Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
Au détour d'un rayon (pv Jill Great)

Invité
Au détour d'un rayon (pv Jill Great) Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:31
La bibliothèque devait bien être le seul endroit dans cet établissement qui me mettait de bonne humeur. J'avais toujours adoré lire, écrire, me plonger dans des histoires improbables me faisant voyager au quatre coins du monde ou dans ma propre bulle.La seule activité qui se seyait parfaitement. Quand je lisais, plus rien alentour n'avait d'importance, j'entrais dans le personnage, devenais le héros de l'histoire, combattais des dragons, sauvais des princesses en détresse, démasquait des guildes de mages noirs ... Tout ça en quelques heures. C'est incroyable quelles aventures on peut vivre en l'espace de quelques temps.
Assis, debout, adossé à une porte, allongé, dans le noir avec une lampe torche, entre les rayons de livres, dans les jardins, dans la chambre ... Lire était quelque chose que l'on pouvait faire partout, quand il nous plaisait.

C'est ainsi que j'étais perdue entre les rayonnages de la bibliothèque, assise sur un confortable fauteuil rouge, un livre européen dans les mains - La Belle et la Bête. Le dos posé contre un des accoudoirs, je balançais lentement mes jambes à un rythme régulier dans le vide.
J'étais la Belle. Disons, que je me retrouvais en elle. Cette fille avait tout pour plaire. Elle était jeune, jolie, généreuse au point d'avoir le coeur sur la main et surtout elle voyait la beauté des personnes au delà de leur apparence. Ce genre de qualité n'est pas accordé à tout le monde. La Bête était égoïste, aussi monstrueuse que son coeur.
J'aimais beaucoup la façon avait laquelle la Belle réussissait à l'adoucir, à le faire changer en une personne sensible et magnifique - si belle que l'apparence en devenait futile.
Les contes faisaient toujours rêvés. En refermant lentement le livre, je m'imaginais mon propre prince. Brun. Je l'ai toujours imaginé comme ça, sans que je ne sache la raison. Gentil et attentionné, cela allait de soit. Pas forcément beau. Mais beau à mes yeux.
Mais la triste réalité rattrapait toujours les rêves.
Les princes n'existent que dans les contes de fées.

Je me levais, rajustait ma robe noire - je ne me souciais pas des regards, la bibliothèque était presque déserte - et retournais u rayons des contes afin de ranger le livre et en prendre un autre. La Petite Sirène. Je me demandais bien ce qui pouvait lui arriver. Le livre en main, je retournais tranquillement m'assoir.
Mais je n'étais pas à l'aise cette fois ci.

Parce que je n'étais pas seule.
Invité
Au détour d'un rayon (pv Jill Great) Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:50

I wanna be a mermaid ❞




❄ ❄ ❄

Ce sera bien l'une des seules fois que vous me verrez dans une bibliothèque. Non pas que j'aime pas lire, plutôt que je n'apprécie pas les silences, les chuchotement et l'odeur des bouquins... J'apprécie un bon polar dans mes mains, à la lumière d'une lampe dans mon lit, mais pas un roman vieux comme le monde avec cette odeur de vieux truc, une chaise pas confortable et ces ombres qui vous observent. Voila pourquoi lorsqu'on est en tp, je suis toujours à l'arrière, à laisser les autres chercher les bouquins nécessaires à la biblio' tandis que moi, je reste dans mon coin. Je n'aime tout simplement pas l'ambiance de ces lieux. Alors vous allez sûrement vous demandez ce que je fous là, en plein milieu de la biblio', à chercher un bouquin... bref tout ce que j'aime. Bah tout simplement je cherche un conte. Oui, un conte. Bon me demandez pas pourquoi, mais dans la nuit j'ai eu une vision et je me suis dit qu'après paranormal activity, ce n'était pas plus mal que je me lise un truc pour enfant. Je cherche donc du bout des doigts un livre qui ne sois pas trop ridicule pour moi... Un truc mignon tout plein, un truc qui me remontrai le moral, un truc qui me fasse oublier cette fichue tante dans le film. Je redresse mon écharpe blanche, qu'elle m'arrive bien au menton. Mon regard s'arrête sur un conte du nom de la petite sirène et en voyant la couverture, je percute un détail. L'héroïne à les mêmes cheveux que moi. Je cligne des yeux, vérifie mes cheveux comme une idiote puis reregarde. Ah oui en effet... C'était la ressemblance folle ! Je rigole avec moi-même et dépose le conte là où je l'avais trouvé. Malheureusement j'ai à faire avant de louer le livre, alors je fais ce que je veux, puis je reviens ! Je souris à la documentaliste qui me renvoi limite chier tellement elle est persécutée toute la journée et je sors en sautillant. Ce soir, je m'assure que je vais bien dormiiir !

Je reviens donc quelques heures plus tard, quand la nuit commence à tomber sur Sei, sautillante, toute heureuse d'avoir trouvé un moyen pour m'éviter l'insomnie ... Je re-souris donc devant la même documentaliste, qui me renvoie donc encore une fois royalement chier, et je retourne chercher mon bouquin. Ah j'en ai rêvé toute la journée de cette bonne nuit de sommeil ... Sans cauchemar, sans pleurs... aah, j'peux vous dire que ça fait une semaine que ça dure, et que je n'arrive pas à dormir à cause d'un film d'horreur... ça fait quand même idiot, mais rien à faire, je suis prête à tout pour trouver le remède pour trouver le sommeil ! Oh mon dieu si vous saviez... Je soupire et recommence mon investigation. Bah tiens il est passé où ? Je fronce les sourcils et je me remet à cherche. Mais c'est quoi cette bêtise là ? Je fais une légère moue, je continue de chercher, me disant que c'est impossible... que j'ai du faire une erreur, et puis une idée me traverse l'esprit : quelqu'un me l'a pris. Je me tape la cuisse en jurant en anglais et je repart vers la documentaliste, me renseignant sur les prêts de la petite sirène. Pourtant non... personne ne l'a emprunté. Elle fini par me conseiller de regarder s'il n'y a pas quelqu'un d'autre car souvent les gens les lisent ici pour profiter du calme... Quelle bande de fous. Profiter du calme d'une biblio, je trouve ça juste horrible ! Je déglutit et je souris à la dame qui cette fois me parle gentiment... Ah bah elle a mis du temps à se détendre les fesses celle là ! Bon bah, j'allais devoir arpenter les rayons et les coins lectures de cet endroit pour retrouver mon bouquin... youpi. c'est... génial. Je commence donc mes recherches en soupirant... Tout ça pour un foutu bouquin, non mais je vous jure... En plus un conte, j'ai l'air fine moi à chercher un conte de petites filles ! Enfin j'ai pas grand chose à me reprocher, quelqu'un l'a pris et le lit là maintenant... Donc bon. Le seul truc honteux qu'on peut me reprocher c'est... la raison pour laquelle je cherche un conte. Mais bref, on va pas tergiverser. La majorité des tables sont vides, et j'avoue que j'ai d'autre chats à fouetter que chercher un fantôme que... Tiens mais c'est pas la petite sirène ça ? Je plisse les yeux en tendant mon cou. MAIS OUI ! Je cligne des yeux et je secoue la tête. Oh mais... mais ! Je le veux ce bouquin. Je le veux, je le veux, je le veux. J'en ai atrocement besoin !! Je soupire et je prend mon courage à deux mains. Je ne vois pas la tête du lecteur et bon, faut avouer que ça me perturbe mais bon... Mais je prend mon courage à deux mains et je finis par m'avancer et de demander d'une voix timide :



Au détour d'un rayon (pv Jill Great) 3134328126
« Euh salut... Tu ... tu vas emprunter ce livre ? »



Puis, plus proche, j'ai pu voir de qui il s'agissait... C'était Misao... J'avais déjà entendu parler de cette jeune fille à qui on conseillait de s'engager avec nous... Mais je ne l'avais jamais rencontré. D'un côté Sei est grand ! Je me gratte alors la joue, un peu gênée, attendant sa réponse. Tiens ça le fout mal pour une rose de chercher un bouquin pour s'aider à dormir... vraiment... Surtout pour moi qui s'est engagé ç la recruter. Vraiment parfois je n'avais pas beaucoup de chance !



PS : bon pas trop d'inspiration mais bon, j'espère que ça te plaît ♥
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Strange meeting during the night ( Pv Jill Great )
» « Au détour d'un couloir » | ft. Flippy
» Au détour d'un couloir ♪ [TERMINE♥]
» [ Terminé ] Enfin un rayon de soleil ?
» Marshmallows and chocolate ♥ Pv Jill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-