Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame]

Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:05
   

Les humains
sont fiers

L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute.

Les humains sont arrogants, quoi qu'on en dise, c'est un fait inutile à démentir. C'est dans leur nature, qu'ils soient modeste, ou qu'il n'est pas confiance en eux, ils ont ce brin de vanité que beaucoup de ne voient pas. Vouloir toujours avoir raison, ils aiment ça, montrer que leurs idées, points de vues, goût, argumentations et exemples sont les meilleurs. Mais excusons les, ils ne le font pas tous pour "écraser" l'avis d'autrui, ils ne comprennent pas qu'eux, avec leurs expériences passés, puisse être dans l'erreur, même un tueur pourrait vous sortir que ce qu'il fait est bon pour la société, d'autre auront conscience que ce qu'ils font est mal mais sous-entendront que c'est "bon" pour eux. Il y a toujours une part de bon dans le mauvais et de mauvais dans le bon; l'un ne va pas sans l'autre. Au final, l'être humain est une espèce qui ne se comprend pas, c'est ainsi. Quelques personnes peuvent penser à un événement imaginaire ou lointain et l'attribuer à quelque chose de récent, pensant avec conviction qu'il s'est vraiment passer dans l'instant et vous serez surpris de sa sincérité alors que vous étiez pourtant sûr que cette situation de ne s'était pas produite. La mémoire lui joue des tours. D'autre encore insisteront obstinément dans leur erreur juste pour ne pas se laisser soumettre; c'est un combat en cet instant, peut-être un jeu, pour savoir qui le premier craquera face à l'autre.

Les humains sont stupide, ils se "chamaillent" pour un rien, tout est bon pour créer un conflit, après tout ils ne sont pas animés que par l'amour, la mort aussi est là et plane. La mort c'est cette part que beaucoup refoulent, cachent, ont honte et pourtant elle s'exprime lors des disputes, de la violence physique, morale, l'imagination, la colère, la vengeance, tout ces sentiments primaires en quelque sortes. Oui quand on y pense la mort s'exprime certainement souvent par des affects, ses pulsions qui nous consument et coupe la connexion à notre cerveau pour enfin assouvir cette envie meurtrière, animé de mauvais sentiments à l’égard d'autrui, de quelque chose ou même de soi-même. Les humains sont fier d'être des individus constitués de 99% d'instincts primaires et 1% de conscience, haha si peu oui oui il le pensait car il est si facile de "déconnecté" le peu de jugeote et de réflexion d'autrui. Sachez que dans une foule, c'est ce qui a tendance à se passer. Il a lu pas mal d’expérience menés sur les humains dans le but d'en savoir plus sur eux, vraiment, il n'aurait pas dû. Cela le dégoutes encore plus de savoir à quel point les livres peuvent être dans le vrai en constatant leur véracité dans la vie de tout les jours. Est-ce vraiment étonnant si les gens se font berner aussi facilement? Non, même sans son entrainement n'importe qui avec un tant soi peu de volonté ou une nature le lui permettant pourrait cacher sa vraie personnalité.

Mais ceci, est une autre leçon.

La bibliothèque, un endroit tranquille, où les humains étaient enfin "supportable". Pas de violence physique ou verbale, pas de vacarme assourdissant, pas une sonnerie de portable, pas de légère perception de musique, juste quelques chuchotis par-ci par là, rien de fâcheux sinon c'est juste l'exclusion de la salle, tout simplement. Là, on entrait dans un autre monde, quand on pose ses pieds dans cet endroit sacré on se prend de vertiges à voir tout ces livres et on ne sait où donner de la tête. Par lequel commencer? Au hasard? Par un choix spécifique? Ce que l'on recherche? Une aventure épique et romanesque, un peu de romantisme dans une réalité qui commence à en perdre cruellement, un thriller captivant à n'en plus décrocher, une comédie pour pouvoir par la suite en faire rire la galerie? Tellement de choix s'offrent à vous et pourtant certains n'aiment pas lire. Comment ne peut-on pas aimer cela alors qu'il y a tellement de choix? Seul les humains ont la capacité de lire et d'écrire, c'est dans les livres que résident les connaissances du passé, du présent et du futur, non?

Ha, encore des gens qui l’exaspèrent, ne pas y prêter attention -une fille à sa droite, farfouillant les lettres B, vient d’éternuer brutalement en faisant un petit "tchi!" comme dans les mangas "kawaaaiiii"-. Le voilà passant de rangée en rangée à la recherche d'un livre intéressant, à vrai dire il se basait sur une édition qu'il appréciait particulièrement pour ses explications claires et concises -le mec à la troisième table en partant du nord est, s'amuse avec sa règle en fer en lisant son livre sans grande conviction-. Il y est, enfin, il a trouver plusieurs livres de cette édition et recherche activement l'un de ceux qu'il n'a pas lu -voilà que ce crétin fait basculer d'un côté comme de l'autre sa règle en déséquilibre reposant sur un crayon-. Le voilà, le livre qui va le faire se rasseoir à sa place et passer un bon moment au silence -au silence, oui, si seulement cette bande de gosses arrêter de se marrer tout les cinq minutes!-. Le problème, c'est que les documentalistes ont décider de mettre ces petites merveilles un peu trop haut pour lui, comme si elles prenaient plaisir à voir un adolescent se mettre sur la pointe des pieds voir sauter en l'air tel un imbécile qui voudrait vainement son livre -sadique-.

Il n'aime pas être ridicule et ce type tombe à point, il va juste lui demander ce service qui ne va strictement rien lui coûté, une trentaine de seconde de sa vie à lui récupérer un livre, un merci et chacun repart de son côté. Il allait se foutre de lui? Peut-être était-ce un crétin finit ou qu'il le remballerait avec un: "débrouille toi tout seul" et il aurait sourit tel un hypocrite en le traitant de connard intérieurement et passant son chemin pour demander à quelqu'un de plus intelligent. Alors qu'il se dirigeait vers ce jeune homme et l'interpellant poliment avec un "Excusez-moi?" voilà que comme il l'avait senti ce fameux garçon s'amusant avec sa règle en fer, s'acouda un peu trop à celle-ci et elle vola dans leur direction. Action? Réaction! Ni une, ni deux le voilà qui baisse déjà sa tête alors qu'elle frappa de plein fouet le torse de l'autre garçon. Ouuuh ça doit faire mal. Quoi? Vous vous attendiez que par une pulsion soudaine, un peu de bonté et d'altruisme il aurait proteger ce type? Même pas un rêve ce n'est pas son genre, même si l'instinct "danger" c'était déclanché, l'altruisme, lui, il ne connait pas, tout comme cette personne. Il se releva donc avec une fausse mine inquiète mais cette distraction l'amusait beaucoup, il ne pouvait retenir un petit sourire bien que maîtrisé pour le rendre agréable.

"Vous allez bien? Ce jeune homme n'était vraiment pas prudent"

Mais alors qu'il pensait que le "spectacle" allait s'arrêter là, voilà que le coupable se déclare vivement innocent d'un air paniqué qui le rendait plus que suspect. Vraiment, les humains sont lâches. Lui aussi, c'est vrai, face à la force physique peut-être se serait-il enfuis....ou pas. Peut-être aurait-il encaisser les coups sans rien dire et se serait venger quelques semaines -mois, années...- après, qui sait? Le voilà qui joue le jeu souriant tranquillement et se baisse pour prendre la règle entre ces doigts la contemplant, puis se tournant vers son interlocuteur présumé innocent il agita la règle sous son nez.

"Oh c'est donc moi le coupable? Alors...ça aussi c'est à moi?"

Le voilà qui commençait des "mais..." des "non..." n'osant prononcer les tant attendu "ma règle, rend-la moi", mais lorsque le nabot coupable commença à élaborer le calcul de la vitesse de la règle, l'impact sur l'autre garçon en comptant le poids de l'objet ainsi que le célèbre phénomène de gravité, en fait il aurait pu dire des énormes bêtises que ce mec aurait tout gober, il fut interrompu par le mec qui repris violemment sa règle en s'excusant. Seulement ce n'était pas à Aoba qu'il devait le faire mais plutôt au mec derrière, c'était peut-être un bastard prêt à lui en foutre une pour "l'avoir (involontairement) provoqué". Toutes ces histoires, il s'en fichait pas mal, il l'avait juste déranger alors qu'il allait demander de l'aide et lorsqu'on suspend déjà honorablement une fois sa fierté pour demander de l'aide, une deuxième fois c'est beaucoup demander.

Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:44
Cela faisait déjà quelques minutes que j'étais dans la bibliothèque à chercher le prochain livre que je me mettrais sous la dent. C'était comme s'approvisionner d'un besoin primaire: je ne pouvais pas m'en passer. Les jours où je n'avais pas le nez dans ces chefs d’œuvres étaient rares. Ce côté là chez moi impressionnait mon entourage, non pas parce que j'étais un lecteur régulier, mais parce que je n'incarnais pas le portrait du jeune adolescent calme qui traîne au milieu des labyrinthes littéraires. Je n'avais même rien de tout cela. J'étais fainéant à souhait, toujours prêt à faire toutes les bêtises possibles, un je-m'en-foutiste confirmé et je n'étais pas un rêveur. M'évader dans un ailleurs ce n'était pas mon truc, c'était sûrement contradictoire et pourtant je me savais ainsi. Je n'avais jamais compris cette envie d'éviter le soi-même et de le considérer comme un ennemi. Comment on pouvait se prendre nous-même comme des "étrangers" à détruire par dessus tout ? Cela me poussait à me demander si c'était moi qui avait un problème psychologique ou les gens qui m'entouraient. Rester pendant plusieurs jours sans rien faire ne me dérangeait pas non plus. J'avais des discussions fortes intéressantes avec ma conscience ! C'était fou tout ce qu'elle m'apprenait. J'en viens à là afin d'expliquer que c'est pour elle que je lis autant. Elle mémorise tout et elle me donne l'impression que je peux me fondre sans problème avec le monde.

Fondre avec la réalité...Les bouquins semblaient me donner chaque fois un petit morceau de la réponse. Bref j'examinais chacune des étagères très consciencieusement comme-ci j'attendais que la Providence me donne un signe. Soudain je croisai un camarade que je n'avais pas vu depuis longtemps. Il me demanda alors de mes nouvelles, j'en prie des siennes et on finit par se lancer quelques vannes. Bon je tentai de ne pas me faire trop remarquer car peu de temps avant je m'étais retrouvé à faire une bataille d'eau dans la bibliothèque. Ce qui n'avait pas plu au personnel et il m'avait à l’œil...Au sens propre du terme ! Mon ami se retourna ensuite vers le rang qui l'intéressait me laissant à mon activité. Je mis mes écouteurs sur les oreilles et démarrai Lollipop de Mika (j'étais un adepte de la musique occidentale) à l'aide de mon portable. Je le rangeai dans ma poche chantant à voix basse. J'adorais chanter et j'étais plutôt doué dans ce domaine d'autant plus que l'anglais était une langue qui ne me déplaisait pas. Je savais que ce genre d'appareil n'était pas autorisé mais tant que ces bandes de "flic" n'étaient pas là j'en profitai sans hésiter. De plus je ne pus résister à l'envie de dandiner au rythme de la mélodie.

Et là...à cet instant...au moment où je m'y attendais le moins une règle vint me percuter en plein sur le torse parce que maintenant on pouvait se faire agresser par des objets dans ce monde de fou. Je fis une légère grimace de douleur en me frottant le ventre instinctivement (tout en sachant pertinemment que cela ne servait à rien mais je le faisais quand même). J'enchaînai sur un autre geste incompréhensible: retirer un des écouteurs de mon oreille comme-ci ça arrangerait le problème que j'entende quelque chose. C'était normal d'être aussi c** ? De toute façon un jeune adolescent ou...je ne savais pas trop quel âge il avait ni ce qu'il faisait là...peu importe...un type de petite taille m'avait demandé quelque chose. Je l'avais su en le voyant remuer les lèvres vers moi pendant que ma musique me criait autre chose dans les tympans. Je ne l'avais jamais vu auparavant et une voix intérieure me disait qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un de mon groupe. J'en étais certain. Je l'examinais du regard pour tenter de me souvenir de lui...Rien ne me vint à l'esprit. En revanche la scène qui était entrain de se dérouler sous mes yeux m'échappait car je n'avais pas vraiment suivi. L'autre type semblait presque pris de panique et cela me fit légèrement rire.

- Ouuhhh...Il était pas dans son bon jour ce type. C'était limite s'il se pissait pas dessus..., m'exclamais-je
- Toujours à te foutre de la gueule des gens toi...Bref j'ai un truc à te demander, rétorqua mon ami qui était à mon côté.
- Quoi donc ?, répondis-je.
- Tu sais ce que c'est...hum...la misanth...euh misan...misanthropie [/color]!,dit-il en réfléchissant,J'dois bosser sur..."ça".
- T'es sérieux ?!, hurlai-je presque en riant puis j'ajoutai après quelques secondes, et un dico, tu sais ce que c'est ça ?

Cependant mon camarade eut à peine le temps de répondre que j'étais déjà parti dans un espèce de fou rire. Ce que je trouvais drôle ce n'était pas le fait qu'il ne sache pas, c'était qu'il n'avait pas eu l'idée simple d'aller voir dans un dictionnaire alors qu'il était dans une bibliothèque. Celui-ci se mit à râler en faisant la moue pendant que je lui expliquais qu'il était vraiment bête. Il avait l'habitude et puis il n'était pas mieux avec moi. Dès qu'il pouvait m'enfoncer il n'hésitait pas à le faire. La vieille peau fut interpellée par le bruit qu'on faisait et se rapprocha de nous avec son "chut" légendaire. Ouf...Elle n'avait pas remarqué mes écouteurs.

- C'est de ta faute tu parles trop fort !
- Et alors on s'en fiche elle s'est barré là. Bref la misanthropie c'est la haine contre l'humanité et soi-même. Quelque chose du genre.

Il me fit une mine étonnée comme s'il s'attendait à tout sauf à cette réponse. Je l'aimais bien mais il respirait la bêtise à plein nez.

- C'est carrément flippant !
- C'est toi le flippant à faire ta tête de taret pas fini, rien qu'à voir ta tête franchement y'a de quoi douter sur son espèce, dis-je en riant une nouvelle fois.
- Ta gu**** Genji, rétorqua-t-il sur un ton affectif.

Dans tout cela je n'avais pas oublié l'adolescent qui avait l'air d'un petit garçon. Je me tournai vers lui continuant à rire malgré moi.

- Tu m'as dit quoi tout à l'heure ?
- Mais on les reconnaît comment les misanthropes ?, demanda mon ami qui coupait presque la parole.

Je lui répondis pour de bon sur un ton plein d'ironie:

- Ben il y a une étiquette et c'est marqué sur leur front...Tu savais pas ?


J'invitai d'un signe de la tête à mon interlocuteur d'en placer une. Ce n'était pas simple avec quelqu'un qui disait autant d'ânerie. Le côté positif c'était qu'il me faisait bien rire.
Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:22
   

Les humains
sont fiers

On se sauve de tout par l'orgueil.

Les humains sont fier. Fier d'être aussi con. Nante neee...enfin parfois on demande. Ils utilisent souvent l'auto-dérision mais au fond il sont bien content de faire rire la galerie à part quand il réalise que l'on se fout d'eux. Ouh, ça fais mal ça par contre. A force de jouer à l’imbécile et se lancer des "t'es bête" pour ne pas être vulgaire, ils finissent par le penser eux-même et l'affirmer haut et fort comme dignement. Tout ça ne devient qu'un cercle vicieux dans lequel ils se perdent sans s'en rendre compte et finissent par s'auto-detruire. Et parfois certains viennent après se plaindre qu'on les considère comme des imbéciles haha le gros paradoxe que voilà. Les êtres humains sont arrogant oui, ils se voient comme unique et s'exclue des autres. Moi je ne suis pas un mouton, ce sont les autres, mais bien sûr voyons si dans tout ce que tu as vécu tu n'as pas gentiment suivis l'avis du troupeau et penser par toi-même. Connais tu, petit mouton, l'effet de groupe? Tu sais petit mouton on dit souvent que plusieurs cerveaux valent davantage qu'un seul, je t'assure qu'il n'en est pas toujours le cas, à quoi cela servirait-il d'avoir plusieurs cerveau si seulement celui du leader parle et ceux de la foule acquiescent? A rien. Comme on dit; on est jamais mieux servi que par soi-même après l'effet de groupe peut être utile pour un bon orateur, leader qui s'est utilisé les bons mots pour manipuler la foule comme ils le désirent, supprimer la conscience collective. Vous croyez être unique parce que vous êtes le seul à penser que les gens sont bien stupides? Grave erreur, tout le monde le pensent, vous faites vous aussi partie du paquet, très cher~.

Finalement le type reparti vivement la queue entre les jambes avec ces affaires alors qu'Aoba riait intérieurement. Oups~ il espérait ne pas avoir été trop "méchant" pourtant il n'avait pas fais grand choses, il fallait croire qu'il en fallait peu pour énerver les imbéciles. Eh ben, ce mec avec lequel il allait demander de l'aide n'avait pas sa langue dans sa poche, le genre de type à dire haut et fort ce qu'ils pensent sans se soucier des autres. Tant pis pour lui si un jour cela se retourne contre lui, si ce n'était pas déjà fait. Là aussi les êtres humains sont fiers d'être stupide, ils ont beau dire qu'ils ne referons pas la même erreur deux fois mais ils la refont...et probablement plus que deux fois de suite. Ils aiment jouer avec le feu, tous autant qu'ils sont, jouer avec la mort, s'en rapprochant, s'en éloignant, avoir des sensations fortes, après tout comme ils disent "on a qu'une vie". Allait-il les critiquer la-dessus? Certainement pas puisque lui-même jouait beaucoup avec le feu, un peu trop et pourtant il s'y était brûler un nombre incalculable de fois et cela ne l'avait pas empêcher de recommencer malgré qu'il n'avait jamais envisager de s’arrêter. Pourtant des brulures il n'en avait aucune, plus maintenant, à présent il jouait avec le feu mais avec aisance, habitude, il savait comment, où et quand jouer.

Voilà qu'ils se retrouvent à écouter le fameux mec surement une tête plus grand que lui et son autre ami tout aussi grand, la taille ne veut rien dire bien entendu la preuve avec son frère qui était un véritable géant mais qui avait le QI d'une huître. Quoique le mec qui accompagnait ce jeune garçon semblait pas mal aussi dans son genre. S'en était désespérant et amusant...surtout pathétique en fait. La misanthropie? A son âge il ne savait même pas ce que c'était? Peut-être était ce normal peu de gens étaient comme lui...on devait en compter une dizaine sur terre si ce n'est pas moins... pourtant ils étaient tous misanthrope sans le savoir et ça c'était vraiment hilarant. Comme il avait vraiment envie d'éclater de rire devant un minable pareil, c'était vraiment dur de sourire gentiment alors que les commissures de ses lèvres tremblaient légèrement. Il aurait bien pu penser "Comment on peut être aussi con" mais en fait il y avait bien pire, oh oui on ne pouvait vraiment pas battre son frère niveau intelligence. La seule chose intelligente sur lequel il l'applaudissait ironiquement était de savoir qu'il était parfaitement innocent de l'incendie de leur ancienne maison. Quant à l'accusé lui de ça, ce n'est pas de l'intelligence c'est juste sa haine et sa colère qui se dirigent contre lui, lorsque qu'une haine est réciproque, lorsqu'il vous arrivent quelque chose de fâcheux vous diriger forcement vos soupçons sur la personne la plus qualifiée selon vous pour vous faire du mal.

Bruyant, ce qu'ils sont bruyant....si on le voit avec eux sa réputation de garçon sage et silencieux va en prendre un sacré coup. Lorsque les regard se tournèrent vers nous et l'un de ses "amis" le fixa en haussant les sourcils, il fit un roulement des yeux en soupirant et l'autre garçon à la table souria et émit un léger rire. Merde s'il avait su il lui aurait demander à lui, quoique lui non plus n'était pas très grand, aurait-il réussi à attraper le livre qu'il voulait? Peut-être, peut-être pas. Voilà qu'une dame approche pour leur faire signe de se taire. Eh, ne le compter pas dans le lot, ces types là, ils ne les connaient pas. Bon sang...cette situation commençait déjà à l'agacer.

- ...s'en fiche.... barré là.... misanthropie.... haine.... humanité et soi-même.... du genre.

Attend? Il avait bien entendu là? Ce mec était sérieux? Est-ce qu'il avait vraiment regarder la définition dans son dictionnaire?? Il faisait la remarque à son pote qu'il fallait regarder dans le dictionnaire et il donnait cette stupide définition évasive et en plus fausse?! SHINEEE!!! De soi-même? Il ne se HAIT PAS! Il HAIT les autres! PAS LUI! Son poing dans ta figure te prouverait le contraire même si l'envie était venu, radical et prédominante en lui et pourtant extérieurement il restait posé et très calme mettant ses mains dans ses poches et s'amusant à ouvrir-refermer son zippo. Et s'il le cramait, là, maintenant, tout de suite, l'entendre hurler de douleur, peut-être même le supplier de l’épargner ou garder une stupide dignité qu'il emportera dans sa tombe ou dans une boîte ou seront entreposer ces cendres. Non, ces cendres elles seront pour lui, il les foutera à la flotte, c'est tout ce qu'elles méritent. Enfin faudrait pas qu'un requin les bouffe il pourrait s'étouffer avec, l’imbécilité de cet homme pourrait leur être contagieuse, ça serait grave. Carrément flippant? Plus que tu ne l'imagines mon petit. Oh oui c'est sûr qu'avec des types comme vous il y a de quoi douter de son espèce. Non en fait lui n'en doutait pas. Vous êtes des humains. Même si la bêtise varient d'un individus à un autre vous êtes tous aussi pathétiques les uns que les autres!

Ca y'est! Enfin l'autre machin lui accordait de l'attention, il allait pouvoir demander de ce qu'il veut, avoir un oui ou non ET SE BARRER! Vivement parce que là leur niveau de connerie atteignait des sommets! Fail! Ces messieurs avaient décider de parler un peu plus de la misanthropie et par la même occasion se foutre un peu plus de ceux-ci. Haha que c'est drôle, haha si vous continuez, haha il va vraiment se fâcher vous savez? Ce serait dommage qu'il y est déjà des morts ici, vous tenez si peu à la vie que ça? Alors fermez là.

Non. Zen. Tu vas juste demander ton livre et leur donner des explications histoire qu'ils arrêtent de parler de ça. Allez, prend ton air le plus adorable possible, ton petit sourire aimable et polie et ta petite voix enfantine et clair.

-Excusez-moi de vous dérangez je ne venais que pour vous demandez si vous pouviez m'aider à attraper ce livre ici s'il vous plait.

Il aurait pu rajouter "je suis trop petit" mais inutile de dire des choses élémentaires et superflus. Il désigna du doigt le livre qu'il voulait puis ramena son bras le long de son corps et regarda son interlocuteur.

-Oh je vous entend débattre mais vous vous trompez sur une chose, les misanthropes ne se haïssent pas, vous verrez cela dans n'importe quel dictionnaire, on dit aussi que ce sont des personnes qui avaient une trop grande estime des humains et qui, réalisant leur face obscure, en aurait été dégoutés au point de les haïr. C'est tout ce que je sais.

Alors pas de questions. Pas de tergiversations AVANT de lui donner son livre! Il veut son livre c'est tout alors grouille toi de lui donner son livre ou lui dire non pour ne plus qu'il ait à entendre votre stupide conversation!

Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:22
-Oh je vous entend débattre mais vous vous trompez sur une chose, les misanthropes ne se haïssent pas, vous verrez cela dans n'importe quel dictionnaire, on dit aussi que ce sont des personnes qui avaient une trop grande estime des humains et qui, réalisant leur face obscure, en aurait été dégoutés au point de les haïr. C'est tout ce que je sais.

Je rêvais ou ce jeune homme me vouvoyait ? Non c'était bien réel et cela était perturbant pour moi. Malgré mon éducation j'avais l'esprit contraire de mon pays: le vouvoiement ne faisait presque pas partie de ma vie. Peu importe si cela était à tord ou à travers. Il y avait des règles dans la vie: je me demandais toujours ce qui pouvait bien nous pousser à les respecter comme à les enfreindre. Dans tous les cas celle-là avait quelque chose de perturbateur. Pour qui ? Pour quoi ? Je n'en savais rien. C'était que mon cerveau ne me donnait pas les réponses que je voulais. Lui n'en faisait qu'à sa tête. Parfois c'était comme s'il faisait sa vie sans rien me demander. Puis comme si cela ne suffisait pas il n'en faisait qu'à sa tête le petit ciboulot ! Bref il y avait les types comme moi qui ressentait un mal fou à vouvoyer naturellement et là monsieur petite bouille arrive utilisant ça tranquillement. Quand je l'écoutais parler j'avais même l'impression d'être en face d'un grand prêtre ou quelque chose du genre racontant ses anecdotes et partageant son savoir de sage. Bon c'était surtout qu'il devait connaître le sujet. Le plus délirant c'était son sourire mélangé à un espèce de ton sérieux. Je me reconnus à travers lui pour le coup ! J'étais exactement pareil !

Mon pote le regardait avec son air d'idiot habituel sans penser à prendre des notes. Il fut très vite éclairé et partit rapidement à ses occupations. J'avais l'habitude de ce genre de comportement de sa part: il venait quand ça l'arrangeait puis soudainement il disparaissait comme ça. Je me contentai de hausser les épaules et lui fit un signe furtif de la main: Bon courage !. Je venais de zapper à nouveau ce que ce petit être m'avait demandé...Ah oui...Un livre en hauteur. La vie était injuste: pourquoi faire des hommes trop grands et d'autre trop petits ? Pour mieux se foutre d'eux ? Je n'aurais pas aimé être à sa place, c'est à dire, le fait de devoir dépendre de quelqu'un pour attraper un objet en hauteur. C'était ce qui l'obligeait à m'adresser la parole bien qu'il n'en avait peut-être pas envie. Soudainement je me remis à penser à un truc:

- Mais "misos" c'est pas la haine ?...Arf tu vas me dire ce sont que des mots grecs, dis-je en me parlant à moi-même. Euuhh...C'est quoi le livre que tu veux déjà ?

Avant qu'il puisse donner une réponse je sortis un gâteau de ma poche afin de combler ma faim. Mon estomac me criait famine et je sentais comme des papillons dans mon ventre. Cela me poussait à m'interroger sur la sensation que pouvait faire un véritable papillon dans un ventre humain...Sûrement un sens bien désagréable. Voilà ce qui me tourmentait pendant mes journées. Le gars à mes côtés me prendrait pour un fou s'il savait tout ce qui pouvait bien se passer dans ma tête. Remarque il devait arriver pas mal d'évènements dans la sienne. Je réalisai que je ne lui avais pas demandé son nom: on ne savait jamais. Peut-être que je connaissais son identité par l'écoute. J'étais curieux puis d'un autre côté je n'étais jamais très bavard avec les nouvelles rencontres bien que j'aimais les nouveaux:

- Au fait, c'est quoi ton nom ? Puis c'est fou comme t'as l'air jeune. Ça doit être pratique pour certaines situations de se faire passer pour un gamin, ajoutai-je en riant.

Je ne pouvais m'empêcher de commenter.
Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 2:26
   

Les humains
sont fiers

On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a.

Qu'est-ce qu'ils ont encore ces humains à le regarder comme un extraterrestre? Son rôle n'était pas encore assez bien pour eux, il paraissait trop étrange pour eux, c'est ça? A peine quelques paroles et elle commençait déjà à vous analyser, à vous classer, "olala celui-là il est tout petit" "il semble intelligent" "on dirait qu'il s'y connait sur le sujet" et alors, cher humain que vas-tu faire si c'est le cas? Si c'est justement l'un de ces fameux misanthrope que feras-tu? Tu le regarderas à nouveau de haut en bas et commencera a étaler tes conclusions hâtives en te basant sur ce que tu sais ou plutôt sur ce que tu prétends savoir, c'est cela? Peut-être commenceras-tu même à lui faire la morale ou essayer de comprendre, à quoi bon, tu crois que le monde est fait purement et simplement de logique?  Grave erreur. Haha c'est vrai que ce serait certainement très amusant de voir vos réactions si vous l'appreniez, ce mec avec son air d'idiot il aurait parier qu'il s’enfuirait en courant ou aurait commencer une sorte d'interrogatoire pfff. Ha, tien, le voilà qui s'en va. Tant mieux sa stupidité peut être contagieuse, sait-on jamais. Quoiqu'avec les "amis" avec qui il traine, il y aurait longtemps qu'il aurait été atteint lui aussi. Passons.

Voilà que le mec face à moi se remettait à me fixer d'un air bêta....mon dieu pourquoi les humains sont aussi cons? Il a oublier ce pour quoi je lui parle, n'est-ce pas? Le livre, là, il te la designer du doigts! Pourquoi ne tombe-t-il que sur des gens dans la lune et dans leur bulle et qui en plus en sont fiers? Pas de quoi être fier d'être un stupide humain qui ne pense qu'à sa belle gueule, ses amis, sa petite vie. Tsss. Il aurait mieux fait de demander carrément au personnel de la bibliothèque, cela aurait été rapide, efficace, quitte à passer pour un nain incapable d'attraper un fichu bouquin, au moins il l'aurait eu son livre. Haaaa....ce que cela pouvait l'agacer. En voyant tant de si basse intelligence et d’égoïsme il avait lui-même envie de se réduire en cendre. Égoïsme? Égocentrisme? Il n'avait rien à dire là-dessus, il se considérait bien supérieur à eux tous.

- Mais "misos" c'est pas la haine ?...Arf tu vas me dire ce sont que des mots grecs, dis-je en me parlant à moi-même. Euuhh...C'est quoi le livre que tu veux déjà ?

-Vous avez raison, le mot misanthrope est composé de mîsos qui signifie bien la haine, l'aversion et ánthrôpos qui signifie homme, on retrouve le terme osor; celui qui hait, en latin. Bah comme dans tout mot il dérive peu à peu la signification, probablement pour atténuer le mot haine qui est trop fort selon eux et peut-être selon les cas de misanthropie.

Ep ep ep, il avait dit pas de tergiversions et que c'est tout ce qu'il savait et le voilà en train de faire un exposé sur le sujet, mon dieu. Ses mots étaient sortis telle une encyclopédie qu'on aurait ouverte à la bonne page. Quel imbécile parfois. Ça va il avait garder son sourire et son air sérieux et cultivé. Mais bon, il faudrait que son rôle devienne moins intelligent sinon les gens allaient le prendre pour un intello et venir vers lui pour lui demander des services aux niveaux de leurs devoirs, bon c'est déjà un peu le cas et cela le distrait mais il ne faudrait pas qu'il se fasse une réputation là-dedans. Manquait plus que les lunettes de vue et les vêtements stricts pour donner un bon stéréotype du mec surdoué. Oh, c'est un type gourmand que tu as fasse à toi, tout de même, manger dans une bibliothèque, il semble non seulement se ficher du regard qu'autrui peut lui porter mais aussi des règles standard. Pas que cela le surprenait, il en avait vu des tas d'humains, peut-être qu'en enfreignant les lois qu'impose la société pour vivre en communauté ils se disent être différent des autres, unique, une sorte de Dieu au-dessus de tous. Que c'est pathétique. Enfin faut bien des "rebelles" au système, enfin y a que ça ici en même temps.

Et voilà que maintenant il jouait au curieux en te demandant ton nom. Allez allez, détendons l'ambiance, ton rôle c'est celui d'un garçon intelligent mais sociable, non? Alors sortons une vanne bien pourri, cela te permettras par la même occasion de jouer la carte du mystère, quoique ce mec risque d'être encore plus curieux, non? Alors sur un ton incroyablement sérieux, tu le regardes droit dans les yeux et croisant les bras tu lui annonces:

-Mon nom est...Bond....James Bond...

Bon ok, c'était vraiment naze mais il en avait légèrement rit après en décroisant les bras. Il valait mieux ne pas prendre cette situation au sérieux sinon il aurait sincèrement eu de quoi s’énerver, tout ce temps perdu à "discuter" avec cet humain au lieu de lire tranquillement son bouquin à une table. En entendant la suite de sa phrase il souria. Oh non tu n'as pas idée à quel point c'est utile. Il est adorable n'est-ce pas? On dirait un petit collégien, il n'a jamais demander a être si petit ni à avoir cette bouille d'ange mais il ne la regrette pas, parce que comme tu l'as dis c'est "pratique". Alors il sourit joyeusement tel un bambin tout content de la remarque.

-Desho*? C'est utile pour avoir des réductions au cinéma ou au parc d'attraction. Enfin jusqu'à 14 ans ça passe mais au-dessus on ne va pas non plus exagérer et puis j'ai tout de même ma fierté haha.

Oui, cela ne lui sert qu'à ça et uuuuuuniquement à ça. Il rit en chœur avec toi  puis après une bonne séance de rigolade tu désigne toujours aussi énergiquement ton livre du doigt comme si tu ne t'étais pas encore remis de votre petite discussion.

-Ce livre là, onegai shimasu*. Je vous dirais mon nom si vous réussissez à l'attraper, même si je n'en doute pas ça vous fera toujours un petit défi

traduction:

Invité
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:08
-Mon nom est...Bond....James Bond...

J'avoue que sa réplique me surprit sur le coup. Je ne m'attendais pas qu'il réponde forcément. Après tout certains pensaient que ne pas dire son nom relevait d'un mystère seulement cela ne m'intéressait pas réellement. J'aimais juste pouvoir poser une étiquette sur l'être qui se présentait en face de moi. C'était une façon de le nommer, de le programmer jusqu'à la fin de sa vie comme mon nom m'avait déterminé depuis le début de mon existence. En tout cas mon camarade avait au moins le confort de pouvoir me nommer sans problème maintenant. Sur le coup je le regardai décidant de jouer à son jeu. Tu l'as choisi vieux...Je t’appellerais James toutes les fois où je te croiserais sur mon chemin. Il l'avait voulu ! Puis j'aimais bien prendre les mots à la lettre. Bref avec toutes mes pensées je n'avais pas lâcher le moindre rire: ce n'était pas que je trouvais cela nul cependant la surprise m'avait ôté toute possibilité de lâcher le moindre gloussement. En plus celui-ci ne ressemblait pas du tout à un agent secret, il n'avait pas la corpulence non plus. Remarque cela serait vraiment sympa: un monde où le modèle type serait l'agent de petite taille avec des petites muscles qui combattraient le mal avec souplesse. Il faudrait du temps mais ce ne serait pas dure de convaincre les gens de cela. Il suffisait de bien l'intégrer profondément dans le cerveau.

Je riais ensuite à sa prochaine réplique. Ouai ça devait être vraiment cool dans un sens. Je pourrais en faire bien plus des conneries si je n'étais pas aussi grand. cela me rendait repérable. Bon je n'avais pas totalement à me plaindre: j'avais un physique qui plaisait et je pouvais vivre des aventures sans problème. J'étais assez attirant afin de mener vers moi de simples coups d'un soir. Pour combien de temps ? Je ne savais pas et je préférais vivre dans le présent. Si je devais devenir un crouton desséché...je ne pourrais rien faire contre. Je tournai ensuite de nouveau la tête vers le livre qu'il souhaitait. Je n'étais guère intéressé de savoir son nom car après tout j'allais peut-être le croiser une fois dans ma vie et cela n'avait pas d'importance de savoir comment ses parents avaient décidé de nommer leur progéniture. Puis un nom personnalisé c'était bien plus drôle. Moi je voulais lui donner une identité tout autre, à ma guise.

- Mhhh non ne me dis rien, t'as une tête à t'appeler James en plus. Je suis certain que ça te va mieux que ton nom initial. Et je trouve ça bien plus drôle. Tu me donnes une bonne idée de délire !, dis-je en lui faisant une tape dans le dos qui faillit le faire valser en avant.

Je n'avais pas calculé ma force et je le rattrapai à temps. Après quoi je pris le bouquin demandé et lui tendit en lui faisant une feinte. Au moment où il s'apprêtait de le prendre je le fis disparaître derrière mon dos. J'étais un véritable enfant intenable et j'aimais encore faire ce genre de blague. Tout le monde me disait que je manquais sérieusement de maturité et même lui allait finir par être agacé mais je ne pouvais m'en empêcher. Il fallait que je sois chiant. C'était un devoir dans ma vie. Lorsque je me décidai de lui rendre enfin je lui demandai:

- James tu traînes souvent dans la biblio ? Et pourquoi tu me vouvoies ? Je suis peut-être plus jeune que toi qui sait !




Contenu sponsorisé
Première leçon: les humains sont fiers [Pv: Genjiro Ame] Icon_minitime
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deuxième leçon: les humains sont effrayants [Pv: Xi Wang Santa Cruz]
» Troisième leçon: Les humains dans leur bulle [Pv: Nao Gazumi]
» Apprends la leçon! { Kynaeku
» DrinkorLose ! || Genjiro
» Faire le mur [Genjiro Ame]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-