Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi]

Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:44
   

Les humains
dans leur bulle

La vie, c'est comme une bulle, une petite bulle perdue dans l'atmosphère, et qui éclate un beau jour quand le temps est venu.

Et encore un autre cours à suivre, enfin n'allons pas nous plaindre c'est la fin de journée n'est-ce pas. Allez plus que deux heures à tenir et après...et après quoi au juste? Après tu irais surement prendre un nouveau rôle sur le net et t'amuser un peu sur des forums, des blogs, des chats, des jeux en ligne ou peut-être que les "autres" te contacterons pour te donner des nouvelles ou te dire qu'ils se font chier, comme d'habitude. Enfin c'est rassurant au moins tu n'es pas le seul. Quand on y pense la misanthropie c'est la haine du genre humain c'est ça? D'autre dictionnaire désigne aussi cela comme de l'aversion c'est à dire de l'éloignement et de la répugnance pour ses semblables. Pas faux pourtant quand on y regarde bien on peu constater que tout le monde est assez détaché d'autrui. S'il n'y avais pas un semblant d'empathie on aurait pu dire que l'être humain n'est pas si attaché que cela à son espèce.

L'empathie est-elle innée ou acquise? Bonne question, là les avis sont partagés. Pourtant la majorité des humains restent dans leur bulle, se préoccupant de leur petit monde, leur famille, leurs amis, bref ce qui leur importent à eux. Sociable en apparence, asocial dans le fond ou plutôt égocentrique. Tout tourne autour d'eux, ils peuvent aisément zapper ce qu'ils leur déplaisent, tout comme les gens, comme les boutons d'une console qu'on appuie. Tu es pareil, tu ne diras pas le contraire mais toi au moins tu le sais, tu ne te voiles pas la face en prétendant te soucier des autres. A vrai dire....est-ce que tu te soucies de quelque chose...? T'es tu déjà soucier de quelque chose dans ta vie...? Même de toi-même? Haha, bonne question. Pourquoi t'es tu rendu compte aussi jeune que les humains étaient si cruels entre eux sans même se connaitre? Ils sont censer être plus évoluer que les autres espèces non? Pourquoi....pourquoi sont-ils si ecoeurant? Il y a toujours quelque chose qui te dégoutent chez eux....tu ne pourras jamais vivre avec eux, jamais te lier avec l'un d'eux, c'est ce que tu te disais. Bien sûr il ne pouvait pas être parfait, pourquoi as tu placer autant d’espérance dès le départ en eux, pourquoi as tu été déçu si sévèrement?

Tu regardes le miroir de la salle de bain....regarde tu es comme eux, comme c'est répugnant. Mais il y a une différence entre toi et eux, tu sais que les humains sont encore plus détestable et misanthrope que toi. Les humains ne s'aiment pas même s'ils ont des "amis" ou des "petit-ami" tout prend une fin par l'un des deux ou pour autre chose. Il y a de si grand défaut chez eux....mais le pire c'est probablement qu'ils font comme s'ils étaient parfait, comme si les autres étaient parfait. Eh, ne soyons pas malhonnête, toi aussi tu l'as cru au départ mais tu n'attends plus rien d'eux, vraiment plus rien. Le regard vague tu observes ton reflet silencieusement, soulève ta batte et l'abat brutalement sur la glace dont le verre se brise en mille morceaux et se retrouve projeter dans tout les sens y compris sur ton visage, pourtant tu ne réagis pas, tu fixe intensément les quelques morceaux de verres qui ont brièvement survécu et reste désespérément accrocher au cadre. C'est ça le vrai visage des humains, toujours cacher derrière leur prétendue sourire, douce paroles et amabilité. Au fond ils se fichent des autres, aucun ne peut être 100% honnête, ils cherchent toujours quelque chose au fond. Soudain tu entends des pas s'approcher et tu commences a retirer les bouts de verres qui ont pu s'enfoncer dans ta peau alors que tu entrevois une forme derrière toi.

-Sempai! J'ai entendu du bruit, ça va?
-Tout va bien, ce miroir me gênait alors je l'ai brisée.


Tout cela n'est qu'un bref souvenir dont il se remémore de temps à autre. Bah ce n'était qu'un miroir à cette époque, après il avait briser bien pire. A-t-il briser des gens? Peut-être mais il a toujours pris soin à ce que les gens ne s'attachent pas trop à lui. Et puis de toute façon quoi? Les gens "zappent" vite, ils vont chouiner quoi une journée et la vie reprend son cours, il le faut bien parce que la terre continuera malgré tout à tourner sans eux. Oui quand il mourra la terre continuera a tourner sans lui. Alors pourquoi il se fait chier?! Ce n'est pas juste! Il est censer profiter un maximum de sa vie! C 'est surement pour cette raison que beaucoup de personnes ici présente ne se gênent pas pour faire ce qui leur chantent sans crainte des conséquences avec le prétexte qu'"on a qu'une vie". Il s’égare encore dans ses pensées, voilà ce que c'est d'avoir une conscience qui marche à plein régime malheureusement.

Le cours, oui le cours. Tu te diriges vers la classe avec une quinzaine de minutes d'avance. Tes "potes"? Ils ont été occuper a autre chose, qu'ils soient là ou non t'es égal comme tu ne les considère rien d'autre que comme l'exemple même de ton masque. Faudrait pas non plus que les gens te prennent pour un ermite mais tu n'aimes pas être collant et puis tu n'aimeras pas qu'ils viennent à te coller trop eux aussi, ça pourrait devenir dangereux. Tu entres dans la salle et là....tu vois une...un....non une jeune fille qui comme toi semble arriver en avance. Alors tu t'installes tranquillement à ta place habituelle et tu attends sagement. Ça va être long....autant faire quelque chose d'utile; tu sort ton ordinateur et allume l'engin et en profites pour jeter un coup d’œil vers l'entrée de la salle. Bizarre...d'ordinaire il y a plus de personnes en avance que ça, ce n'est pas normal. Ba laissons ça de côté, cela ne te regardes pas. Pourtant le temps passe et il n'y a pas plus de monde que toi et cette fille. La par contre c'est inquiétant, ça va faire une bonne dizaine de minutes que tu joues au solitaire et gagner contre l'ordinateur commence à être ennuyant. Eh, ils auraient pas indiquer une autre salle par hasard? Non tu l'aurais entendu, tu es très attentif en classe s'il y avait eu quelque chose tu l'aurais su non? Enfin c'est vrai que tu rêvassais un peu mais....tout de même tu n'aurais pas rater une information aussi capitale que ça, hein?

Tu te tournes enfin vers la jeune fille qui elle semble plus préoccuper par.....par on ne sait trop quoi mais après tout cela t'es égal, là, vous êtes dans le même bateau mais autant se lever et aller jusqu'à elle pour qu'elle te remarque et sorte de sa bulle ne serait-ce qu'un bref instant pour se rendre compte de votre situation. Alors tu vas jusqu'à sa table, adopte un sourire chaleureux, aimable, un ton poli et l'aborde sans la brusquer.

-Excusez moi? Nous avons bien cours dans cette salle? Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais il n'y a que nous dans cette salle et le cours va bientôt commencer. Peut-être devrions nous nous adresser auprès de l'administration, il serait fâcheux que nous rations un cours dont nous n'aurions pas été avertis d'un déplacement de salle ou autre imprévu.

Cela ferait moche sur un dossier ça. Après tu pourrais faire ton air de chien battu pour que l'on te pardonne cet "écart" et puis c'est pas comme si c'était volontaire.
Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:35

Personne ?

   
♦Nao GAZUMI♦Aoba FUJII♦





Il est encore tôt ce matin lorsque je me lève de ce lit, je passe discréto la porte de la salle de bain afin de me débarbouiller, m'habiller et faire ce qu'on doit faire un matin d'école. Repassant dans la pièce principale j'attrape au vol mon sac et me dirige à pas de loup vers la sortie de la chambre. Je m'arrête, parcours d'un bref regard la pièce à demi éclairer par l'aurore naissante. Nous sommes quatre dans cette piaule : trois mecs et moi. Sur les trois j'en connais un :  Xi Wang. Les autres ?Si ils sont comme le premier j'préfère pas les connaître ! J'veux pas d'autre marques contre mon grès moi !  Ils ont tous dormis ici hier soir, je le sais car je les ai tous entendus entrer.

Il est encore trop tôt pour aller à la cafet' manger un truc. Enfin il est trop tôt pour faire quoi que ce soit. J’erre donc dans l'école, essayant de glaner quelques infos même si ce n'est pas le meilleur moment il n'y a quasiment personne chose normale, je devrais faire comme eux à cette heure là : dormir profondément attendant que le réveil sonne. Pourquoi ne le fais-je pas ? C'est pourtant évident ! Quelle fille voudrait se retrouver nez à nez avec Xi Wang de bon matin ? Personne.  Et puis je n'ai pas envie de rester avec mes colloc' du moins tant que je ne les connaîtrais pas par ailleurs.  Je décides donc de monter sur le toit et d'observer la ville s'éveillant peu à peu de sa torpeur nocturne. J'aime ce paysage là.

La journée c'est déroulée à merveille, je ne me suis pas fait remarquée, j'ai pû écouter deux trois conversations bien qu'elles n'ont pas été très enrichissantes, aucune fille (ni gars) ne m'ont fait chier : en bref une bonne journée. Je me diriges donc d'un pas léger vers la salle une vingtaine de minutes à l'avance. Nous n'avions pas eu cours juste avant, les autres arriveront au dernier moment voir ne viendront pas du tout ! Il m'arrive de faire comme eux, mais j'aime bien ce prof' et puis la salle de cours est un endroit où l'on peut glaner beaucoup d'info !

Vingt minutes... il va falloir s'occuper durant une dizaine de minutes : après les gens commenceront à affluer dans la salle et je pourrais faire mon boulot : écouter. En attendant : dessin ! Je sortis mon bloc note où je gribouillais de tout et n'importe quoi. Tournant les pages je finis par tomber sur le sketch que j'avais commencer ce matin sur le toit, il représentait une jeune fille bras écartés, sur le point de se laisser tomber de ce fameux toit. Il ne me restait que l'arrière plant à faire : la ville. Prenant mon crayon je traçai grossièrement dans un premier temps les immeubles et les maisons. Tandis que je m'attaquais aux détails un jeune garçon me questionna :

-Excusez moi? Nous avons bien cours dans cette salle? Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais il n'y a que nous dans cette salle et le cours va bientôt commencer. Peut-être devrions nous nous adresser auprès de l'administration, il serait fâcheux que nous rations un cours dont nous n'aurions pas été avertis d'un déplacement de salle ou autre imprévu.

Relevant la tête de mon dessin je regardais autour de moi : personne. Levant les yeux j'observais l'horloge accrochée au dessus du tableau : le cours devrait commencer dans quelque minutes et la salle était belle et bien déserte excepté le garçon et moi. Posant mon crayon et mon calepin j’appuyai ma tête sur mes mains posée en coupole et déclara tranquillement :

- Tiens-tu vraiment à rejoindre tout ces stupides gens ?

Je décrochais un léger sourire, on était bien mieux ici : tranquille sans personne, seul. Je rectifie : bientôt seul car ce garçon devant moi ira sûrement à l'administration comme il l'a dit précédemment et je pourrais de ce fait finir mon dessin.

HrpEn espérant que ça te plaises;)


©Leris
Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:18
   

Les humains
dans leur bulle

Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y a rien.

Parfois, malgré la plus grande maitrise que l'on peut avoir de soi-même, notre vrai personnalité peut rejaillir comme ça, par une simple petite phrase qui déclenche tout, oui il ne faut pas grand chose aux êtres humains pour se laisser emporter, n'est-ce pas Aoba? Oui, toi tu le sais bien tu assistes à cela tout les jours et pourtant tu n'es pas infaillible, la preuve cette fois-ci. C'est quelque chose qui s'échappe de vos lèvres, qui dépasse votre pensée sans que vous vouliez vraiment le prononcer à haute et intelligible voix, quelque chose qui ne fait pas partie du rôle, du masque que l'on s'est crée. Pourtant combien l'as tu entendu cette phrase alors pourquoi y répondre a présent? Peut-être parce que la manière dont cela à été dit te fais te sentir concerner. Tu n'aimes pas ce que tu vois de cette fille, en cet instant tu te sent incroyablement en colère contre elle même si tu arrives à le contrôlé et ne pas l'afficher.

-Oh vraiment? Pourquoi tu te considères à part?

On peut sentir dans ta voix le sarcasme, eh que fais-tu malotru, tu es un gentil garçon, alors pourquoi lui as-tu répondu de cette manière. Pourtant te voilà sourire gentiment comme pour faire passer ta réplique, il est un peu tard avec le ton que tu as pris pour lui répondre. Mais eh, pour cette fois laissons tomber un peu les formalités, lui qui vouvoie toujours son prochain voilà qu'il était passer carrément à la phase je te tutoie. Si ça s'trouve elle va te prendre pour un de ces mecs sans cervelles qui va s'amuser à lui foutre sa journée en l'air, les humains aiment catégoriser bien vite les gens, haha toi tu catégorises tout le monde dans la case "humain" c'est plus simple même s'il y a quelques cas à part plus intéressant. Tu observas un instant son dessin. Quoi c'est une de ses filles qui se laisse tranquillement aller à son quotidien monotone à dessiner des choses très représentative de son état d'esprit? Tu aurais bien parier qu'elle était du genre à s'isoler et à ne pas aimer les "gens" pour une raison des plus pathétiques, comme la plupart des gens. Un petit-ami qui se serait jouer d'elle? Des amis qui n'en auraient pas été? Des parents absent? Les raisons habituelles, quoi. Alors quoi son esprit était déjà mort mais son corps restait encore hanter l'école? Enfin sur la haine des autres tu n'as rien à dire, mais tu n'as aucune raison contrairement à elle, c'était encore bien pire, non?

-Nee shiteru*? Tout le monde pense pareille que toi et se croit différent des autres, c'est quoi ça, un mécanisme de défense? Tu ne trouves pas cela lâche de se complaire dans sa haine des autres et rester isoler en attendant que le temps passe?

Haha qu'il était détestable, cela ne lui ressemblait à parler ainsi à un être humain. Ce que cela pouvait faire du bien de se lâcher un peu pour une fois même si ce n'était qu'une infime partie de ce qu'il pensait. Cette fille n'en savait rien, elle désirait surement qu'il fiche le camp et d'un côté lui aussi aurait aimer faire cela, c'est ce qu'il aurait fait si la jeune fille lui avait répondu autre chose. La voir ainsi l’énervait, a rester assise, a détester les autres sans agir. Si elle les déteste qu'elle les brûle. Qu'elle se rapproche d'eux pour mieux les détruire, ou qu'elle disparaisse sur une île déserte. La vie est cruelle, c'est ainsi si elle s'attendait à ce que la vie lui exauce ces vœux les plus chère, elle se trompait. Eh, tu sais tu vas énormément souffrir si tu prend ce chemin d’asociabilité, tu n'es certainement pas assez forte psychologiquement pour pouvoir l'endurer, ton aura en témoigne parfaitement, personne n'en est vraiment capable. Lui? Ne posons pas de question personnelle voyons, lui c'est une autre histoire. Alors bouge toi jeune fille, ne reste pas ainsi prostrée, il y a encore une chance de te sauver, cesse de te laisser couler et remonte à la surface, vit pleinement ta vie avant qu'il soit trop tard, doit-il réveiller tes instincts de survie pour que tu te mettes enfin en route sur le long chemin qui t'attends?

-Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, n'est-ce pas? Veuillez oublier mon impolitesse, j'ai juste passer une mauvaise journée.

Oui c'est ça, prendre une de ces pauvres excuses que se trouve les humains et qui justifie tout, on vous donnerait le bon dieu sans confession avec ce genre d'argument de choc -ironie mais pas tout à fait faux-. Le sourire aux lèvres malgré un air embarrassé et polie, tu t'inclines vers l'avant demandant le pardon comme le ferait tout japonais correct et polie, elle ne se souviendra probablement plus de cette "conversation" dans quelques jours, tant mieux pour toi, il ne manquerait plus qu'elle crie haut et fort que tu es "un vilain monsieur". De toute façon qui la croirait? C'était la parole d'une asociale contre celle d'un misanthrope "sociable". Mais ne jamais sous-estimé les humains.

traduction&hrp:

Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:27

Personne ?

   
♦Nao GAZUMI♦Aoba FUJII♦





Je regardais à nouveau l'horloge : 16h00, ça y est, les cours commencent et nous avons officiellement « sécher » les cours. Comme pour appuyer mes dires la cloche sonna. Je reportais mon attention sur le jeune homme, il n'était pas très grand il devait me dépasser d'une demi-tête tout au plus. Ses cheveux bleus pétroles lui arrivaient au cou, une coupe banale au Japon. Il affichait un visage souriant, détendu, tout ce qui peut mettre à l'aise une personne. Je me recula, prenant appuis sur le dossier et le regarda tandis qu'il me répondait :

-Oh vraiment? Pourquoi tu te considères à part?

Je levais un sourcils et fis un sourire en entendant ce léger ton sarcastique. Oui je me considérais à part car tout les humains sont différents en revanche je ne peux pas dire que je suis aussi stupide qu'eux, plus ou moins.. Ça je laisses le libre arbitre à mon interlocuteur de me juger stupide,nulle, peu intelligente, digne ou non de confiance ect.... Qu'il me voit comme il veut je resterais comme je suis. Si son jugement n'est pas constructif, n'est pas basé sur les actions faites il ne vaut rien.
La vie est faite de nuance, je ne peux pas déclarer « je détestes les gens » si j'apprécie la compagnie de quelque personne, en revanche je peux les considérer comme stupide si leurs actions le sont. Bref. Reportant mon attention encore une fois sur le jeune homme je fis rouler mon stylo entre les doigts.

-Nee shiteru*? Tout le monde pense pareille que toi et se croit différent des autres, c'est quoi ça, un mécanisme de défense? Tu ne trouves pas cela lâche de se complaire dans sa haine des autres et rester isoler en attendant que le temps passe?

Reprenant appuis sur mes coudes je posa ma tête sur ma main droite, tapotant à intervalle régulier ma tempe réfléchissant quelque peu à ses propos. Bon ok je pouvais lui accorder que je m'isoler beaucoup voir trop. Mais ai-je besoins de relation humaine ? Ai-je besoins que quelqu'un soit à coter de moi lorsque je dessine, lorsque je me ballade lorsque je vie quoi ! Non pas vraiment. Bon il a raison sur le point qu'en général j'apprécie peu la compagnie des humains, de certaine personnes en fait. Manque de pot c'est ce qu'il y a de plus en plus en  ce bas monde.

-Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, n'est-ce pas? Veuillez oublier mon impolitesse, j'ai juste passer une mauvaise journée.

-Ne t'excuse jamais de dire ce que tu penses, assume tes dires ou ne les dis pas

Sa m'était sortit tout seul. J'avais quand même gardé un ton calme, doux histoire de ne pas le brusquer. Mais désoler.. (en fait non je ne suis pas désoler), mais c'est juste inadmissible ne de pas assumer ses propos, ses erreurs. Il croit qu'en une excuse on oublie tout ? Faux.  Je me levais afin d'être face à lui, par politesse : on ne reste pas assis quand ton interlocuteur est debout non ? Et continua de ma voie plutôt grave pour une fille :

-Et toi tu l'utilise ce mécanisme de défense ? Ou tu préfères te dire qu'on est tous pareil les brutes comme les pacifistes, les courageux comme les trouillards ?

Je prenais appuis sur la table souriais de nouveaux, j'avais ignorer sa petite courbette classique de tout japonnais poli. D'un côte il pourrait avoir raison, on a tous fait des actions stupides, dénuée d'intérêt. Alors pourquoi se dire différent ? Par fierté ? Peut-être. Je suis une personne plutôt fière donc ça tiendrais la route.

-Nao Gazumi, enchantée tout de même de te connaitre

Non je ne mens pas,  je l'aime bien c'petit pourquoi ? Il me rappelle un peu moi.Et puis si il ne me fait rien j'vois pas pourquoi j'devrais ne pas l'aimer.

HrpPouèt.


©Leris

[/spoiler]
Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 3:17
   

Les humains
dans leur bulle

Quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.

Eh ben qui aurais cru que cette petite asociale aurait autant de répondant. Haha il plaisante, il n'est pas du genre à faire des conclusions hâtives. En fait si. Il avait vu tellement de choses à son âge. Ou plutôt il avait été un de ces enfants tellement curieux à sa naissance qu'il voulait toujours tout savoir, toujours plus, oui toujours plus de choses à savoir à en être dégouter. Oui vous êtes unique. Mais vous êtes les mêmes. S'en est risible et vous en vous en rendez pas compte, alors renseignez vous beaucoup plus avant d'affirmer des choses aussi grotesque que votre soit disant individualité. Ce n'est pas parce que votre caractère est différent, votre physique, votre manière d'agir, de vous habillez ou quoique ce soit d'autre que cela changera le fait que vous êtes les même. On peut faire des tests pour le prouver et les réitéré encore et encore, le résultat sera le même.

Après tout quelqu'un peu bien dire ne pas aimer les chats sans les ayants tous connus parce qu'ils s'agit de la même espèce mais quand il s'agit d'humains attention on est tout de suite plus sensible, peut-être parce que stupides humains ont une conscience? Une conscience qui les fait devenir encore plus infâme que des animaux, se compliquant la vie, se donnant la mort, donnant eux-même la mort. Enfin il existe bien des espèces qui se tuent entre eux mais tout de même comparer des animaux et des êtres humains c'est triste, il les pensaient plus futés que ça. Non il n'a pas besoin de tous les connaitre pour cela. Au moins il n'est pas misogyne ou misandre, il met tout les humains sur le même plan. Il n'adopte pas de catégorie spécifique quoique ça reste à discuter. Tous les humains sont à mettre dans le même sac. Et op. Non il ne se voile pas du tout la face, il ne fait aucune préférence et nooon ce n'est pas comme s'il s'était déjà attacher à un de ces êtres humains. Il avait vu, lu, entendu bien trop de choses sur eux pour savoir à quoi cela le mènerait.

Cette fille semblait peut se soucier de toi en apparence mais peut-être en était-il autre chose, écoutait-elle vraiment ce qu'un intrus comme toi pouvait bien lui dire. Il faut croire que oui puisqu'il te sembla ne pas apprécier le fait que tu "retires" tes paroles. Ma pauvre s'il disait toujours ce qu'il pense, on lui aurait déclarer haut et fort que c'est un imbécile, un sale intolérant, qu'il a "un problème" et qu'il devrait aller "se faire soigner". Ses dires il les assume parfaitement, il pourrait même dire bien pire que ça, mais il ne le fera pas parce que c'est "un gentil garçon" vois-tu? S'il les a dit c'était principalement pour voir ta réaction, bon il y a aussi le fait qu'il a réagit sous le coup de l'impulsion mais il ne laissera plus cela se reproduire, ou du moins il essayera de se contenir. Mais il n'a jamais aimer les asociales, ces gens qui lui ressemblent mais qui ne sont pas comme lui, ces gens qui s'isolent des autres et qui prétendent ne pas détester les gens. Eh bien vous ne les aimez pas non plus. Bah qu'importe cela lui est égale.

Oh, la voilà qui se lève, faisons une mine embarrassée et confuse et remuons un peu plus nos membres comme quelqu'un qui serait plus stressé, shooter un peu dans le vide sa jambe, posé sa main sur son bras en le ramenant contre son torse comme pour montrer son malaise face à sa réplique. Quel acteur.

-Ah...je ne voulais pas vous mettre en colère, ce n'était pas mon but, pardon.

Un petit rire embarrassé et passer sa main dans ses cheveux pour les ramener en arrière est un signe qui accompagne parfaitement ce sentiment de gêne.

-Je crois que je suis un peu trop maladroit j'empire les choses au lieu de les améliorer.

Puis tu l'entends te rétorquer quelque chose des plus intéressant. Mécanisme de défense? Ça il ne t'en dira rien et il préfère ne pas y penser. Pour lui c'est simple, il n'en a aucun pourtant sa petite conscience lui répète le contraire alors il préfère la deuxième hypothèses. Vous êtes tous pareil, peut importe qui vous êtes. Alors il prend ce petit air surpris et paraissant un peu perdu comme s'il se sentait un peu agressé, la pauvre chose. Mais lorsque celle-ci se présenta tu fis celui qui semblait plus rassuré même si tu montrait que le "tout de même" t'avais gêné comme n'importe qui. Drôle d'être humain. Pourquoi n'étais tu pas tomber sur un être humain "normal". Pourquoi rencontrais tu toujours des cas d'ailleurs? Enfin comment ne pas en rencontrer ici....peut-être était-ce le destin qui t'avais amener ici? Et pour quel but au juste? Te faire détester encore plus les humains ou au contraire...les apprécier? Bhaaaa! Jamais de la vie! On est pas dans un dessin animé ou d'un seul coup le méchant devient gentil aux contacts d'autres personnes. De un: il n'y a ni méchant ni gentil dans ce monde, les êtres humains sont les deux, ils sont à la fois le bourreau et la victime, reconnaissant davantage être le dernier que le premier. De deux, ce genre de clichés n'arrivent pas en vrai.

-Ha...hum...je suis Aoba Fujii, kochira koso.

Tu souries poliment à ton interlocutrice et penche un peu la tête sur le côté.

-Pour répondre à votre question, vous savez j'utilise aussi des mécanismes de défense comme tout le monde. On est tous des êtres humains non? Donc il y a forcement des choses même psychologique qui se retrouve chez nous, vous ne croyez pas?

Beurk! Dire que tu es humains, que tu as des mécanismes de défense était ecoeurant! Mais bon ça fais partie du rôle. Tu es ordinaire après tout. Et là tu fais le petit gosse curieux.

-Oh? Vous dessiniez? Je comprend mieux votre réaction...je vous ait ennuyée?

Traduction:

Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:24

16H15 : L'heure des patates bouillies \o/

   
♦Nao GAZUMI♦Aoba FUJII♦




Il était à peine plus grand que moi, il possédait des cheveux noirs tirant sur un bleu pétrole.  Il avait un visage fin, celui-ci arborait une moue gêner.  Jouant à taper l'air avec sa jambe, remontant son bras contre son torse il me rappelait un peu l'attitude que j'avais lors de ma facheuse rencontre avec Elecktra, en même temps « s'introduire » dans le grenier des amazones juste après les cours n'était pas très intelligent de ma pars..Breeef. Tournant la tête je regardais de nouveaux l'horloge accrochait juste au-dessus du tableau à l'heure qu'il est le prof' doit être en train de leurs donner divers exercices, juste après avoir constater nos absence (plus celles des autres élèves aussi nombreux sont ceux qui sèchent les derniers cours dans ce lycée)

Ah...je ne voulais pas vous mettre en colère, ce n'était pas mon but, pardon.

Des excuses, des excuses, encore et toujours des excuses... Quand es ce que l'être humain assumera ses actes et ses paroles sans demander pardon ? Une excuses aussi sincère qu'elle puisse être, de la part d'un étranger, d'un inconnu ne vaut rien. Il lâcha un rire gêner et passa sa main dans ses cheveux, ce qui me fit sourire, encore une fois j'avais fait cela lors de ma visite du grenier.

-Je crois que je suis un peu trop maladroit j'empire les choses au lieu de les améliorer.

Hochant la tête de haut en bas acquiescer vigoureusement, croisant mes bras autour de ma poitrine j'avais fortement envie de fumer, chose à ne surtout pas faire dans une classe. Passant mes doigts devant mon nez avant de les poser sur ma tempe j'inspirais brièvement, ils avaient encore ce goût de tabac froid, on se contentera de ça pour le moment. Il pencha la tête sur le côter après s'être présenter. Hum.. Aoba alors ? Bah Enchanter. Je te connaissais de vus maintenant j'aurais ton nom c'est déjà sa de prix. Il faut dire que je ne l'observais pas trop, me concentrant surtout sur les amazones et les bastards. Pourquoi ? Parce qu'ils sont plus intéressant, les impulsions dont ils sont prit souvent nous montre l'être humain à l'état brut. Sans friovilture  comme les artisto ou les mermaïds : maître de la tromperie ou autre ils cachent bien leurs jeux et pour déjouer cela il faudrait les observer longtemps plus au cas par cas. C''est trop d'effort pour pas grand chose à la fin..

-Pour répondre à votre question, vous savez j'utilise aussi des mécanismes de défense comme tout le monde. On est tous des êtres humains non? Donc il y a forcement des choses même psychologique qui se retrouve chez nous, vous ne croyez pas? ...Oh? Vous dessiniez? Je comprend mieux votre réaction...je vous ait ennuyée?

J'écoutais poliment sa réponse puis sa question. Haussant un sourcil, j'esquissais un demi sourire. Me déranger ? Il est vrai que j'aurais terminer  mon dessin à l'heure où l'on parle mais une rencontre est elle si dérangeante que ça ? Pas si j'en retire des choses intéressantes. M'appuyant de nouveau sur la table je lui répondit d'un ton léger :

Hum... non pas vraiment un bout de papier peut attendre non ? J'esquissais un sourire et continua sur un ton un peu plus piquant Mais... le bon élève qui est  en toi ne devrait-il pas déjà courir aux bureaux des pions histoire de te faire pardonner ton retard.... d'un bon quart d'heure déjà?Finis-je en regardant de nouveaux l'horloge

Prenant un petit air de défis je le regardais histoire de savoir si il allait partir ou bien rester. Ce que je veux ? Je veux voir sa réaction. J'chuis une personne curieuse moi.

HRPS Sooorrry pour cet affreux retard mais j'étais partie en vacances i tout i tout donc... voilà ta réponse ^^'


©Leris
Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:14

Les humains
dans leur bulle

Did you try to live on your own when you burned down the house and home, did you stand too close to the fire like a liar looking for forgiveness from a stone
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Tumblr_mprmh7avGO1sppmago1_500

Je me demande ce que ressente les humains quand il parle à cette personne et si elle se comportait toujours ainsi avec autrui. Cette impression de n'être rien d'autre qu'un misérable déchet indigne de son intérêt, l'impression de parler à un mur, dans le vent, le regard passait par tout ce qui composait la pièce voir même passait à travers vous comme si vous n'existiez pas. Que certain ne s'étonnent pas s'ils sont seuls, s'ils agissent comme s'ils se fichaient bien de leur environnement, avec aussi peu de respect et si peu d'effort, qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre d'être ainsi abandonner sur le bas côté. Inutile de reporter la faute sur la société, c'est bien trop facile. Même lui, le misanthrope, faisait des efforts....ou devront-on donner un autre nom à cela parce que c'est beaucoup plus complexe. Qu'elle regarde l'heure comme si elle s'ennuyait en l’écoutant lui jouer son petit rôle, libre à elle ce n'est pas comme s'il avait de grande espérance en l'être humain ou même qu'elle va se montrer assez intéressante pour le retenir encore un tant soit peu. Et puis ce n'était pas comme si la fierté de ces individus pouvaient leur permettre trop souvent ce genre de chose. Pauvre humain. Veux tu qu'il abrège tes souffrances? Haha malheureusement ce n'est pas un assassin et ce serait bien trop facile de quitter ce monde sans avoir réellement affronter la vraie vie. Inspirer ces doigts comme une sorte de drogué, tu l'avais déjà vu cela, le genre de geste que fait ton accro à la cigarette de frère. Au moins il connait peut-être un point faible parce que dès lors qu'on est dépendant à quelque chose on n'est pas libre et en plus on possède une faiblesse.

Un bout de papier peut attendre? Oh ce n'est vraiment qu'un bout de papier pour toi? Et s'il le déchirais là, maintenant, sous tes yeux, tu le prendrais toujours comme tel? Après tout, c'est ta "possession", TON bout de papier sur lequel tu as crayonné avec TON crayon, non? Au final les gens attachent plus d'importance aux objets qu'ils ne le laissent entendre et prétendre. Lorsqu'il entendit ta petite provocation, il ne pu empêcher un sourire d'apparaitre sur ses lèvres.

-Je suppose que cela signifie que vous êtes prédisposée à sécher le cours?

Il ne perd pas son calme, c'est vrai que cela devrait faire partie de son rôle de prendre un air horrifier et commencer à paniquer en partant en courant mais il n'en est rien, son occupation du moment c'est cette humaine.

-Peut-être que je devrais si je ne savais pas que le cours a été annulé et que je me couvrirais de ridicule à courir chez les pions.

Raté jeune fille, si tu t'attendais à ce qu'il te réponde par un oui ou un non et joue son rôle ou révèle qu'au fond il s'en fout; tu te trompes. Il va juste un peu dialoguer encore pour essayer de comprendre ces petits êtres si mystérieux et pas tant que ça au final. Il a envie de t'ennuyer, d'observer tes réactions comme tu sembles vouloir le faire avec lui. Alors pour une fois, il va jouer avec ta patience. Le voilà déjà s'occuper de ton morceau de papier et le plaquer sur le tableau à fond vert, lancement du petit discours. Tu es un adorable garçon très curieux mais néanmoins agaçant. Va-t-elle te frapper ou te lancer une morale dont seuls les humains ont le secret?

-Dites dites, le thème de votre dessin c'est le suicide? Vous avez envie de vous suicidez Nao-san? Quelle en est la cause? Durkheim dégage deux causes principales aux taux de suicide: l'intégration et la régulation des individus. Par exemple le suicide égoïste et altruiste sont dans la catégorie intégration tandis que le suicide anomique et fataliste dans la catégorie régulation.

Le voilà accompagnant ses propos avec un léger tableau récapitulatifs qu'il dessina à l'aide d'une craie, il se retourna vers elle.

-Voilà la leçon du jour: le suicide égoïste est en fait un défaut d’intégration dans la société et tout ce qui va avec c'est à dire d'attache envers les individus la composant. Pour ce qui est du suicide altruiste eh bien ma foie on pourrait dire qu'au contraire vous vous êtes trop attaché à cette société et ces individus, vous vous sacrifiez pour elle comme à l'armée ou même dans des sectes. Le suicide anomique c'est lorsqu'il y a un défaut de régulation de la part de la société, huuum c'est assez difficile à expliquer, toutes vos normes et vos désirs sont moins cadrées, tout vous semble possible tandis qu'à contrario le suicide fataliste et un excès de la régulation; vous vous sentez écraser et étouffer sous le poids des contraintes et du contrôle qu'exerce sur vous la société.

Il lui souria d'un air agréable, effaça le tableau et revint vers elle en agitant la feuille d'un air curieux.

-Alors Nao-san, j'ai une question, est-ce que vous savez qu'elle est le type de suicide de votre dessin si s'en est un? Égoïste? Altruiste? Anomique ou fataliste?

Invité
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:53

16H30 Bon sa y est, on est officiellement "absents"

   
♦Nao GAZUMI♦Aoba FUJII♦




Je me demandes bien quelle va être sa réaction partir soudainement l'air affolé d'avoir perdu tant de temps ou bien continuer à discuter car on est pas à quelque minutes près. M'asseyant en tailleur sur la table j'appuyais mes coudes sur les genoux et le regarda pensivement. J'pourrais parier sur la première option si je le connaissais ou si je me fiais à ma première impression. Mais si on se fier à notre premier abord (souvent raté) on aurait plus de conflits qu'autre chose. A quoi puis-je me référer si ce n'est à ça... le physique peut-être ? On dit que le physique est souvent trompeur dans ce cas là je penses que cette règle s'applique aussi. Même si il a franchement l'air d'un intellos d'Aristo, le genre de personne qu'on se demande comment elle a pu débarquée à Sei. C'est vrai ce n'est pas le pensionnat le mieux noté du Japon, il aurait dû aller à Tokyo ou autre. A moins qu'il a simplement déménager ici avec sa famille. Un sourire franchis ses lèvres rosée, j'haussais un sourcils qu'es ce qu'il pouvait bien le faire rire, relevant la tête je me montrais un peu plus attentive :

[color:4a72=#336699 ]-Je suppose que cela signifie que vous êtes prédisposée à sécher le cours?

Ce fus à mon tour de sourire. Ça se voit tant que ça ? J'ai beau apprécier ce prof' (disons qu'il ne m'embête pas et déballe son cours magistral sans cérémonie) je ne vais quand même pas courir après son cours non ? De toute façon les absences sont le plus souvent perdue dans l'administration je ne sais même pas si ma mère en a reçu une seule ! Et puis je suis sûr que moins on est dans la classe mieux c'est pour eux ! Aoba repris la parole poliment je me taisais de toute façon qu'avais-je à répondre ? Il a vu juste, je l'en félicite.

[color:4a72=#336699 ]-Peut-être que je devrais si je ne savais pas que le cours a été annulé et que je me couvrirais de ridicule à courir chez les pions.

Je pris une petite moue déçu, j'aurais espéré une réponse plus concrète. Mais bon on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.. non ? Je lui lâchais un « peut-être » sur un ton légèrement ironique, un sourire flottant sur mes lèvres. Mettant mes mains en arrière je m'appuyais sur celle-ci, reculant mon buste, creusant mon ventre en mode « détente » (si vous voulez tout savoir.) Le voyant attraper mon dessin je me redressa, alerte. Non pas que j'y tiens forcément mais j'arrive à me sentir nostalgique quand je regardes de trèès vieux gribouillage : sentiment que je ne ressens pas souvent. Donc vaut mieux pour lui qu'il me le rendes en un seul morceaux. Il s'avança vers le tableau,je me tourna de façon à être face à lui et m'appuyant sur mes deux poings (posés sur mes mollets) j'écoutais tandis qu'il me présenta son « cours sur le suicide »

Après qu'il eu effacé le tableau il revint vers moi, secouant la feuille et me demanda affichant un air curieux :

[color:4a72=#336699 ]-Alors Nao-san, j'ai une question, est-ce que vous savez qu'elle est le type de suicide de votre dessin si s'en est un? Égoïste? Altruiste? Anomique ou fataliste?

Me relevant je vint me placer devant lui assez près pour tout dire et lui repris la feuille au vol. Lui tournant le dos je revint à ma table, rangea le dessin et haussant les épaules je lui répondis :

Je sais pas, je la connais pas la fille moi [/b]

Me retournant je penchais la tête sur le côté et lui demanda sincèrement :

[i] T'as pas une idée toi ?


Mettant les mains dans mes poches je commençais vraiment à m'intéressais à cet individus. Il était assez intriguant...Déroutant même. Baissant la tête je lâchais quelques mots presque dans un murmure :

Nao tout court. Sa suffit..

HRPS Voilààà pour toi <3


©Leris
Contenu sponsorisé
Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi] Icon_minitime
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame]
» Deuxième leçon: les humains sont effrayants [Pv: Xi Wang Santa Cruz]
» Apprends la leçon! { Kynaeku
» Et on tape dans ses ... [PV : Ruyko]
» Toi et moi dans le même lit [PV Taito] [YAOI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-