantes, peut être que lire c'est cool, (je n'en sais rien puisque je n'ai jamais vraiment essayé) sauf que je n'ai pas une capacité de concentration suffisante pour pouvoir déchiffrer ne serait-ce qu'une seule page complète d'un ouvrage. Donc, ce jour-là, je n'allais pas faire exception à cela. Je m'ennuyais, j'avais été poursuivi par une amazone enragée sous prétexte que je l'avais bousculée sans faire exprès, alors je m'étais réfugié à la bibliothèque. J'avais pris un livre, n'importe lequel, le premier sur lequel j'étais tombé, simplement pour pouvoir me camoufler de mon mieux permis tout les lecteurs de la grande salle. De toute façon, j'avais beau ne pas lire beaucoup, j'adorais la bibliothèque. Lorsque j'étais encore en orphelinat, j'avais pour habitude de m'assoir sur le toit, lieu qui n'était pas fréquenté, et qui était en quelque sorte mon endroit secret à moi. Le seul endroit où personne ne viendrait me déranger. Mais une fois à Sei, me rendant compte que le toit était plus ou moins peuplé, j'avais décidé d'aller à la bibliothèque. Elle était certes très fréquentée, mais restait calme et agréable, parfaite. Et puis, c'était un lieu qui m'était à présent familier, reposant (je pouvais m'endormir dans la salle sans même m'en rendre compte !), et rassurant. Les jours où il pleut, on peut être sûr qu'elle sera ouverte à tout le monde. Il y a foule dans la salle, mais presque aucune bruit. À peine quelques paroles, quelques chuchotis, et le bruit des pages froissées ou tournées.
De plus, il y avait de tout, de tout les genres, tout les auteurs, des livres de poésies aux mangas. Et même si je n'ouvrais un livre que pour feuilleter, cela m'occupait et m'amusait au plus haut point.
Enfin bref. J'avais pris un livre, au hasard dans les rayons, avant d'aller m'assoir à une table. Déjà occupée, en fait. Pas grave, tant que l'autre me cherchait pas des noises, ou ne me dénonçait pas à l'amazone enragée qui était sûrement à ma recherche en ce moment, fouet à la main.  Je ne pris même pas la peine de regarder le garçon en face de moi, trop occupé à (essayer de) lire et à comprendre l'histoire, du mieux que me le pénétrait mon caractère nerveux. Ça parlait d'un adolescent du Japon médiéval dont les sens se développaient de manière surhumaine, comme dans superman, puis il se vengeait du frère de son père, ou de son père, ou de celui qui l'avait tué, un truc dans le genre.
Je ne pus m'empêcher de sursauter lorsque j'entendis une voix neutre s'élever tout près de moi.
▬ Tu connais cet auteur-là? C'est la première fois que je vois quelqu'un le lire.
Pendant quelques secondes, je fixai le garçon devant moi. Ses cheveux étaient sombres, ses yeux d'une couleur bleue, son sourire neutre, factice, mais intéressé tout de même. Je dus prendre plus d'un instant avant de comprendre qu'il s'adressait à moi. D'accord. Il avait dit quoi déjà ? Ah oui, l'auteur de mon livre. Je ne pris même pas la peine de regarder la tranche de celui-ci, ou la couverture pour y lire le nom de l'auteur. J'avais pris le livre au hasard, je n'étais pas vraiment du genre à connaître quels livres avaient été écrits par qui, où et comment, à quelle année, etc...
▬ C'est le premier livre que tu lis de lui ou pas? rajouta l'inconnu en me regardant toujours. Que devais-je lui dire ? Ah mais oui, suis-je bête. Fallait que je réponde à sa question. Et oui, ça c'est moi et mon cerveau toujours à la masse, à la bourre et à la capacité de compréhension super développée.
▬ En fait, je suis pas vraiment branché lecture, en général. Pas trop du genre à connaître les auteurs.
Bah, c'était bien vrai, non ? J'esquissai un demi-sourire, avant de finalement regarder la tranche de mon libre : Lian Hearn. Connais pas. Bah, soit il est pas connu, soit c'est moi qui ne connais rien du tout. Enfin bref. Je rajoutai, après cette légère pause :
▬ Bah, disons que c'est un peu la première fois que j'essaye de comprendre un livre dans sa totalité.
J'avais adopté un ton ironique en prononçant cette phrase, agrémentée d'un sourire désolé adressé à moi-même, comme si je voulais me moquer de ma propre personne, de manière exaspérée.

HRP:

made by ℬlue ℐⅴy
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:44


Même si le temps était radieux, la journée s'annonçait particulièrement chiante pour notre polonais. Lui qui voulait être seul, profiter du temps pour lire un bon livre, il venait de se faire squatter par un inconnu. Un inconnu qu'il avait retrouvé sur sa table alors qu'il était parti chercher un bon livre pour se détendre. Ce garçon n'était pas spécialement moche, mais il semblait trop... je sais pas quoi pour qu'Iwan soit attiré par lui. Peut-être était-il trop petit? Non, Izumi devait être plus petit et cela ne l'empêchait pas de le prendre quand il le voulait. Trop timide? Justement, il adorait dévergonder les personnes qui semblaient trop sage. Non, ce garçon dégageait une aura qui faisait que notre aristocrate n'avait pas envie de se le faire. Heureusement pour cet inconnu? Oui et non. Parce qu'en échange de coup de queue dans le cul, ses préférés avaient la protection du garçon et de ce fait, aussi de ses amis en cas de gros soucis. Bref. Le garçon semblait très peu intéresser par cette activité quand Iwan lui demanda s'il connaissait et surtout, s'il aimait bien cet auteur. Peu de personnes le lisaient parce qu'il avait un style d'écriture un peu spécial: il mélangeait la 2nd et la 3ème personne pour décrire son personnage et les paysages & personnages en général. On pouvait s'y perdre facilement, même si les histoires étaient simple à comprendre: une histoire d'amour entre les deux héros – souvent deux filles ou deux garçons – quand il faisait des histoires romantiques ou alors, une histoire épique avec un animal parlant en guise de protagoniste pour ses histoires d'aventures. Oui, cet auteur était très... spécial à lire. Ce fut peut-être pour cette raison qu'Iwan, dès qu'il entendit qu'il cherchait à «comprendre» un livre, il sourit légèrement. Ce mec venait de trouver le livre qu'il ne fallait pas lire pour ça.  

Iwan ▬ Je te déconseille ce bouquin alors... si tu cherches à «comprendre» un livre. L'auteur de ce livre s'amuse à mélanger des différents styles d'écritures. Un peu de seconde personne, un peu de troisième personne pour présenter son héros et ensuite, il fait la même chose pour les autres personnages. Même si l'histoire est toujours simple, tu risques d'avoir un peu de mal., dit-il en se levant. Même si ce mec était venu l'emmerder involontairement, l'aristocrate était de bonne humeur. Je vais te chercher un bouquin un peu moins «compliqué à comprendre»., ajouta-t-il juste avant de partir. Franchement, ce mec avait vraiment de la chance qu'Iwan était de très bonne humeur. Malheureusement, cette bonne humeur allait très vite disparaître à cause d'un genre d'imprévu que le polonais détestait: l'arrivée d'une chienne d'amazone.

Iwan avait toujours été un très bon acteur: même s'il était vrai qu'il y avait des personnes meilleures que lui dans ce domaine, il ne s'en sortait pas trop mal. Il savait parfaitement tromper son monde et faire croire aux gens qu'il gobait leur connerie comme un bleu niais et sans cervelle. Oui, il avait parfaitement compris que ce garçon n'était pas là pour lire un livre. Après tout, qui irait dans une bibliothèque, surtout vu son physique, pour aller «comprendre un livre». On ne comprenait pas un livre, on le vivait. Des sentiments que seul un fan de lecture pouvait, justement, comprendre. Heureusement pour le blondinet, il alla vraiment chercher un autre bouquin pour lui. Comment un mec comme ça pouvait se permettre de lire cet auteur? Il était vraiment maso ou alors... avant même qu'il eut le temps de terminé sa pensée, il fut bousculer par une fille. Elle semblait assez énerver. Cherchait-elle quelqu'un? Il la snoba avant d'aller chercher son bouquin pour son voisin de table. Malheureusement pour le polonais, cette fille avait l'air d'être aussi énervée que stupide. Alors qu'elle aurait très bien pu s'en aller, partir à la recherche de la personne qui l'avait énervé, elle partit à la recherche d'Iwan. Elle gueulait encore plus fort parce qu'il était partit sans dire «pardon». Une chose qu'elle pouvait toujours se gratter pour qu'elle puisse l'entendre de sa bouche. Une chose qu'elle ne pourrait même pas entendre dans ses fantasmes les plus profonds. Dès qu'il trouva un bouquin parfait pour son voisin, il alla se rasseoir. Sans le faire exprès et sans connaissance de cause, Iwan allait ramener la raison de la fuite du blondinet.

Iwan ▬ Tiens, celui-là sera mieux pour toi., dit-il en lui tendant le livre qu'il venait de lui ramener: Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb. Cette auteur était facile à lire et à comprendre pour lui. Est-ce que lui, il allait la comprendre? Il pensait que oui, même si ce bouquin n'était pas un livre fantastique avec des dragons, des nains et des elfes, les mots et le style d'écriture qu'elle utilisait était pour tout publique. Parfait pour celui-ci donc. Alors qu'il allait ajouter autre chose, il eut juste le temps de s'asseoir que la demoiselle qui l'avait bousculé se mit à grogner à côté de lui. Elle ne semblait pas vraiment heureuse alors que c'était elle qui était en tort et non lui, après tout... c'était elle qui lui était rentrée dedans et non l'inverse. 

L'amazone ▬ HEY PETIT CON!? TU CONNAIS PAS LA POLITESSE? QUAND ON BOUSCULE QUELQU'UN, ON S'EXCUSE AVANT DE PARTIR COMME UN BÂTARD COMME TOI! DONC MAINTENANT, TU T'EXCUSES AVANT QUE J'TE FOUTE MON POING DANS LA GUEULE, OK? hurla-t-elle dans la bibliothèque. Comment les gens pouvaient laisser des gens comme ça dans ce genre de lieu? Le style de lieu où le silence et le calme étaient maîtres. Puis, comme si elle se foutait de sa réponse, elle regarda son voisin. À ce moment-là, un sourire sadique s'afficha sur son visage: d'après ce qu'il voyait, elle venait de trouver la personne qui l'avait mise en rogne. Un sourire qui annonçait un mauvais quart d'heure pour le garçon. Il profita de ce changement de sujet pour ne pas répondre, il voulait voir comment ce mec allait s'en sortir devant une chienne comme elle. Ah tiens! Quand je rencontre un bâtard, j'en croise un second!, dit-elle en le regardant. Puis, elle s'adressa aux deux garçons. Vous avez intérêt à vous excuser maintenant sinon vous allez prendre cher devant tout l'monde!, finit-elle sur un ton sadique.



( 1039 mots ) J'espère que mon passage avec L'amazone te va ^^" sinon n'hésite pas à me MP pour que je change D8
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:20


Qui est cette charmante jeune fille qui vient m'embêter...? ♥

Regardant fixement la tranche de mon livre, j'annonçais que je n'étais pas vraiment très doué pour la lecture et la compréhension des textes. Et là, le livre que je parcourais en ce moment me semblait peut être un peu compliqué, même si j'avais compris que cela se passait dans le Japon féodal, et que le héros faisait partie d'une Tribu invisible, un truc comme ça. Il avait des pouvoirs surnaturels... Je n'eu pas le temps de me remémorer la suite que je sursautai, surpris en entendant la voix de mon voisin de table, le même qui m'avait demandé si je connaissais l'auteur.
▬ Je te déconseille ce bouquin alors... si tu cherches à «comprendre» un livre. L'auteur de ce livre s'amuse à mélanger des différents styles d'écritures. Un peu de seconde personne, un peu de troisième personne pour présenter son héros et ensuite, il fait la même chose pour les autres personnages. Même si l'histoire est toujours simple, tu risques d'avoir un peu de mal.
Holà. Il paraissait bien calé sur le sujet, ce jeune homme. Bien plus que moi, plus intelligent, aussi. Enfin, ça, c'était toujours à vérifier. Je relevais légèrement le regard de mon livre, pour observer l'inconnu se lever et aller farfouiller dans un rayon qu'il avait l'air de connaître, en m'annonçant qu'il me trouverait quelque chose de plus facile à comprendre. Il avait bien insisté sur le "moins compliqué à comprendre". Il me prenait pour un débile profond, à coup sûr. J'esquissais un sourire poli derrière mon livre, regardant toujours la réincarnation d'Einstein dans le domaine de la librairie fouiller dans les piles de livres à la recherche d'un ouvrage qui serait plus adapté à mon niveau. Puis je sursautai en entendant un hurlement féroce retentir. Je ne m'en inquiétais pas, et continuais à attendre tranquillement le mec dont je ne connaissais toujours pas le nom. Il revint enfin, l'air très calme, avant de me tendre un livre plus petit et plus fin que celui que j'avais essayé de lire juste avant.
Il m'expliqua en même temps que le livre qu'il avait sélectionné me serait plus agréable à lire. J'hochais la tête comme un débile, avant de voir une fille débouler brusquement aux côtés de ma nouvelle rencontre. Le sang se glaça dans mes veines. Pas elle... Elle avait l'air furieuse, et complètement primitive, à vrai dire. Elle se mît à hurler d'un coup, furibonde.
▬ HEY PETIT CON!? TU CONNAIS PAS LA POLITESSE? QUAND ON BOUSCULE QUELQU'UN, ON S'EXCUSE AVANT DE PARTIR COMME UN BÂTARD COMME TOI! DONC MAINTENANT, TU T'EXCUSES AVANT QUE J'TE FOUTE MON POING DANS LA GUEULE, OK?
Elle avait oublié où elle était ? Dans une bibliothèque. Où tout était si calme avant qu'elle arrive. Apparemment, elle avait vraiment décidé de faire chier de le monde, cette fille.
Je tentait de me camoufler et de me faire encore plus petit que d'habitude, tandis qu'elle hurlait toujours sur le jeune homme qui restait la main tendant vers moi le livre qu'il m'avait conseillé. Lentement, j'attrapai l'ouvrage et le saisit. C'était pas parce que ce gars avait des problèmes quelconques avec cette Amazone que j'allais le laisser poireauter, la main tendue pour que je prenne son livre. Oui je sais, manière idiote de voir les choses. Malheureusement, la fille tourna lentement la tête vers moi, tandis qu'une lueur de sadisme passait dans son regard d'attardée. Elle m'avait reconnu. Merde. Tentant de cacher mon visage avec l'ouvrage, je m'efforçais d'éviter son regard. Elle était peut être idiote, mais pas aveugle, et c'était trop tard, maintenant qu'elle m'avait vu... Tandis qu'un sourire sadique s'étirait sur ses lèvres, elle marmonnais des insultes et des menaces. À la base, je m'étais excusé de l'avoir bousculée, comme avec n'importe qui, mais elle m'avait rapidement gueulé dessus, et maintenant, j'avais plutôt envie de lui cracher au visage. Mais j'allais devoir me retenir, apparemment. Et faire autre chose. Juste faire comme si je ne la connaissais pas, ce serait sûrement plus pratique et plus facile. Sauf si elle était têtue comme une mule. Là, j'aurais sûrement du mal à la faire sortir de la bibliothèque. Et aussi de la faire taire. Soupirant, j'adoptai un air surpris, déboussolé, comme si je ne comprenais même pas pourquoi je me faisais insulter, tout d'un coup. L'amazone s'approcha de moi à grandes enjambées, l'air furieux. Si on aurait été dans un manga, il y aurait eu des flammes autour d'elle, et un fouet dans sa main... Enfin bref. Elle était donc juste devant moi.
- ESPÈCE DE SALAUD TU VAS T'EXCUSER TOUT DE SUITE AU LIEU DE FUIR COMME UN LÂCHE ! DE TOUTE FAÇON VOUS ETES TOUS DES LÂCHES, VOUS !
D'accord. Si ça l'amuse de se passer les nerfs en insultant la race masculine, moi je n'en ai rien à faire. Par contre, vous ai-je déjà dit que je suis très impulsif et facilement irritable ? J'ai (énormément) de mal à me contrôler, parfois... Me mordant doucement la lèvre, j'essayais de contenir ma rage, et de m'empêcher de lui mettre mon poing quelque part où ça pourrait faire mal. Je me contentai de la regarder comme si elle m'était totalement inconnue, avant de lui murmurer que je ne savais pas de quoi elle parlait. Elle me fixais toujours d'un regard furibond. Je lui souris innocemment. Elle me rendit mon sourire. Quelle stupidité. Puis elle s'en alla, l'air persuadé, tout à coup, que ce n'étais plus moi sa proie. Soupirant de soulagement, je me rassis à ma place et me mît à lire l'ouvrage conseillé par l'autre garçon, comme si rien ne s'était passé, et que cette fille n'était jamais venu. Moi-même, je ne comprenais pas très bien comment ça avait pu se passer. Soit l'amazone était vraiment crédule et stupide, soit mon sourire était incroyablement persuasif (ce dont je doutais...), soit j'avais bien joué mon rôle. Sinon, je ne voyais pas vraiment ce qui avait pu dissuader si vite la jeune fille (ou plutôt le monstre enragé) de me poursuivre et de me massacrer. Mais bon. Je n'allais pas m'en plaindre tout de même. C'était plutôt cool, à vrai dire. Je ne m'étais jamais rendu compte avant, lorsque quelqu'un me faisait chier, qu'il était possible de ravaler sa colère et de jouer un peu la comédie, au lieu de s'énerver devant un mec qui fait trois têtes et trente kilos de plus, et de finir légèrement endommagé. Je souris à mon voisin comme si de rien n'était, le sourire que j'utilisais pour faire bonne impression devant quelqu'un.
- Au fait, c'est quoi ton nom ?

HRP : 1096 mots ~
Non non ça me convient xD j'espère que mon post te va également.


made by ℬlue ℐⅴy[/quote]
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeLun 16 Sep - 5:57


Contre toute attente, sa culture bibliographique allait enfin lui être utile. Grâce à elle, il allait enfin pouvoir faire une bonne action dans sa vie. Non pas qu'il cherchait à être à bon citoyen ou un bon catholique, mais pour une fois, il allait accomplir une bonne action sans arrière pensée. Une bonne action pour le plaisir d'aider son prochain. Certes, ce n'était pas dans les habitudes du polonais de faire plaisir aux gens, ni même de les aider, mais ce garçon venait de squatter sa table pour tenir la promesse qu'il avait fait à sa nourrice, il allait faire des efforts pour mieux s'intégrer dans l'établissement. Après son passage dans le «centre de désintoxication», il lui avait fait la promesse de prendre les gens pour des humains égaux à lui. Il lui avait fait la promesse d'être moins orgueilleux et surtout, avoir le moins de pêché possible. Malheureusement pour lui, cela avait très très mal commencé. Dès son retour dans l'établissement, il avait retrouvé ses anciennes habitudes: orgueil, luxure, gourmandise, colère et avarice étaient les maîtres mots de sa vie. Des mots qui avaient déjà, une fois baignée, le polonais dans l'enfer. Iwan n'avait pas compris la leçon et il ne comptait apprendre la morale. Il avait autre chose à faire. Bref. Comme dis plus haut, sa connaissance des livres allait enfin être récompensé: rencontre avec un garçon presque aussi con que ses pieds qui voulait faire genre en prenant un livre qu'il ne pourrait même pas comprendre après cinq lectures de celui-ci. Il allait pouvoir lui conseiller un autre livre. Ce fut d'ailleurs ce qu'il fit. Malheureusement, pendant l'expédition, il rencontra la pire espèce qui existait dans cette école: une amazone. Ces filles-là étaient pire que connes. Elles ne comprenaient pas que le rôle du sexe féminin se limitait à faire la vaisselle, d'assister en cours et de tendre son cul ou sa chatte pour se faire sauter. Oui, pour lui, les amazones étaient le groupe des filles qui n'avaient rien compris à la vie. Elles faisaient tous de travers : elles se battaient avec leurs poings, elles étaient quasiment toutes vierges, même si elles pouvaient être pire que des catins au lit. Elles pouvaient être pire que les mermaids, les filles qui, au contraire d'elle, avaient parfaitement bien compris leur rôle. La rencontre avec l'amazone coupa très court puisqu'il ne fit pas attention à elle. Il préférait chercher son bouquin plutôt que de parler à une fille qui aboyait au lieu de parler. Iwan n'était pas tendre avec les autres et c'était cette facette qui faisait qu'il voulait devenir Roi des aristo. Une facette qui faisait que beaucoup de membres du groupe le voulait comme roi.

Marchant tranquillement vers sa table, il tendit le livre à l'inconnu pour qu'il puisse le lire. Malheureuse, avant qu'il ne puisse le prendre, l'amazone arriva – en furie – au niveau d'Iwan pour l'engueuler. Elle hurla qu'elle voulait des excuses de lui. Des excuses? La demoiselle voulait des excuses de la par du polonais. L'aristocrate le moins social du groupe. La personne qui avait plus d'ennemis que d'amis. D'ailleurs, en pensant à cela, il se demandait s'il avait des amis ou non. Après tout, mis à par Flippy, son meilleur ami, il n'avait pas beaucoup de relation «positive». Il n'avait aucune personne vers qui se tourner en cas de soucis. Ah si! Il avait oublié Ryann, son partenaire de mission et son confident. Avec l'heckler, il était la seule personne avec qui, il savait qu'il pouvait baisser la garde. Il pouvait relâcher son masque de grand méchant loup. Puis, comme si elle savait qu'elle n'allait rien recevoir de sa part, elle tourna vers la tête vers son camarade de table. À ce moment-là, il vit s'afficher un sourire sadique sur les lèvres de la demoiselle. Il venait de comprendre la raison de la venue du garçon et surtout, pourquoi il avait un livre au hasard: il ne voulait pas croiser, de nouveau, le regard de son gourou. Par malheur, la chose arriva et la rencontre entre les deux élèves l'amusa un peu. Lui qui pensait que Keel pouvait être un aristo, il allait pouvoir conforter ou réfuter son choix: s'il ne passait pas ce bizutage non-prémédité, il n'allait pas lui proposer une place et il le laisserait, seul, dans cette situation. Iwan pouvait être gentil, mais aussi un beau salopard. Tandis que la demoiselle hurla sur le garçon, celui-ci fit comme s'il ne la connaissait pas et affichait un sourire innocent. Le même sourire qu'il affichait quand il se foutait de la gueule de quelqu'un... ce mec était vraiment un futur aristocrate. Il attendit donc que la demoiselle pour s'occuper de Keel comme il le devait. Il observait toujours la demoiselle quand il lui demanda son prénom. Il fit apparaître un petit sursaut. Il porta de nouveau son attention sur le petit blondinet. 

Iwan ▬ Moi c'est Iwan. Iwan Baumann et toi?, demanda-t-il sur un ton neutre. Tu t'en es pas mal sorti avec cette amazone... c'est à cause d'elle que tu es venu dans la bibliothèque?, ajouta-t-il. Il voulait en apprendre un peu plus sur lui avant de lui proposer une place dans le meilleur groupe de l'établissement. Dit-moi, tu as l'habitude de faire fuir tes ennemis avec ton joli minois ou c'était la première fois? dit-il amusé. Oui, il allait essayer de mieux connaître le garçon avant de lui proposer une place. Il ne voulait pas d'un mec trop faux non plus pour intégrer son futur groupe.Après le départ de l'amazone, le lieu de pèlerinage de tous les enfants en quête de silence et d'évasion venaient de retrouver sa splendeur. Le maître des lieux venait de reprendre son territoire et une transaction des plus surprendre allait naître ici.



(959 mots) Voilà ma petite réponse ♥
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:56


Peut être devrais je faire du théâtre...  

La jeune fille - ou plutôt le babouin enragé que l'on aurait pu prendre pour une fille - me regardait comme si j'étais une merde et un hamburger à la fois. Un hamburger parce qu'elle souriait d'un air sadique, comme si elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir me faire, avec plaisir. Une merde, parce qu'elle me toisait de manière tellement hautaine que j'avais envie de lui vomir dessus. Enfin bref. Je restais impassible, faisant comme si je ne l'avais jamais vue, souriant légèrement et posant mes yeux bleus au regard innocent dans les siens, furibonds. Elle paraissait tellement énervée que je crus pendant une seconde qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire. Mais sa stupidité la rattrapa, apparemment. Elle haussa les épaules avant de s'en aller en se proférant des menaces à elle même, comme pour se répéter ce qu'elle dirait si elle trouvait celui qui on avait vraiment bousculé (sans savoir que ce n'était que moi). Plutôt soulagé, je l'observe s'en aller, et dès qu'elle claque la porte de la bibliothèque, je me tourne vers le garçon qui m'avait conseillé le livre que je tenais à présent entre les mains. Sans bouger, je lui servir un sourire éclatant et lui demanda son prénom. Il sursauta légèrement, avant de se retourner vers moi et de me répondre.
▬ Moi c'est Iwan. Iwan Baumann et toi ?, demanda-t-il sur un ton pas chaleureux, mais pas froid non plus. [/color=orange]Tu t'en es pas mal sorti avec cette amazone... c'est à cause d'elle que tu es venu dans la bibliothèque?[/color]
Je pris quelques secondes à réfléchir à ces questions. Je lui avais demandé son prénom, il m'avait répondu, tout en me posant d'autres questions. À croire qu'il avait sauté sur l'occasion de me parler. À croire qu'il avait pas mal de choses à me demander. Il ne paraissait pas particulièrement souriant en comparaison de moi et mon sourire made in dentiste, mais je pouvais comprendre à sa façon de me parler qu'il ne me snobait pas, et qu'il n'était pas non plus on ne peut plus sérieux.
Je lui plantai mes yeux bleus dans les siens bien plus sombres, comme pour le sonder et découvrir ses véritables intentions. Le problème, c'est qu'il n'y a que dans les films que ça marche. Ou dans les livres. Voila pourquoi c'est pas mal, les livres, parfois.  
▬ Keel. Keel Blaze. lui dis-je, pour répondre à sa première question, avant de continuer :
▬ J'avais juste bousculée cette pétasse, mais elle l'a pris super mal.
Oui, je lui répondais moi aussi de manière plutôt neutre, gardant tout de même un léger sourire affiché sur mon visage, pour ne pas paraître agacé de la discussion, puisque j'étais vraiment tout, sauf agacé. Le garçon, non, pardon, Iwan, semblait intéressé et amusé en même temps par l'échange que j'avais eu avec l'amazone.
▬ Dit-moi, tu as l'habitude de faire fuir tes ennemis avec ton joli minois ou c'était la première fois? rajouta-t-il, l'air plus amusé cette fois-ci. Mon joli minois. Je détestais que l'on qualifie mon visage de cette manière, d'habitude. Peut être étais-je mignon,  mais je ne l'avais pas choisi. Mon look gothique le montrait bien. Et mon caractère qui était tout sauf mignon. Plus insupportable qu'autre chose, à vrai dire. Mais là, Iwan avait tout de même raison. Cette amazone complètement attardée était partie simplement parce que j'avais un peu joué la comédie, et que je m'étais servi de mon visage pour donner une expression innocente et mignonne, justement. Iwan me souriait légèrement. Je lui rendis son sourire. Je ne savais pas ce qu'il voulait, mais bon, il avait pas l'air bien méchant.
▬ Je vais te le dire franchement, c'est la première fois ! m'exclamais-je en riant. Mais apparemment ça marche plutôt bien.
Maintenant que nous nous étions plus ou moins présentés, une question me vint à l'esprit. Une question qui, depuis que j'étais à Sei Gakuen, me semblait absolument obligatoire, lorsque je rencontrais quelqu'un, sauf si la rencontre elle même n'était pas sympathique. De quel groupe était Iwan ? Tout simplement. Lorsque j'étais arrivé dans le pensionnat, je n'étais au courant de rien, avant que Ran ne m'explique tout. Et directement, je lui avais demandé de quel groupe elle faisait partie. Par curiosité, mais aussi pour savoir à quoi je pouvais m'en tenir, même si je déteste les préjuges stupides. Croisant les bras sur la table devant moi, je sortis une tablette de chocolat encore emballée de ma poche. En ce moment, j'étais souvent préoccupé, donc je n'avais plus trop le temps ou l'humeur de me régaler de ma friandise préférée. Pourtant, j'en étais totalement adicte, mais il m'arrivait de ne pas avoir la temps. Déballant rapidement l'aluminium qui emballait le paquet, j'avalai un petit bout de chocolat, mordant la tablette au coin. C'était bon. Mon truc préféré, à vrai dire.
▬ T'es de quel groupe ? demandais-je enfin.

HRP : Post court >.<"

made by ℬlue ℐⅴy
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:12


Les amazones étaient vraiment stupides. Il leur fallait d'un seul sourire pour qu'elles disparaissent tout en s'insultant. Il suffisait d'un seul sourire pour se camoufler. Elles étaient vraiment stupides. Quand elle s'en alla de la bibliothèque, en claquant la porte du lieu comme une folle, elle avait bien raison de se traiter de conne. Après tout, elle n'arrivait même pas à reconnaître la personne qui lui faisait du mal, qui avait osé la bousculer sans dire pardon. Oui, la demoiselle était vraiment stupide, mais elle disparut de la tête des deux garçons aussi vite qu'elle était entrée. Elle n'avait aucun intérêt pour eux. Du moins, elle n'avait aucun intérêt pour Iwan. Elle n'était un objet inutile. Observant la demoiselle partir, il fut surpris par la question du garçon. Il lui demanda son prénom. Il était vrai qu'à cause d'elle, ils n'avaient pas pu se présenter dans les règles de l'art. Ce fut donc à ce moment-là qu'il lui indiqua son prénom: Iwan et lui demanda s'il avait l'habitude de s'en sortir avec un simple sourire ou si c'était la première fois qu'il utilisait cette technique. Il attendit ensuite son prénom. Contrairement aux autres personnes de l'établissement, le polonais n'était pas spécialement chaleureux avec les gens. Non pas qu'il ne les aimait pas, même s'il y avait pas un peu de ça, mais  c'était surtout à cause des traits de son physique: les gens de l'est avaient des traits plus prononcer, plus dur. Ils pouvaient donc paraître plus sévère, même, comme il l'avait prouvé, cela n'était pas spécialement vrai. Ce fut à ce moment-là qu'il lui indiqua son prénom: Keel Blaze, il lui expliqua qu'il l'avait seulement bousculé – comme Iwan l'avait fait quelques minutes avant – et qu'elle l'avait très mal pris. Il lui avoua aussi que c'était la première fois qu'il utilisait cette technique et que contre toute attente, elle fonctionnait plutôt bien. Une technique peu viril, mais du moment qu'elle était utile, il fallait l'utiliser. Il était vrai que son petit minois était un très bon avantage: plus tu étais mignon, plus il était difficile de frapper cette personne, même si pour Iwan, cette théorie ne fonctionnait pas. Mignonne ou non, si une personne le faisait chier ou qu'elle faisait un truc qui ne lui plaisait pas, cela ne le dérangeait pas de le frapper. Même s'il fallait l'avouer, il lui arrivait d'avoir des petits moment de faiblesse, surtout avec son teddy bear, Izumi. Ce mec était le seul qui arrivait à le calmer avec son petit minois. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il comptait l'enrôler dans le groupe: il voulait garder à l'oeil son point faible.

L'intervention de l'amazone était le meilleur moyen pour lui d'introduire son envie de l'enrôler. Maintenant, le soucis allait être la façon de le faire. Quand les gens voulaient entrer de leur propre chef, c'était beaucoup plus facile que de prospecter. Après tout, les gens n'étaient très entrain pour participer à cette guerre stupide, alors si en plus c'était pour entrer dans le groupe le moins côté, il y avait encore moins de chance d'avoir un taux de réussite positif. Quoi que... quand on expliquait bien le vrai visage des aristocrates, les gens étaient assez surpris et ils acceptaient de temps en temps d'y entrer. Après, il fallait avoir les bons arguments. Ensuite, avant même qu'il eut le temps de dire quoi que ce soit, Keel lui demanda de quel groupe il était. Le timming était parfait, il n'allait pas avoir besoin de faire un monologue débile pour la présentation du groupe. Ce mec introduisait l'orientation de la conversation de lui-même. Il était vrai qu'à chaque rencontre, il était habituel d'entendre cette question. L'établissement avait rénové les présentations : au lieu de demander seulement comment les gens allaient et leur prénom, il était aussi de coutume de demandé le groupe auquel ils appartenaient. Une tradition un peu spécial pour les gens qui étaient nouveaux.

Iwan ▬ Question bien direct pour une première rencontre., dit-il amusé. Je suis un aristocrate, et toi?, demanda-t-il à son jour. Il était toujours bon de connaître le groupe, même s'il se doutait bien qu'il n'était pas un bastard: il semblait trop frigide pour ce groupe. Après tout, les bleus étaient des brutes sans cervelle: dans ce genre de situation, au lieu de sourire et nier, ils auraient frappé pour rien. Les bastards étaient bien trop facile à repéré. J'imagine que tu n'es pas nouveau dans l'établissement, si tu as eu le réflexe de me demander mon groupe... est-ce que tu connais tous les groupes de l'école?, finit-il. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il voulait connaître ses connaissances sur les groupes et ainsi, essayer de trouver une faille pour introduire le recrutement. C'était une chose qu'il détestait faire, mais le groupe en avant malheureusement besoin. 



(800 mots) J'espère que le post va t'aller, j'ai pas osé encore entrer dans les détails du recrutement vu que j'ai besoin de ta réponse pour le faire X.X
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeLun 30 Sep - 4:26


Pourquoi j'suis resté ? Je sais pas.
Ce jour-là, je venais sûrement de rencontrer la personne la plus idiote que je n'en rencontrerais de semblable pendant toute ma brève et modeste existence. Cette fille était pire que stupide, en fait. Elle était conne, et surtout naïve et crédule à souhait. Je n'avais pas pour habitude de mépriser les femmes, mais celle-ci était vraiment tout sauf futée. Je restais immobile, mon sourire éclatant aux lèvres, jusqu'à qu'elle daigne enfin quitter les lieux en claquant la porte comme une malade, d'insultant elle même en marmonnant. D'accord... Cela me fit doucement sourire. Le plus drôle était qu'à part moi et mon camarade, personne ne savait que je n'étais qu'un simple menteur en cet instant même. D'ailleurs, ce fameux camarade, il me dit s'appeler Iwan, sur un ton plus chaleureux que lors de ses phrases précédentes. Je lui réponds simplement que moi, je m'appelais Keel. Keel Blaze. Logique, non ? S'il avait été à la place de cette amazone, je ne lui aurais pas dit, mais comme il m'avait aidé et qu'il s'était montré tout sauf agressif, je n'avais rien à lui cacher pour l'instant. Tout en me mettant à rire, je m'exclamais que c'était bien la première fois que mon sourire faisait fuir une femme enragée. Une question me vint alors à l'esprit. De quel groupe faisait partie mon interlocuteur ? Je lui demandai alors, en lui souriant une nouvelle fois.
Apparemment cette question surprit Iwan. Il me regardait toujours d'un air impassible et sévère, mais j'arrivais à deviner que c'était l'expression qui devait apparaître tout le temps sur son visage, qu'il soit heureux ou non. C'était simplement ses traits durs qui induisaient en erreur. Il sourit doucement, l'air ravi de mon intérêt pour son appartenance à un groupe quelconque, comme s'il avait voulu m'en parler depuis le début. Bah, de toute façon, cette question était devenue un rituel dans mes habitudes, depuis le jour où Ran m'avait expliqué comment marchait le pensionnat. À chaque rencontre, je demandais cela, non pas pour avoir des préjugés ou par méfiance, mais pour savoir, car les groupes avaient tout de même une place plus qu'importante dans l'établissement. Iwan me regarda quelques secondes, l'air de réfléchir à ce qu'il allait dire, avant de s'exclamer :
[color=orange] ▬ Question bien directe pour une première rencontre., il avait l'air amusé. Je suis un aristocrate, et toi?, demanda-t-il à son tour.
Alors il était des Aristocrats. C'était la première fois que j'en rencontrais un autre qu'Akiro. Mais Akiro était une exception, à mes yeux. Celui-là, il ressemblait vraiment à un orange. Disons que je voyais mal Iwan chez les Bastards, avec son ton poli, son air au début impassible, et sa manière de m'aborder. Il aurait en revanche pu être des Hecklers, comme moi. Je n'en savais rien à vrai dire, j'étais loin de connaître sa psychologie et sa mentalité.
▬ J'imagine que tu n'es pas nouveau dans l'établissement, si tu as eu le réflexe de me demander mon groupe... est-ce que tu connais tous les groupes de l'école?
Je haussai les épaules en abordant une moue presque boudeuse, blasée et sans expression. Oui, j'étais à Sei depuis pas mal de temps. Mais pas non plus des siècles. Même pas un an, en fait. Je me contentai donc de lui murmurer :
▬ Ça fait six mois.
Six mois que j'avais décidé de rentrer en Amérique. Six mois depuis mon accident en taxi. Six mois depuis mon séjour à l'hôpital, et ma décision de rester au Japon le temps de me rétablir complètement, et d'avoir l'argent nécessaire pour voyager. J'en avais gardé une cicatrice, de cet accident. Moi qui pensais que j'allais rester à Sei Gakuen juste le temps d'aller mieux, je m'étais trompé. Six mois, c'est long. J'aurais aisément pu décider de rentrer en Amérique plus tôt. Mais je m'étais habitué à la vie en cet endroit, et malgré la guerre de l'établissement, j'avais mes amis, mon amour, mes emmerdes. Et j'étais resté à Sei, en tant qu'Heckler, mais pas en Pacifist. Je ne voulais pas me dresser contre la guerre, mais j'avais des amis de différents groupes, et je n'avais aucune envie de les voir se faire du mal entre eux. Alors j'étais tout de même resté. Oui, je connaissais bien tout les groupes, étant donné que je tenais très à cœur mon rôle d'informateur. J'aidais mes amis en leur donnant des informations, en leur communiquant ce que je savais, et en me liant d'amitié avec d'autre gens, d'autres groupes. Non, je ne me qualifierai pas de manipulateur. Plutôt de joueur, ou de perturbateur. C'était pour cela que Roxane me détestait.
Esquissant un faible sourire, je sortis de mes pensées et murmura de nouveau :
▬ Bien sûr que je connais les groupes. Les Bastards, les Aristos, les Amazons, les Mermaids, et aussi les Hecklers et les Pacifists.
Que pouvais je ajouter d'autre ? Rien. J'attendais simplement qu'Iwan me réponde, ou qu'il me pose d'autres questions dont je ne comprenais pas l'importance, pour l'instant du moins. Moi aussi, j'avais des questions à me poser. Par exemple, pourquoi Iwan avait-il intégré les Aristocrats ? Que pensait-il de la guerre et des autres groupes ? Rien que ces trois réponses en apporteraient d'autres multitudes sur la psychologie du jeune homme, de mon point de vue.

HRP : Post court >.<" je sais je sais. Et sorry du retard.

made by ℬlue ℐⅴy
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:00


La question du «tu es dans quel groupe?» était le meilleur moyen de savoir à qui on avait à faire. La réputation de chaque groupe était le reflet, plus ou moins vrai, des membres qui brillaient ou qui ronflaient sous son nom. Pour le groupe des aristocrates, c'était le «moins vrai» qui régnaient en maître. En effet, pour une quelconque raison, ce groupe avait la réputation d'être des don Juan, des gigolos de services... Une réputation qui n'était pas en accord avec les convictions du garçon. Pour lui, être un aristocrate était avant tout une question de gène: cela ne servait à rien d'entrer dans ce majestueux groupe si tu n'avais pas les qualités requises pour mériter ce titre. Certes, il était vrai qu'Iwan n'avait pas vraiment la façon dont le groupe agissait, mais il avait les plus belles qualités pour faire partie de ce clan: beauté, assurance, talent indétrônable et surtout, fierté à toute épreuve. Oui, pour lui, un bon aristocrate devait avoir ces quatre qualités au minimum. Après, chaque personne était unique et de ce fait, il n'y avait pas vrai de «bon» ou de «mauvais» aristocrate, même s'il ne  supportait pas ceux qui ne laissaient marcher sur les pieds comme le petit Akiro qui était le talon d'Achille du groupe. Un membre à ne par supprimer, loin de là, mais il devait apprendre à se défendre, à savoir se défendre seul et avoir une fierté de fer, comme celle des autres membres. Bref, après un petit monologue sans grand intérêt, passons au sujet de cette conversation: Keel. Parce que oui, ce garçon était le centre d'intérêt du polonais pour le moment. Ce petit bambin avait du potentiel, il commençait à montrer des qualités pour être un bon aristocrate et comme chaque recruteur le sait, il était plus facile de les prendre à la naissance, de les façonner comme on les voulait quand il était pur et innocent qu'avec des pêchés à leur actif. C'était pour cette raison qu'il s'occupait personnellement des personnes comme Keel ou Aoba: personne avec un fort potentiel, mais qui était encore trop indécis pour prendre la bonne décision pour leur avenir. La question allait se régler après celle d'Iwan: «Est-ce que tu connais tous les groupes de l'établissement?» À cette question, le petit bambin lui énuméra les six groupes qui existaient. Déjà une chose en moins à lui apprendre. C'était bien. Ensuite, il allait devoir entrer dans le vif du sujet. Commencer à parler des choses délicates, des choses qui fâchent: les connaissances précises de chaque groupe. Après tout, on pouvait connaître le nom d'un chanteur ou d'une œuvre sans l'avoir écouté ou même lu.

Iwan ▬ Que sais-tu sur les quatre groupes principaux?, demanda-t-il sur un ton neutre. C'était une question banale, mais qui avait de l'importance aux yeux du polonais. Après tout, il utilisait les réponses de ces questions pour mieux argumenter son discours pour enrôler les bambins du genre de Keel. Et plus précisément, … que sais-tu sur le groupe des aristocrates?, finit-il. Il venait de poser la question qui lui titillait la langue. Il avait très envie de connaître les connaissances du garçon, de savoir comment il pouvait voir les aristocrates.

Après ça, c'était à Keel de jouer son tour. C'était à lui de répondre aux questions du polonais. Il était vrai qu'aux premiers abords, les questions de l'aristocrate pouvaient sembler bizarre pour une personne comme Keel, une personne qui n'étaient pas dans le cœur du sujet, dans le cœur de la guerre des sexes. D'ailleurs, même s'il était le chef d'un des quatre groupes principaux, il ne comprenait pas pourquoi les gens n'attaquaient qu'un seul sexe alors que chaque groupe était en opposition avec les «principes» des autres. Une réflexion qui faisait qu'il n'avait jamais cherché à obtenir le poste de «recruteur» dans le groupe. Oui, Iwan n'avait jamais été doué pour les débuts de recrutement. Il détestait ça d'ailleurs. Son orgueil ne le supportait pas, mais pour le moment, il n'avait pas le choix. Pour le moment, il n'avait pas encore choisi les membres de sa hiérarchie. Il n'avait pas encore choisi les personnes en qui, il pourrait avoir confiance. Il n'avait pas choisi les membres avec lesquels, il allait devoir apprendre à travailler, à faire confiance. Oui, pour ce rôle, l'associable polonais allait devoir prendre sur lui-même le temps de constituer son ministère. Toujours en attendant la réponse du garçon, il observait les alentours. Du regard, il observait les gens qui arrivaient et qui partaient de la bibliothèque, ou du moins, qui s'approchaient ou qui s'éloignaient de leur coin. Même s'il était vrai que la bibliothèque était le temple du silence, les commérages étaient la maladie du silence. Ils jouaient avec le silence pour avancer, pour détruire, pour réduire à néant leur victime. Oui, les commérages étaient la maladie de ce Paradis.



Désolé pour l'attente et la qualité >< Je ferai mieux la prochaine fois, enfin je vais essayer de faire mieux XD  
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:24


J'ai comme l'impression qu'on me veut chez les oranges...

Ouais, mon premier réflexe, après le nom et le prénom d'Iwan, c'était de lui avoir demandé son groupe. À Sei Gakuen, on prenait vite ces habitudes là. La question de "Tu es dans quel groupe ?" Était au même degré d'importance que celle de "Tu t'appelles comment ?" ou encore "Tu as quel âge ?"
Dès que l'on rencontrerait quelqu'un, la question se posait. Et les gens, le plus souvent, ne cachaient pas leur appartenance à un groupe, aussi manipulateurs puissent-ils être.
Bref. J'étais donc en face d'un Arisocrat, d'après ce qu'il prétendait en tout cas. Il esquissa un sourire qui me semblait être de façade, avant de me poser une deuxième question. Il voulait savoir ce que je savais sur les quatre groupes principaux. Bizarre ce mec. Même pas il me demande mon groupe. Direct il veut savoir si je sais beaucoup de choses sur ceux-ci. Il avait adopté un ton neutre pour formuler sa question, mais je m'étais rendu compte que ça avait l'air de l'intéresser. Pourquoi ce détail serait-il important pour lui ? La phrase qu'il prononça dans la seconde qui suivit mît fin à tous mes doutes. Il voulait savoir ce que je pensais de son groupe. Réagissons avec un minimum de logique. Il était des oranges, et voulait absolument savoir ce que je pensais d'eux. Il semblait intéressé par ce détail. Voulait-il m'enrôler, que j'entre à mon tour dans son groupe ? Moi, en Aristocrat ? Cela me paraissait improbable. Mais pas impossible. Étonnant, mais pas si farfelu. Le problème, c'est que je n'étais pas sûr de vouloir vraiment entrer dans un groupe. Rien qu'en tant qu'Heckler, j'avais des montagnes de problèmes. Des rumeurs qui couraient sur moi. Une amazone enragée qui voulait tout le temps me frapper. Un mec que je détestais. Bref, c'était pas énorme, mais si j'entrais chez les oranges, n'y aurait-il pas plus de gens qui me verraient mal, des gens de groupes opposés ? Malgré tout ces doutes, je souris à Iwan, avant de lui dire :
- Bah, les Mermaids et les Aristos sont les soi-disant manipulateurs. Les Bastards et les Amazons les violents. Après ça c'est les généralités que tout le monde fait, pour ma part je ne pense que que ce soir forcément comme ça, loin de là même.
Je haussai les épaules à la dernière phrase. C'était vrai, j'avais peut être l'air con, mais je savais quand même que les préjugés étaient commencement absurdes. J'avais aussi bien des amis Bastards qu'Aristos, Mermaids qu'Amazones. Donc je ne voyais pas où était le problème. Chaque personne a son propre caractère. Ça, c'est ce que je pense. La preuve, il faut bien se l'avouer, lorsque je suis entré à Sei Gakuen, j'étais violent, mais ni suffisamment fort, ni suffisamment enclin à faire parler mes poings tout le temps pour être un Bastard. J'étais intelligent, plutôt stratège, mais pas suffisamment réfléchi et maître de mes émotions pour être un Aristocrat. Et être Pacifist ne m'intéressait pas. Je ne pouvais lutter contre la Guerre, j'avais des amis dans les différents groupes. Et cela pouvait m'aider, en tant qu'Heckler, pour leur rendre service et protéger de plus près ceux que j'aimais. Tout simplement. Et puis, on est d'accord, foutre la merde, c'est mon truc.
- Enfin, moi j'pense que les préjugés ça sert à rien, il faut ensuite apprendre à les connaître, les groupes.
Je souris à Iwan. J'espérais qu'il me voyait pas comme un imbécile, puisque je n'en étais pas spécialement un. J'avais juste un comportement parfois un peu simpliste. J'ai le droit non ? Et puis, cette histoire de préjugés, je trouvais que oui, c'était totalement idiot. Ran, ma petite amie, m'avait avouée qu'elle était une Mermaid, je n'avais pas changé ma façon de la voir néanmoins. Pourquoi ? Parce qu'elle a son propre caractère. Voilà tout. Je rajoutai donc, regardant Iwan avec attention, lui souriant d'un air presque amusé, comme si j'avais compris quelque chose qu'il n'avait pas voulu exprimer clairement, ce qui était un peu ça en fait :
- Tu veux m'enrôler chez les oranges.
J'avais dit cela comme une constatation. Comment allait-il voir cette déclaration de ma part ? Allait-il réagir de façon neutre et me dire que c'était vrai, tout simplement ? Allait-il le nier ? Allait-il se moquer de moi ? De toute façon, c'est quoi cette manie d'essayer d'anticiper les actions des autres... J'en ai rien à faire, on verra bien ce qu'il me répondra. Comme quoi je suis pas si idiot que ça, même si je sais pas lire un livre correctement.

HRP : RP DE MERDE-POWAAAA !

made by ℬlue ℐⅴy
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:47


Le destin était vraiment quelqu'un de très imprévisible et surtout de très lunatique. Quelques fois, à cause de lui, on rencontre des personnes qu'on n'aurait aimé jamais rencontrer. Des personnes qui allaient pourrir notre vie, des personnes qui allaient nous réduire en miette autant physiquement que psychologiquement. Il s'amusait à jouer aux sadiques avec nous pour mieux nous voir souffrir et le pire dans ce jeu macabre, c'était quand il nous faisait rencontrer un poison: une personne qu'on adorait, mais qui nous consumait à petit feu et surtout, qui jouissait de cette perte de vitalité. Puis, quelques fois, il faisait l'inverse: il nous faisait rencontrer des personnes formidables, des personnes qui allaient positivement changer notre vie. Quelques fois, ces personnes nous apparaissaient comme des poisons, des personnes peu recommandable, mais qui n'étaient pas méchantes dans le fond. Une vision des choses qui faisait qu'on ne savait plus à qui faire confiance. On testait les personnes pour savoir si elles étaient des poisons ou au contraire, si on pouvait gagner des points de vie, grâce à elle. La vie était une partie de jeu vidéo dont le seul gagnant était toujours l'ordinateur. Il était le seul à prévoir les faits et gestes des autres et de jouer avec les réactions, les sentiments des personnages de son jeu, avec nos sentiments pour mieux nous guider vers une mort sans regret et douce ou une mort avec mille regrets et une mort douloureuse ou stupide. Oui, le destin était un fan des jeux de simulation dont il était le seul à connaître les règles et Iwan s'amusait à les déjouer pour faire entrer les gens dans son groupe. Il aimait jouer à celui qui savait tout alors qu'en réalité, il ne savait absolument rien. C'était de cette façon qu'il avait réussi à appréhender le petit fourbe d'Aoba avant qu'il ne quitte l'établissement. Une technique qui avait fait ses preuves, mais qu'il n'allait pas utiliser sur ce garçon.

Quand Iwan lui demanda ce qu'il savait des groupes et surtout, des réputations de chaque groupe, le petit Keel lui raconta les grandes lignes, celle que tout le monde connaissait plus ou moins. Il ne connaissait pas spécialement les groupes et cela était un point positif. Puis, quand il ajouta qu'il se foutait un peu des réputations des groupes, qu'il existait des connards partout, il marqua un second point. Ce petit savait réfléchir. Il semblait être un peu trop... porter sur la violence pour être un aristocrate de base, mais comme il était un peu comme lui avant, il ne pouvait pas lui en tirer rigueur. De plus, ce côté allait être un atout pour ce garçon s'il venait à intégrer le groupe. Après tout, tout le monde voyait les aristocrates comme des lopettes qui s'amusaient à utiliser les mots comme armes et que, de ce fait, ils ne savaient pas se défendre. Cette partie de leur réputation était un plus pour ceux qui savaient se battre: comme pour les gauchers lors des combats de chevaliers, les aristo savant se battre pouvaient mener un combat grâce à la surprise. Ils pouvaient frapper littéralement leur adversaire pour leur donner le coup de grâce, celui qui amènera les ennemis à manger la terre comme des asticots. Puis, sans lui avoir rien demander, le heckler lui demanda si lui, Iwan, voulait l'enrôler dans son groupe. Une question à laquelle, il ne s'attendait pas. Même si cette question ressemblait fortement à une affirmation, ce petit était vraiment plein de ressource: il arrivait à anticiper les actions des autres par raisonnements. Du moins, il essayait. Ton affirmation me semble un peu précipiter, même si c'est vrai: quand je t'ai vu faire avec la petite chienne d'amazone, je me suis dis que tu avais du potentielle pour entrer dans mon groupe. Cette idée m'a frôlé le cerveau l'espace d'un instant., dit-il. Le polonais exprimait rarement ses sentiments devant quelqu'un qui n'avait aucune place dans son cœur ou dans ses couilles. C'était donc sans joie, sans sentiment quelconque qu'il continua de parler. Mais bon, depuis le début de leur rencontre, le heckler avait bien dû se rendre compte qu'Iwan n'était pas spécialement méchant, c'était juste ses origines polonaises qui lui donnaient un air sévère. Mais avant de t'emballer parce qu'un aristocrate t'a repéré, comment ça se fait que tu sois dans le groupe des hecklers ? C'est long six mois quand même, quand on parle de groupe., lui demanda-t-il. Après tout, c'était vrai. Pourquoi ce mec était dans le groupe des hecklers depuis autant de temps alors qu'il aurait très bien pu faire un bastard plus intelligent que la moyenne ou un aristocrate plus débrouillard que les autres bien avant. Une réponse qui allait influencer la question du recrutement pour le polonais.

En attendant la réponse du garçon, parce qu'il fallait quand même réfléchir un minimum pour répondre à cette question, le polonais regarda son portable. Depuis qu'il était entré dans la bibliothèque, il avait reçu cinq sms. Ces cinq sms-là venaient de la même personne, une personne peu cher à son cœur : sa mère. Elle lui demanda de ses nouvelles, s'il avait bien réussi à réintégrer son ancien établissement sans soucis. Oui, pendant son temps aux États-Unis, sa mère avait voulu «renouer» le contact avec lui. Après une vingtaine d'années elle voulait enfin assumer son rôle de mère et pour ne pas la décevoir, enfin... surtout pour l'avoir dans sa poche en cas de soucis, il entra dans son jeu. Même avec sa propre famille, Iwan était quelqu'un de mesquin. Les seuls personnes qui avaient de la chance étaient les membres de son groupe, ses amis et ses jouets. Pour les autres personnes, Iwan était le diable incarné. Un diable aveuglé par son orgueil et sa luxure.



Miou Miou [Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] 401718597 
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeDim 3 Nov - 7:57


Pourquoi je suis chez les rouges moi ?

Purée. Me recruter chez les Aristocrats. J'avais du mal à l'imaginer. Non pas que ça me déplaisait, mais étrangement, même après avoir vu mes amis entrer dans des groupes, je n'avais jamais réfléchi à si j'en faisais partie, moi aussi. Pour moi, la guerre était absurde, et je restais dans les Hecklers pour récolter des informations et aider mes nombreuses connaissances des différents groupes. Et là, le dénommé Iwan me parlait des groupes, me demandait si j'en savais plus que les autres. Les préjugés, ce n'était pas vraiment mon truc. Alors, je lui avais répondu, sans vraiment savoir quoi dire de pertinent, mais apparemment, ma réponse lui avait suffit, puisqu'il ne répondit rien. Il me regardait, semblait me jauger et réfléchir. D'accord. Comment quelqu'un peut il me trouver intéressant, moi, le gars petit, pas doué, loin d'être réfléchi en général ? Bon, pour une fois on peut dire que je l'avais été. Mais sinon ?
Alors, lorsque je me décidai enfin à demander, ou plutôt à affirmer à Iwan qu'il voulait m'enrôler chez les oranges, il parut surpris. Comme s'il ne s'attendait pas à ce que je devine tout de suite. J'ai beau être "intelligent", d'après les quelques examens médicaux et de QI dont j'avais été sujet durant mon enfance, je n'était pas non plus un vif d'esprit, et je ne trouvais pas ça extraordinaire d'avoir deviné cela. Après, peut être étais-je juste dans un bon jour, avec les idées bien triées dans mon petit cerveau. En général, je réagissais à deux à l'heure, et me comportait comme un débile profond, disons.
L'aristocrat me répondit enfin, sur un ton posé, qui me paraissait toujours neutre :
- Ton affirmation me semble un peu précipiter, même si c'est vrai: quand je t'ai vu faire avec la petite chienne d'amazone, je me suis dis que tu avais du potentielle pour entrer dans mon groupe. Cette idée m'a frôlé le cerveau l'espace d'un instant...
Ah. Il faisait exprès d'éveiller mes soupçons ou bien était-il en train de nier ma constatation, tant bien que mal ? Je n'en savais rien, je ne savais pas ce qu'il attendait de moi, ni ce qu'il voulait exactement. Ça me rendait fou... Bon, Iwan ne m'avait pas l'air bien méchant non plus. Alors ça allait encore. En tout cas, j'allais devoir réfléchir si c'était vraiment sa proposition. Entrer dans un groupe... Cette décision pouvait entraîner de nombreuses choses derrière. Comme la perte de certains de mes amis. Ou mon implication dans des histoires ou des bagarres auxquelles je n'avais aucune envie d'être mêlé. De plus, on avait beau dire que les Aristocrats étaient des garçons qui n'utilisaient que les mots et la manipulation, je savais bien que certains savaient très bien se battre, aussi. Ce serait trop facile si tous les combattants seraient chez les Bastards, et tous les manipulateurs chez les Aristos. Justement, si les oranges voulaient réussir à manipuler les autres, il fallait aussi savoir les surprendre. Enfin bref. Donc soi disant, ma violence naturelle pourrait tout de même passer, même chez les oranges.

Mais avant de t'emballer parce qu'un aristocrate t'a repéré, comment ça se fait que tu sois dans le groupe des hecklers ? C'est long six mois quand même, quand on parle de groupe.
Il avait raison. Six mois, c'était long. Vraiment long, surtout pour quelqu'un comme moi, qui était arrivé à Sei dans ces conditions. Au départ, les deux premiers mois, je ne pensais qu'à partir, je me demandais ce qui allait se passer par la suite. À présent, je savais que je ne m'en irai pas. J'allai rester à Sei Gakuen, c'était certain. Il y avait Ran. Et tous mes amis, même mes ennemis, mes emmerdes.... Et puis, pourquoi étais-je dans les Hecklers tiens ? Une chose à laquelle je n'avais jamais réfléchi. Jamais. Tout d'un coup, je me sentis bête. Très bête. Qu'allais-je répondre ?
Au départ, j'étais dans les Hecklers tout simplement parce que cette guerre me mettait en rogne, et que je n'y voyais aucun intérêt. Mais je n'étais pas suffisamment "gentil" pour m'engager chez les Pacifists. Ensuite, j'étais resté chez les rouges pour la simple et bonne raison que je m'y plaisais, car j'avais des amis d'un peu chacun des groupes, et que de ma position, je pouvais leur communiquer des informations, et être libre de mes mouvements et de mes actes, sans avoir besoin de lutter contre la guerre. En gros, ce conflit entre les différents groupes m'arrangeait, finalement, sans que j'y sois mêlé pour autant.
- T'as raison... Six mois c'est long. murmurai-je en fixant le vide. Au départ, j'étais chez les Hecklers, mais c'était juste parce que je m'en battait complètement les couilles de cette guerre. Puis, finalement, j'suis resté parce... C'était amusant.
Je pensais qu'il allait comprendre que ma dernière explication avait été simplifiée, et qu'il y avait tout de même une raison un peu plus détaillée et moins niaise derrière ces paroles. J'avais juste la flemme de tout expliquer, et je ne pensais pas qu'une séance de je-raconte-ma-vie-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes allait l'intéresser plus que ça. Je haussai donc les épaules, lui souriant au passage.
- Voilà tout. C'est assez simple en fait, j'y ai pas trop réfléchi.
Lorsque je remarquai qu'il était sur son portable, ça me fit penser qu'il fallait que j'envoie un message à Ran, pour lui répondre au sms qu'elle m'avait envoyé le matin même. Elle me demandait si j'allais bien, et si nous avions un cours en commun ce jour-là. Jetant un coup d'œil à mon emploi du temps, je lui répondis, tout sourire :
_ Coucou Ran ♡
On a cours de natation ensembles, tout à l'heure :)
Bisous, je t'aime ♡

Que l'amour peut me rendre tendre dis donc... Ça ne me ressemblait tellement pas. Et maintenant, j'étais là, tout sourire rien qu'en pensant à ma petite amie. Peut être que mon intégration au groupe des Aristocrats allait tout changer. En proie à un grand doute, je murmurai à l'adresse d'Iwan :
- De toute façon, si j'entre chez les oranges, ça ne risque pas de dégrader les relations que j'entretiens avec mes potes d'autres groupes ?
Je n'avais pas demandé cela dans l'espoir qu'il me dise "Non, ne t'inquiète pas", car cela ne servirait à rien et serait complètement idiot. Mais en tant que manipulateur, il était censé être capable de me trouver de bons arguments non ?

HRP : ♡ ♡ ♡

made by ℬlue ℐⅴy
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:19


Le petit heckler semblait amuser et intriguer le polonais. Tel un aristocrat, il cachait bien son jeu: à la base, Iwan avait envie de lui dans ses rangs à cause de son joli petit minois. Il pensait faire de lui un petit jouet avec lequel, il pourrait jouer n'importe quand de la journée ou dans la nuit. Seulement voilà, depuis le début de leur conversation, il se rendit compte que ce garçon allait être plus qu'un jouet pour le groupe. Après quelques missions d'entraînements, il allait pouvoir devenir un beau et grand aristocrat. Peut-être pas aussi magnifique et malsain qu'Iwan, mais il allait pouvoir faire pencher la balance de leur côté. À l'inverse des autres groupes, celui des aristocrats acceptaient des gens originaux, du moment qu'ils partageaient, plus ou moins, le même savoir faire: celui de maîtriser l'art des mots, de savoir les manier pour pouvoir faire passer des messages que eux-seuls, l'attaquant et l'attaqué, puissent comprendre. Parce que oui, contrairement aux idées reçus, les mots ne servaient pas seulement à transférer des informations. On pouvait aussi utiliser les mots comme des poignards pour blesser psychologiquement les gens. L'être humain était un animal très fier et il détestait quand on blessait la seule chose qui faisait de lui un être exceptionnel. Les aristocrats maniaient cet art, plus ou moins, à la perfection et celle-ci ne se laissait pas dompter par n'importe qui. Il fallait mériter son allégeance pour pouvoir la maîtriser. Depuis la disparition de l'amazone, les deux protagonistes discutèrent: ils se présentèrent en donnant leur nom et prénom, mais aussi en donnant le nom du groupe dans lequel ils appartenaient. À Sei, cette troisième information était très primordiale. Les affinités ce faisaient grâce à cette information. Bref, les deux garçons discutèrent quand Iwan lui demanda des informations sur le groupe des aristocrats pour savoir son degré de connaissance sur ce groupe, mais aussi sur la guerre en général. Pour le polonais, il était important de connaître ça pour recruter quelqu'un.

Tandis que Keel parlait, lui racontait ses connaissances, Iwan l'écoutait. Dans ce monde, ce n'était pas l'argent qui donnait le pouvoir, mais la connaissance. Il lui disait donc ce qu'il savait sur les groupes en général et aussi ce qu'il savait sur le groupe des oranges plus particulièrement. Contrairement à ce qu'il pouvait penser, le petit ne connaissait que la base de cette guerre: la réputation de chaque groupe. Iwan lui posa d'autres questions et il y répondit sans aucune réserve. Il aimait beaucoup sa franchise. Cette qualité ce faisait rare chez eux. Un point de plus pour ce petit qui n'avait rien demandé. Alors qu'il ne s'y attendait pas, Keel comprit le pourquoi du comment de ces questions: il demanda à Iwan si c'était pour l'enrôler ou non. Le polonais aimait bien jouer carte sur table, sans aucune triche. Il lui répondit que oui, mais avant une quelconque réponse de sa part, il voulait comprendre pourquoi il n'était encore dans aucun groupe. À cette question, le blondinet lui répondit qu'il n'avait pas envie d'entrer dans un groupe en particulier et qu'il préférait la regarder de l'extérieur, il trouvait ça amusant. Sa réponse fit sourire Iwan. Alors comme ça, il trouvait la guerre amusante? Il était vrai qu'à l'extérieur, cette guerre pouvait sembler risible, voir même pathétique, mais à l'intérieur, elle était stimulante et encore plus amusante qu'on pouvait se l'imaginer. « Il est vrai que cette guerre est amusante pour les personnes qui la prennent à la légère. Mas fait attention, tu risques de froisser certaines personnes en disant cela. », dit-il sur un air posé. Il était vrai que, même si Iwan faisait parti d'un groupe, il n'avait rien contre la gente féminine en particulier. Ils détestaient autant les mecs que les filles, même si les demoiselles commençaient de plus en plus à l'énervé. Elles prenaient cette guerre un peu trop au sérieux. Puis, avant même qu'il puisse dire autre chose, le blondinet lui demanda si le fait de rejoindre son groupe allait changer quelques choses dans ses relations avec ses ami(e)s. Était-ce une question piège pour tester la résistance d'Iwan? Le polonais garda son air calme. « Tout dépend de comment tu gères la situation. Je peux pas te répondre oui  ou non, puisque ça dépend de la personne, de son entourage et de l'image qu'il donne aux autres.  »

Avant de finir sa phrase, il regarda son portable. Il venait de vibrer puisqu'il avait reçu un appel. D'après la personne qui venait d'appeler, cela devait être une urgence. Il ne devait pas s'attarder avec ce petit bambin. Il était mignon, il avait du potentielle, mais Iwan avait des choses plus importante à faire pour le groupe. Il allait donc écourter la conversation. « Après, si tu veux une excuse « potable » pour entrer dans le groupe sans avoir de remord, tu peux te dire que c'est une promotion à saisir pour pouvoir s'amuser de cette guerre. Au lieu de la voir de l'extérieur, à te demander comment ça se déroule dans un groupe, … tu peux venir chez nous et voir par toi-même. De plus, tu pourras même participer aux missions avec des personnes que tu connais dans le groupe, si tu veux te venger d'une fille ou tout simplement pour t'amuser à foutre la merde. », conclua-t-il. Même s'il fallait avouer que niveau argument, il avait déjà fait preuve de plus de subtilité, comme avec Aoba, il savait très bien jauger selon les personnes. Quand quelqu'un te disait qu'il était heckler parce que ça l'amusait, il fallait jouer sur cette corde pour le faire entrer. Cependant, tant qu'il n'avait pas dit oui, rien n'était joué.



Je pense qu'on est bientôt à la fin de notre RP. Tu vas pouvoir avoir ta nouvelle couleur dans peu de temps [Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] 422022625 
Invité
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:29


Comment la confiture de fraise devint de la confiture d'orange :3

Tandis que j'expliquais tranquillement à l'Aristocrat ce que la plupart des gens disaient sur les principaux groupes, celui ci semblait très attentif, m'écoutant sans rien dire. Apparemment, je devais l'amuser, puisqu'il affichait un petit sourire en coin dont je ne comprenais pas la signification. En fait, notre discussion me semblait très naturelle, tandis que nous échangions nos noms, nos avis respectifs sur les groupes et la guerre... Alors qu'il me posait des questions sur un ton neutre, je lui répondais sans réfléchir, avec la véritable franchise qui me caractérisait. Pas besoin de trop se prendre la tête après tout. Il suffisait de répondre ce que je pensais, non ? Non, je n'étais pas niais ou naïf. Je savais lorsqu'il fallait me méfier, mais donner ces informations n'était pas censé me faire courir un risque important, et ce n'était pas de cette manière qu'Iwan aurait pu me manipuler, de toute manière. Et puis, je n'en avais rien à battre au fait. Je voulais juste vivre ma vie tranquille, sans problèmes, sans emmerdes, avec mes amis, mes camarades de chambres, Ran, Maya, Jill, Heather, Akiro... Et même peut être Andy, même si je n'arrêtais pas de me chamailler pour un rien avec lui, je devais avouer que sans lui, je me sentirais un peu vide. Il occupait une petite place dans mon cœur, comme toutes les personnes avec qui j'avais tissé des liens, ou presque. Je n'avais que de rares ennemis. Et en l'occurrence, cette salope de Roxane en faisait partie. Et j'étais bien décidé à la faire payer dès que je le pourrais. Alors malgré mon tempérament orgueilleux, et mon dégoût à mêler les autres à mes affaires, je devais bien avouer qu'être Aristocrat allait sûrement m'aider pour cela.
« Il est vrai que cette guerre est amusante pour les personnes qui la prennent à la légère. Mas fait attention, tu risques de froisser certaines personnes en disant cela. », dit Iwan sur un ton calme et posé.
"Ouais, bah moi je suis Keel Blaze, et je dis mon avis. Si je "froisse" certaines personnes avec mon avis, et bah tant pis pour elle, et puis je ferais pas d'effort, je reste moi, alors FUCK."
Ce fut ce que je me mis à penser, tandis que l'orange continuait de son air neutre, me déclarant que ce n'était pas lui qui pourrait me garantir que les amis resteraient bien mes amis, si j'entrais dans son groupe. Bonne réponse. Il ne pouvait rien y faire, et il n'avait pas essayé de le nier. J'étais certain que dans l'art de la manipulation, il fallait aussi savoir jouer de la franchise. Et de mon côté, j'étais on ne peut plus franc. Et j'avais un côté sadique, aussi. Celui ci ne s'était plus vraiment affirmé depuis que j'avais rencontré Ran. Néanmoins, il existant bel et bien. Certes, j'étais violent, par moments. Mais je commençais à me dire que me vouloir chez les Aristos n'était peut être pas si absurde, en fin de compte. Moi qui pensais il y avait quelques secondes que je disais mon avis, et que personne n'allait pouvoir me faire d'objection, je commençais à m'imaginer jouant un autre rôle, changeant de caractère, pour pouvoir manipuler Roxane et lui rendre la monnaie de la pièce, mais en pire. Cela serait possible, si j'entrais chez les Aristocrats.
« Après, si tu veux une excuse « potable » pour entrer dans le groupe sans avoir de remord, tu peux te dire que c'est une promotion à saisir pour pouvoir s'amuser de cette guerre. Au lieu de la voir de l'extérieur, à te demander comment ça se déroule dans un groupe, … tu peux venir chez nous et voir par toi-même. De plus, tu pourras même participer aux missions avec des personnes que tu connais dans le groupe, si tu veux te venger d'une fille ou tout simplement pour t'amuser à foutre la merde. »
M'amuser ? Mhh... J'hésitais tout de même. Je me rappelais parfaitement m'être énervé au point de me mordre la lèvre jusqu'à que celle ci saigne, le jour où Ran m'avait expliqué le principe de la guerre. J'avais trouvé cela profondément injuste, que des personnes comme elle qui voulaient juste vivre leurs vies tranquillement, soient contraires de se battre parfois, et de se mêler à tout ça simplement pour pouvoir se protéger. Je lui avais promis de rester neutre, et de la protéger de mon mieux. Et bien, je le ferai. En entrant chez les oranges, ce serait une façon de m'amuser bien à moi. Pouvoir profiter de ma situation pour faire des choses que je n'avais pas pu faire avant. Pour pouvoir foutre encore plus la merde dans cette guerre sans fondement, encore plus puérile que les gens même qui la faisaient.
Soupirant donc, je refermai le livre qu'il m'avait conseillé. Je l'avais presque oublié, celui là. Puis je lui souris, de mon sourire tout droit sorti d'une pub pour dentifrice, avant de lui demander d'une voix presque innocente :
« Tu es pressé, je me trompe ? »
Je haussai les épaules, voyant bien qu'il allait effectivement devoir me fausser compagnie. Au moins, il avait apporté un peu d'action à ma journée, ainsi qu'une touche de suspens pour la suite de ma vie dans l'établissement. Je fis comme si je réfléchissais, alors qu'en vérité j'avais déjà fixé mon choix. Puis je lui tendis la main, avec une moue faussement suffisante sur le visage, déclarant sur un ton d'homme d'affaire :
« Alors marché conclu ? »
Je savais qu'il allait me serrer la main, répondant à mon geste presque amical. Tout ça parce que c'était lui qui m'avait remarqué pour que j'entre dans son groupe, il y avait seulement un petit quart d'heure. Et voilà que j'étais engagé.

HRP : RP terminé ! :DDD

made by ℬlue ℐⅴy
Contenu sponsorisé
[Terminé] « La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés. » [Feat Keel] Icon_minitime
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ils sont cool || Keel ♪ [Terminé]
» On verra qui de nous deux est le prédateur et qui est la proie [Terminé]
» Quand deux larves se rencontrent ... | Le poisson Koï ▬ Terminé.
» [Terminé] Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends [Feat. Caleb']
» [Terminé] « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » [Feat Caleb ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-