Sei Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:13
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro


Sept lettres suffisantes à mon bonheur. Je n'avais jamais fait de camping, aussi loin que je m'en souvienne, notre père ne nous avait jamais emmené en faire mon frère et moi. La seule chose que l'on faisait pendant nos vacances c'était partir à l'étranger avec notre mère et dormir dans des chalets ou des hôtels de luxe. Bon, quand t'es gamins tu t'en fou, t'arrive quand même à t'amuser à foutre le bordel dans un hôtel, mais avec du recul, je trouvais ça plutôt triste en fait : alors forcément, quand mon prof m'a dit que, pour notre cours particulier, il allait m'emmener faire du camping, j'ai fais un bon au plafond ! Ok, on ne partait pas pour s'amuser, mais pour moi, tout ça n'était qu'endurance, loin de la mer surtout, et profiter de quelque chose que je ne connaissais pas : c'était juste génial !

Ce qui me faisait néanmoins moins rire, c'était la dimension que prenait mon enthousiasme à faire quelque chose sans mon frère. Jusque présent, quand bien même ici encore c'était pour mon utilité personnelle, j'avais toujours tout fait avec lui et une telle expérience ne pouvait pas se faire sans sa présence. Pourtant, le terme : Rendre l'utile à l'agréable, était présente à cette "sortie". J'aimais beaucoup, du peu que je le connaissais, monsieur Mashiro. Il avait su me mettre à l'aise et en réalité, ce n'était pas un adulte coincé comme j'avais l'habitude de rencontrer. Il trouvait les mots, il savait que faire et quelque part, il m'intriguait. Ça me faisait un peu peur, de me dire que je pouvais me rapprocher de quelqu'un, même juste pour un entrainement, parce que cela n'était jamais arrivé auparavant.

Préparant alors mes affaires, je gardais alors pour moi mes pensées, préférant ne pas embêter Tatsumi avec ce genre de réflexion : je savais que parfois je le pesais, ce pourquoi on se prenait de temps en temps la tête aussi. Alors c'est sac de couchage en main et affaire de rechange, que je quittais le dortoir pour filer, après lui avoir simplement annoncé que je partais m'entrainer. Le pauvre, il ne devait plus trop suivre ses dernières semaines, vu que l'on se voyait peu, mais je me jurais de tout lui expliquer en temps voulu !

C'est rejoignant alors mon professeur à sa voiture ; miracle, j'avais retenu la tête de sa voiture ; que nous pouvions à présent partir, après un petit récapitulatif de tout ce que nous avions besoin : sacs de couchage, changes, tentes, quelques provisions et des affaires de soin au cas où. Et nous voila partis ! Cependant, ne sachant trop que dire sur la route, j'ouvrais enfin la conversation sur un sujet...quelque peu comique.

« Tes marques se sont bien cicatrisées ? Y'a eu débat à ce propos parmi les élèves ! C'était plutôt marrant de voir chacun parier sur d'où ça pouvait provenir. Tout le monde c'est focalisé sur le fait que tu devais avoir une tigresse au lit ! Ça m'a bien fait rire tiens...J'me souvenais vraiment pas avoir les ongles aussi long... »




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:53

Petite virée.
Quelques jours après l'épisode de la plage, Sanosuke avait eue une idée étrange en ressortant de vieilles photos d'aventures diverses avec plusieurs de ses amis. S'il avait bien compris, Anju avait besoin de prendre un peu l'air ces derniers temps, les amazons lui donnait du fil à retorde, quant à Sano, il était toujours régulièrement harcelé au téléphone par la mère de miss tampax. En plus, les traces laissées par le jeune homme qui s'était subitement prit pour un chat n'avait pas encore totalement disparue, et même si le sujet s'était un peu tari, il ne passait pas une journée sans en entendre parler. Même en ignorant la chose, ça finissait par devenir usant. Et puis même si Reiji ne lui en parlait pas, son regard disait tout à chaque fois qu'il le croisait. Ce creuvard se foutait de sa gueule en permanence.

Et puis merde, ça faisait un moment qu'il n'avait pas pris le large de toute façon. Ça lui manquait. Il aurait très bien pu partir tout seul ou avec une bande de potes comme il le faisait parfois. Mais cette fois ci, il avait opté pour une sortie différente. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait choisi d'emmener Anju avec lui. Sans doute parce qu'il pensait vraiment que ça lui ferait du bien. après, quant à savoir pourquoi il voulait lui rendre ce service...Allez savoir. Sano lui même ne se comprenait pas toujours.

Il avait donc préparé un sac avec quelques affaires, et avait chopée sa tente. Il en avait aussi empruntée une à un pote au cas où Anju n'en est pas. Ce qui n'aurait pas été surprenant. il était au pensionnat, pourquoi se serait-il encombré d'une tente? Lui ayant donné rendez vous après les cours du Vendredi, il l'attendit dans la voiture comme comme convenu. Et il n'attendit pas plus longtemps pour démarrer lorsqu'il le rejoignit, ils avaient bien deux bonnes heures de route à combler. Et le sujet aborder par le jeune homme promettait...

" Presque, d'ici une semaine on les verra plus. Ceci dit, la prochaine fois que tu recommence ça, c'est pas les ongles que je te coupe, mais les doigts. "

Prévint-il simplement sur le ton de la plaisanterie. Quoi? Ce n'était pas drôle venant de quelqu'un comme lui? Ce n'était pas non plus un psychopathe hein, son sens de l'humour était parfois...Particulier. En plus il savait bien qu'il ne devait ses marques qu'à lui même.

" En tout cas, j'espère que t'as pas envie de pisser tous les quarts d'heures parce que moi je m'arrête pas. "

Reprit-il simplement toujours aussi enjoué. Là, il était sérieux. il avait horreur de s'arrêter sur des trajets qui ne le nécessitait pas de façon absolu. Moins ils feraient de haltes plus vite il serait arrivé.

" Quant aux autres élèves, ils n'ont pas beaucoup d'imagination quand même. "

Acheva t-il simplement au sujet de la théorie de la tigresse. C'est vrai, c'était plus ou moins la première chose à laquelle tout le monde avait du penser. Ça n'avait rien d'original.




codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:16
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Je regardais alors mes ongles tout en parlant. Bon ok, depuis la semaine dernière je les avais quand même coupés, surtout après avoir vu le résultat d'une telle panique, mais vraiment...je me demandais bien comment j'avais pu faire autant de dégât tout de même. Surpris par moi-même, lorsqu'il me répondait un truc par rapport à mes ongles, je cru avoir une vision de la chose...ah non, je ferais quoi sans mes doigts moi hein ?! Je le fixais alors un peu ahurit de le voir rire pour un truc pareil. Bon ça me faisait sourire aussi, mais quand même !

« Et non, s'pas mon genre de pisser toutes les demi-heure, j'ai pas de problème avec ma prostate. »

J'aurais pu ironiser que je n'avais pas non plus de tampon pour gêner mes envies mais là...je serais surement allé un peu trop loin. Et puis ce serait bête de s'arrêter en chemin, c'était déjà beau à voir et si je suivais bien, on avait pas vraiment de temps pour ça. M'étirant donc, je soupirais de plaisir, pouvant simplement me reposer un petit peu sur le trajet. Ouvrant légèrement la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais, je tournais alors la tête à nouveau vers lui pour continuer mon histoire...

« En fait, c'est juste que c'est ce qui est revenu le plus fréquemment dans les sondages ! Certains avaient pariés un combat au couteau, pour ceux et celles qui n'avaient pas vu tes marques vraiment de prêt, ou que t'avais manqué de te faire bouffer par un chien ! Pas d'imagination et ridicule en plus de cela mais...on peut pas leur en vouloir, personne ne peut vraiment savoir après tout ! »

Et encore heureux surtout...fouillant alors la poche de mon pantalon, c'est en retirant mon téléphone que je l'éteignais. J'avais une montre et là ou on allait, on aurait pas vraiment d'électricité, alors autant garder la technologie pour un cas d'urgence, sait-on jamais. Le rangeant alors à nouveau, je ne pus néanmoins pas m'empêcher de le rallumer pour envoyer un dernier sms à mon frère. Je ne pouvais pas m'en passer, c'était pas possible autrement. Avant de bien l'éteindre et de le ranger jusque dimanche.

« Tu as des frères et soeurs ? Avec qui tu t'entends bien ? » Non mais pourquoi je posais cette question moi... « Ou de la famille dans le coin ? »

Plus indiscret, tu meurs. Mais il fallait bien meubler la conversation, sinon je risquais de m'endormir, les transports, ça avait le don de m'assoupir assez violemment. Enfin sauf si ça le dérangeait pas que je pique un somme, mais c'était pas très courtois...

« Et à part monsieur Takeda, tu t'entends bien avec les autres profs ? Parce que bon, mis à part ma condition d'élève, je juge que y'en a quand même des bien casse-couilles... »

Comment ça je crachais sur l'éducation professorale ? Moi ? Jamaiiis, n'étais-je pas un Ange en réalité ? Bon plus sérieusement, il avait déjà été élève, il devait se douter que comme n'importe qui, on prenait plus d'un prof pour un attardé.

« Perso, t'as plutôt la cote parmi les élèves. Et puis y'a quelques filles qui aimeraient bien t'avoir pour elles toutes seules ! »

Quitte à être en compagnie d'un élève, autant qu'il sache ce qu'on pensait de lui non ?



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:21

Sur la route.
Cela faisait un moment que Sanosuke n'était plus parti en virée aussi loin du pensionnat. Enfin loin, ce n'était pas non plus le bout du monde, mais c'est vrai qu'il avait un peu perdu son habitude de vadrouille permanente. Il se promit silencieusement d'y remédier. Ce qu'il faisait déjà avec Anju en ce moment même en réalité.

" Tant mieux, ça m'aurait inquiété. "

Conclu t-il simplement en s'engageant dans le centre ville qu'il ne pouvait pas contourner de toute façon. Ça allait remarque, c'était pas trop la foule, étonnant pour un vendredi, mais après tout, il n'était pas si tard, Ni Anju ni Sano n'avaient eu un emploi du temps de ministre aujourd'hui. Cela tombait plutôt bien. Mais passons, comme prévu la discussion s'orienta vers le petit cadeau laissé par Anju. Cela n'avait rien de surprenant, c'était assez peu commun et plutôt risible. Sano soupira, mais semblait tout de même amusé.

" Ils ont vraiment du les voir de loin alors...Ou alors il n'ont jamais vu un chien, ni même un couteau. "

Annonça t-il alors en ricanant alors qu'il s'engageait enfin sur la voie express qui lui permettait de se rendre quasiment par un trajet directe à l'endroit voulu. Même s'il leur resterais tout un tas de sentiers un peu cabossé à parcourir.

" Nope, je suis enfant unique. Mais on peut dire que j'avais une bonne cinquantaine de frères et de soeurs là ou je suis né. Maintenant y'a toujours Reiji, il est né dans le même quartier. Et quelques potes en ville."

Répondit-il simplement, presque désinvolte. C'était un fait, rien d'extraordinaire à ses yeux. Il avait pas besoin d'une tripoté de faux amis pour s'en sortir. Les seules personnes de son entourage, il savait qu'il pouvait compter dessus.

" Et toi? A part ton jumeau j'veux dire. En plus si j'ai bien compris tu fais partie d'une espèce de secte non?"

Lança t-il taquin, rapport aux aristos. Il était prof, il ne saisissait pas le rôle de chaque clan. Et pour être franc, il s'en foutait royalement...C'était sans doute un peu égoïste, mais personne n'est parfait.

" Je suis jamais en salle des profs, je les vois qu'aux réunions ou aux conseils de classe. Honnêtement j'en connais aucun, mais ça me manque pas. Mais c'est notre boulot d'être casse couille. Quand j'avais ton âge j'y croyait pas, mais c'est vraiment pour vous rendre service. Même si j'avoue que parfois c'est juste par vengeance. "

Rétorqua t-il alors, il ne pouvait pas casser du sucre sur le dos de parfaits inconnus, c'était indéniable. Mais le discours qu'il tenait le faisait marrer, il était pas très crédible.

" Mouais, si j'étais prof de maths elles m'aurait jamais calculé. J'aime l'esprit des gamines de 15 ans... "

Lança t-il presque ironique. Même tout à fait ironique. C'est vrai qu'il avait le beau rôle, le prof de sport c'est souvent celui qui a le plus la côte...Il s'en sortait bien. Mais le hic, c'est qu'il n'en avait rien à foutre.



codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:15
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



C'est vrai que la gueule des marques que j'avais fait ne ressemblait en rien à des lames de couteau, ou cuter, ni à des morsures, griffures de chien. Mais en réalité, qui osait vraiment approcher de près monsieur Mashiro pendant les cours ? Il restait un professeur et les élèves se contentaient de respecter les limites physiques dictées par les bonnes mœurs...chose que l'on ne pouvait pas retirer à chacun, au moins, dans cette école !

Passons, je l'écoutais, il ne m'envoyait pas chier sur sa vie privée, il me disait ce qu'il en était vraiment. C'était agréable, je pouvais le connaitre un peu plus comme ça, ça avait son charme en quelque sorte. Ainsi donc, il considérait monsieur Takeda comme son frère...c'était intéressant. Cela se devait d'être l'inverse aussi je pense, était-ce pour ça qu'il était à Sei alors ? Me retenant de poser cette question qui par contre, ne se posait vraiment pas, lorsqu'il me parlait de secte, mes yeux s'écarquillèrent. Je ne pigeais pas bien où il voulait en venir, jusqu'à ce que je fasse le lien !

« Ahah non, j'ai que mon jumeau et c'est amplement suffisant d'après les parents ! Et une secte...tu veux parler des Aristo ? Ouais bah tu peux voir sa comme ça...On est des petits clans, suivant les mœurs de chacun. Mon frère et moi on a pas vraiment choisi, c'est venu naturellement pour nous. On est pas violents et on est pas des filles : on aurait pu juste être des élèves normaux, mais nous ne sommes déjà pas normaux à la base...On a une grande gueule, pire quand on est à deux, alors forcément...on a été classé Aristo. Après oui, on a un "roi", là ça fait secte ou basse cour au choix...mais j'l'aime pas. Et j'suis pas du genre à suivre quelqu'un donc... »

Je lui parlais alors de ça après l'avoir bien évidement écouté vis à vis de sa relation avec les professeurs, mais aussi après m'avoir dit que les gamines de 15 ans, il les trouvait clairement futile. J'le voyais comme ça vu sa façon de parler...cela me faisait sourire, au fond, il n'avait pas totalement tort nous concernant, nous étions que des gamins en quête d'une identité quelconque...cherchant déjà à s'imposer des limites, à rentrer dans un cercle...Bof, j'me sentais libre tout de même après tout.

« Perso j'suis pas mauvais élève, j'ai rien contre mes profs, et être casse-couille, je pige un peu...mais y'a quand même des abus ça c'est clair. Après, je sais que je comprendrais avec du recul etc... » Mais j'étais bien, têtu borné, pour le moment. « Bah perso, tu serais prof de maths, moi ça me choquerait pas qu'elles te courent après aussi, t'es plutôt bien foutu!»

Je m'arrêtais alors net. Pourquoi je disais ça moi...ça se faisait clairement pas. Me mordant alors la lèvre inférieure, c'est blanc comme un linge que je me ramassais alors un peu sur mon siège...

« Pardon. »

Je fis mine alors de regarder à l'extérieur de la voiture. Je ne devais pas oublier que c'était mon prof, pas un pote. Quoi qu'il était cool comme pote. C'est donc préférant ne plus l'ouvrir jusqu'à ce qu'on arrive, que sans le prévoir, je finis par m'endormir sur le trajet. Ouais, les transports, ça avait le don de me foutre un coup de matraque derrière la nuque. Lorsque je me réveillais alors enfin, c'est les yeux mi-clos que je devinais, non plus la route, mais bien un paysage verdoyant. On arrivait enfin, ça se sentait aussi sous les roues du véhicule qui gigotait un peu...

« Désolé de m'être endormi comme ça... »




©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 3:07

Pleine nature.
Sano avait perçu la gène, ou la surprise d'Anju lorsqu'il avait parlé de secte. C'était peut-être un peu abrupt de le dire ainsi, mais c'était ainsi qu'il le voyait. Sano n'avait pas un regard précis sur tout ce qui se tramait à Sei, et ce n'était sans doute pas plus mal probablement. Après tout, il n'avait rien à voir la dedans, il n'était pas un élève. Fort heureusement pour la gamine au tampon probablement. Si elle l'avait croisé lorsqu'il avait 15 ans, elle s'en serait souvenu de l'histoire du tampon. Et loooongtemps.  

" Mouais, je suis un peu mal placé pour dire ça mais bon...J'trouve ça malsain. "

Avoua t-il simplement, à titre d'avis personnel. Anju était libre de faire ce qu'il voulait, et de suivre qui il voulait. De toute façon, c'était un peu le maître mot ici "la liberté". Un espèce de paradoxe s'était installé entre les élèves qui se sentait en cage et les prof qui les trouvait trop libre. Sano était un prof. Et donc pas a + b, il les trouvait trop libre. Même en tant que Sano, celui qui vit sans foi ni loi depuis des années, il trouvait la conduite de beaucoup peu acceptable, et la marge de punition très étroite. Les profs ne pouvaient rien dire ou faire, et s'ils n'avaient pas un minimum de charisme, c'était probablement perdu d'avance. Sano n'entrait pas dans cette dernière case, il n'avait pas trop de souci, tant mieux. il s'en voulait un peu parfois d'avoir basculé "du côté obscure" comme il le qualifiait étant jeune. Mais bon, la logique avait voulu qu'il évolue. Il savait que ce serait aussi le cas pou tous les élèves de Sei. Juste...Certains aurons de la chance, d'autre moins. Sano en avait eu énormément.

Perdu dans ses pensées, il ne perçu pas tout de suite les paroles qui avait passées les lèvres du jeune homme qui se tenait sur le siège passager. Ce n'est que lorsqu'il s'excusa qu'il capte ce qu'il avait dit et lui lança un regard en coin faussement réprobateur. En fait, ça le fit même marrer. Sano ne percevait pas les compliments comme le commun des mortel. Pour lui, un compliment n'était constitué que de paroles, ça ne comptait pas plus qu'une discussion. C'est pourquoi il ne l'en remercia pas, mais ne manqua pas de le trouver culotté, il était tout de même son prof même si lui même avait tendance à  l'oublier.

" Je suis prof de sport, si j'avais ta carrure j'aurais été dans la merde. "

Conclu t-il simplement en haussant les épaules sans se rendre compte qu'il avait été horriblement blessant. Sano manquait parfois de tact parfois. Quant à la suite du trajet, elle se passa dans le calme. Alors qu'ils quittaient la voie expresse pour s'engager dans des chemins plus étroits, Sano lança un regard à Anju qui s'était endormit. Il se contenta d'un soupire et d'un simple sourire avant de bifurquer à nouveau. Le voyage touchait à sa fin, et le "gamin" ouvrait enfin les yeux, à peine une minute avant que Sano n'immobilise le véhicule sur un petit parking sauvage en terre battue, au beau milieu d'une immense fôret.

" Pas de souci, c'est pas le trajet l'interêt."

Lança t-il simplement en descendant du véhicule pour récupérer ses affaires dans le coffre. Pour s'immerger un peu il leur faudrait d'enfoncer un peu plus dans la forêt, et c'était impossible en voiture.

" Tiens, ta tente."

Rétorqua t-il en lançant un sac à Anju tout en remontant les bretelles du sien sur ses épaules. Il y avait fixé sa tente et son sac de couchage, un vrai randonneur. Quoi qu'il en soit, il était à peine dix neuf heure. Le soleil déclinait légèrement mais ils avaient encore le temps d'explorer les environ pour établir un camp de fortune. Sano était un expert dans le domaine...Il avait tout appris à l'armée.

" Bon, si t'as jamais fait de camping tu va pas être déçu, c'est la plus grande forêt de l'île. "

Acheva t-il plutôt enjoué en s'engageant sans plus attendre dans l'un des sentiers qui devait mener au cœur de la forêt..





codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 4:34
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Je baillais alors, décoinçant tout doucement, mon cerveau rentrant alors en ébullition. Mes neurones avaient toujours la sainte manie de partir en vrilles au réveil, ce qui faisait que, bien souvent, j'avais toujours la réponse à mes équations, même les plus compliquées et tordues, au réveil, encore dans mes draps, plutôt qu'une heure après devant le papier en cours. Là en l’occurrence, mon cerveau triturait ce que Sano m'avait dit avant que je m'endorme, sur cette histoire de secte, des aristo, de mon physique...putain ouais ! Il avait parlé de mon physique...mais ! Bien sur que si que j'pouvais faire prof de sport si j'le voulais, non mais ! Enfin, je n'allais pas me formaliser pour ça, parce que de toute façon je ne comptais pas finir prof à Sei, ni prof tout cours en fait, la faute à mon coté peu pédagogue.

Descendant donc de la voiture, attrapant le sac qu'il me jetait, je l'observait faire pour essayer de faire de même. Mais voila, j'avais jamais fait de camping et j'avais pas vraiment d'affaire à proprement parlé alors...je portais simplement un sac sous chaque bras, c'était loin d'être encombrant, après avoir mis mon sac de fringue au dos et c'était parti !

« Trop cool ! Et j'ai jamais fais de camping, ni de randonnée...ni rien de tout ça en fait. On a toujours voyagé avec ma mère et dès qu'elle voit le moindre insecte c'est la panique ! C'était plutôt hôtel grand luxe nos vacances t'vois. Piscine, transat et... la laverie d'l'hôtel, c'était notre terrain de jeu avec Tatsu, on foutait tout en l'air ! De vrais sales gosses... »

J'en riais d'y repenser, à défaut de nous canaliser comme des enfants normaux, c'est à dire la scouts, juste une simple colo de vacances...bah non, nous on faisait des conneries comme on pouvait pour passer le temps. Pénétrant donc les bois, c'est suivant mon prof que j'admirais le paysage. J'crois qu'en fait, j'aurais bien aimé faire ça toute ma vie tiens, c'était vraiment trop génial. C'est donc après quelques longues minutes de marche, que l'on trouvait plus ou moins un coin potable. Petit coin d'eau, espace suffisant pour se poser...ça pouvait l'faire !

« T'en a fait souvent du camping ? Ou des trucs dans l'genre ? »

Je posais alors mes affaires, avant de voir un truc gambader au loin...Une biche ! Trop content, je restais alors la fixer avec un air ahuri sur le visage, cette dernière restant nous fixer comme les parfaits inconnus que nous étions. Je mis alors un peu de temps avant de me détacher de sa silhouette qui préférait s'en aller, avant de reporter mon attention sur nos affaires...

« Du coup, j'sais pas vraiment monter une tente » dis-je un peu gêné...

Et puis après qu'allait-on faire ? Attaquer directement l'entrainement ou juste préparer les affaires en attendant simplement la tombée de la nuit...? Ouvrant néanmoins le sac de la tente en prévision, lorsque cette dernière se déplia d'elle même, je ris alors face à la situation.

« Bon j'me corrige : je sais pas si j'serais capable de remettre la tente dans le sac quand il faudra repartir »

Je riais vraiment, même si montrer une vraie tente ça m'aurait tout aussi plut, ça devait être cool quand même !



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:01

Lutte des classes.
Sano n'était pas mécontent de retrouver la quiétude de la nature. Il avait grandit en plein centre ville, mais avait appris à profiter de tout cas lorsqu'il était en mission pour le pays. Et quand il était rentré, il en avait profité pour partir seul de temps en temps, histoire de faire le vide, ou de se retrouver avec ceux qu'il ne pourrait jamais plus voir. Ici, tout était différent. Les deux mondes lui allait, mais parfois, il préférait celui ci, tout comme il affectionnait bien plus le premier de temps à autre.  

" Je vois... "

Répondit-il simplement. Peut-être un peu sèchement. Alors comme ça, c'était un gosse de riche? Ce genre de gamins sans cervelle qui prenait régulièrement les banlieue pour cible juste pour s'amuser. Ces mecs dont l'avenir était tout tracé parce que le fric de papa et maman était là quoi qu'il arrive. Il avait froncé les sourcils. C'était con, il était adulte, il savait bien que les origines ne compte pas vraiment et pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'accorder de l'importance à ce que venait de dire Anju. Il avait même accélérer, inconsciemment peut-être, comme s'il avait voulu s'en éloigner. Des gosse comme lui, il en avait étalé plusieurs sur le pavé, parce qu'à une époque, il pensait vraiment que c'était tout ce qu'il méritaient. Et maintenant? Que pensait-il? Il ne s'était pas reposé la question. Pourtant, il aimait bien être avec Anju, mais si ça se trouve, il s'était lourdement trompé.

" Si tu me saute au cou parce que t'as vu une chenille je t'enferme dans la voiture, vu? "

Lança t-il simplement un peu moins enjoué soudainement. Il s'en voulait un peu d'agir comme ça, mais c'était plus fort que lui. Il était entrain d'aider un gamin qui ne devait sans doute pas en avoir besoin. Y'avais papa et maman en cas de coup dur. Sano aussi avait toujours ses parents, mais financièrement, il s'était débrouillé très tôt. Il n'avait pas été malheureux pour autant, mais avait souvent été confronté à la classe supérieure, et les rapports n'avaient rien d'amicaux. Et cette haine s'était amplifié au front, parce qu'il savait lui, que même en cas de guerre, ce ne sont jamais les riches qui payent addition.  Anju n'y était pour rien, Sano le savait, mais c'était plus fort que lui.

" Ouais on peut dire ça."

Répondit-il alors en laissant tomber ses affaire sur le sol, visiblement un peu agacé. C'était l'endroit idéal. Ca l'emmerdait tellement cette histoire qu'il ne vit même pas la biche et ne répondit même pas au fait qu'Anju craigne de ne pas savoir monter sa tente. Mais lorsqu'elle s'ouvrit quasiment toute seule, et que le jeune homme paru surpris, Sano ne pu retenir un léger sourire.

" Met quand même les sardines, on sais jamais, ils ont pas prévu un super temps cette nuit."

Conseilla t-il alors en reprenant une neutralité relative, s'adoucissant donc un peu. Il installa sa propre tente en face de celle d'Anju, profitant du fait que le sol soit relativement meuble pour enfoncer les sardines avec son talon. Il entrepris alors de décrire un cercle avec quelques pierre entre les deux en prévision d'un feu de camp. Mine de rien, il faisait frais la nuit et un peu de lumière ne serait pas de trop.

" Tu veux pas aller chercher un peu de bois? Je vais faire quelques réserves d'eau comme ça on sera tranquille. "





codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:26
Anju Soejima a écrit:
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Ce qui était étrange pour le moment, c'était que à chacune de mes questions, Sano m'avait répondu plus ou moins froidement. J'devais me faire des films, on était en randonné, il restait mon prof, et puis il devait être occupé à penser à pleins d'autres trucs aussi en prévision de la nuit et le lendemain matin. De ce fait, je n'avais même pas répondu à son histoire de chenille : d'une parce que ça m'avait refroidit, de l'autre parce que je n'étais pas ma mère. Les insectes ou n'importe quel autre animal, j'adorais ça, à défaut d'avoir réellement pu en avoir, mis à part un chat et des poissons. J'avais toujours eu des tonnes de bouquin sur la nature étant gosse, je n'en avais pas un préféré en particulier, mais grâce à ça, je savais quand même me débrouiller à reconnaitre certaines espèces et aussi certaines plantes. Je m'étais d'ailleurs toujours dit que mon métier plus tard aurait un rapport avec la faune ou la flore...au final, je ne le savais plus trop, parce que je savais que mon manque de condition réelle me faisait défaut, mais j'y songeais quand même toujours. Mais passons, je n'étais pas là pour lui parler de moi...

« Ok ! » Disais-je avant de mettre les sardines, puis de reprendre une fois fini... « J'ramène du bois pour les deux nuits, comme ça on sera tranquille demain ! »

Et me voila partit en quête de bois sec. Petits bois, mousse sèche pour aider à prendre feu...je ramenais tout ça au campement avant d'aller chercher du gros bois cette fois-ci. Bon, je n'avais rien pour en tailler mais il devait bien y avoir des arbres déracinés dans le coin : ça ne m'avait pas l'air entretenu par l'homme donc...Et pile ce qu'il fallait ! Faisant alors craquer les arbres en question de mon pied, c'est après avoir forcé dessus que j'en ramenais autant que j'le pouvais. Avec en cadeau deux ou trois échardes mais c'était à prévoir...

La nuit tomba alors bien vite après ça, je rentrais pile avec mon troisième tour de bois pour pouvoir allumer le tout et nous poser tranquillement.

« J'ai vu des écureuils en allant chercher du bois ! J'aurais jamais cru en voir d'autres qu'en cage. J'trouve ça cool, ils sont bien mieux ici. J'regrette de pas avoir connu ça plutôt. »

Je m'asseyais alors, observant mon professeur. Il avait les traits de visage déformé par les flammes que l'on venait d'allumer, c'était particulier. Pas qu'il faisait encore plus peur comme ça mais...il avait quand même des traits dur et...ce tatouage...

« Tu t'es fais ça quand et pourquoi ? » Je mimais l'endroit du visage dont je parlais avec mon index. « Ça doit être douloureux au visage non ? »

Je m'étirais alors, attendant une réponse, me préoccupant alors enfin de mes doigts. Bah ouais, maintenant qu'il y avait de la lumière, je pouvais tenter de retirer les écharnes qui avaient osées élire domicile sous ma peau.

« J'ai un peu honte de te dire ça mais...l'autre jour je m'imaginais ton passé. Je ne peux pas le deviner vraiment, ni être suffisamment prétentieux pour vraiment me l'être bien formé...mais j'me dis que, malgré les hauts et les bas que t'as connu, parce qu'on en a tous un jour ou l'autre, j'suis sure que t'as eu une vie passionnante jusqu'ici. Si j'dis ça c'est parce que j't'imagine pas prof de sport depuis que t'es sortit de l'école ! Mais j'me trompe peut-être... »



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 6:24

Traduction?
Anju n'avait pas posée la moindre question. Sano s'était presque attendu à l'entendre rechigner, et craindre les loups ou les ours. Pas une plainte, il avait filé simplement. C'était plutôt un bon point. Pendant ce temps, Sanosuke avait remplit quelques bouteilles d'eau, ce n'était ce qu'il y avait de plus fatiguant. Mais en fait, s'il avait choisi de laisser Anju y aller plutôt que d'y aller lui même, ce n'était clairement pas un hasard. Il avait passé le test avec succès. Le jeune enseignant s'en voulait quand même d'avoir réagit comme ça, mais au final, ça semblait lui faire plaisir de profiter de la nature alors bon...Quoi qu'il en soit, ils disposaient d'un bon feu lorsque la nuit tomba. Sano avait trouvée une souche et un rocher qui leur servait alors de tabouret. Il n'était pas si tard, mais il faisait déjà presque nuit noire, décidément, l'hiver précédait presque l'automne. Sano avait enfilé son sweater noir à capuche et poche kangourou. Il était crevé, il ne faisait pas si froid que ça mais forcément, avec la fatigue...

" Tu verra bien plus que des écureuils si t'es un peu attentif. "

Assura t-il simplement en sortant une petite bouteille de bière de son sac. Il en proposa une d'un geste au jeune homme sans un mot. C'est vrai que c'était triste de ne voir que des animaux en cage. En fait, Sano se demandait même où est-ce qu'il avait pu voir un écureuil en cage, c'étai presque glauque pour Sano. Remarque, c'est pas dans sa banlieue qu'il avait découvert la nature.

" Ca? Ça fait un moment...Une bonne dizaine d'année, c'était pour mes 20 ans je crois. Une pulsion je crois, je suis pas toujours rationnel, et honnêtement j'étais pas dans un état permettant de ressentir la moindre douleur. "

Avoua t-il simplement sans s'étaler sur les détails. Puisque pour ses vingts ans, il était déjà à l'armée, et que c'était un collègue de l'armée tombé au front 3 ans plus tard qui le lui avait fait. Au début, il s'était dit que c'était une connerie de l'avoir fait, mais maintenant, ça avait vraiment une symbolique et il ne le retirerait pour rien au monde.

" Qu'est-ce que tu t'es fait?"

Questionna finalement Sano en s’apercevant de l’intérêt soudain que portait Anju à ses doigts. Il avait haussé un sourcil, un peu curieux avant de porter le goulot de sa bière à ses lèvres. Ecoutant attentivement la tirade qui suivit. Ca aussi c'était surprenant, il aurait pu éclater de rire, mais s'en abstint, son annonce avait quelque chose de sérieux qui l'en empêcha.

" Tu t'imaginais...mon passé..."

Répéta t-il un peu suspicieux. Très suspicieux en réalité. C'était assez tendancieux en fait, d'avouer ainsi qu'il pensait à lui, de façon plus ou moins personnelle.

" Je suis pas sûr de comprendre...C'est quoi? Un compliment? Une déclaration? Un aveux? "

Reprit-il alors réellement paumé pour le coup. N'importe quel prof aurait trouvé ça surprenant.




codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:11
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Je verrais plus que des écureuils...oui, je le savais ! Je n'avais pas vu une biche toute à l'heure pour rien ! Mais après je n'avais pas été si attentif non plus toute à l'heure, trop occupé à prendre du bois qu'autre chose. Mais laissons, j'attrapais sa bière qu'il me tendait, une de temps en temps ça faisait pas de mal.

Il m'expliquait alors quand il avait fait son tatouage. Bon, il m'expliquait pas tout en détail bien évidement, mais c'était suffisant pour moi, j'avais pas besoin d'en savoir vraiment plus. Ouvrant donc la bouteille, buvant un peu, c'est là que avec des ongles j'essayais de virer les petits bouts de bois sous ma peau : pourquoi avais-je coupé mes ongles déjà ? Ah oui, c'était vrai...

« Oh rien, j'ai des échardes sous la peau, faut juste que j'arrive à les retirer ! »

J'aurais quand même aimé lui demander plus de chose à propos de son tatouage, mais certains trucs restent du domaine du privé. Peut-être m'en parlerait-il plus en détail à un autre moment. Occupé alors, concentré même à retirer les plus voyant, lorsqu'il m'adressa la parole, je fus tout d'abord étonné de son raisonnement, avant de...comprendre ma propre erreur. Ce qui remettait alors en cause beaucoup de chose dans ma petite tête. Allez Anju, t'es plus à une boulette prêt hein...

« Oh, euh, ne va pas... » Je soupirais, j'étais pas doué alors autant expliquer ça clairement. « C'est juste que tu as accepté de m'aider quand j'en avais besoin. Personne n'a jamais fait ça pour moi et comme j'ai pas vraiment d'amis, j'suis un peu asocial de ce coté là, je m'étonne moi-même de penser à ce que tu as pu faire avant. Je pense que je t'apprécie, j'ai beaucoup d'estime en tout cas ! Alors...comme je ne me suis jamais inquiété de quiconque, j'avoue que je ne me comprends pas moi-même, mais j'ai trouvé ça normal d'essayer de te comprendre. Tu m'impressionnes en fait... »

Ouais, au fond, c'était un peu comme un aveux. Je l'appréciais, je devais le dire, même si ça me paraissait étrange : qu'il soit un prof ou non.

« Désolé de dire un truc aussi gênant... »

Parce que en fait ouais, c'était gênant. On ne se connaissait pas vraiment en fait. Finissant alors par soupirer, j'arrivais pas à retirer le petit bout le plus gênant, je buvais alors encore un peu de la bière avant de poser mes doigts assez près du feu pour ramollir la peau. Elle partirait bien comme ça la sal*pe !

« Je ne devrais pas en fait... »



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:39

Fatigue
Une écharde? C'était pas surprenant, il était bien plus jeune que Sano au fond, sur la forme aussi d'ailleurs. Et fatalement, sa peau n'était pas aussi robuste. Instinctivement, Sano ouvrit sa main et fixa sa paume un cours instant, comme s'il pensait que c'était dans sa peau à lui que se trouvait des échardes. En fait, il ne faisait que constater le fait que pour lui, c'était juste plus compliqué d'en avoir...Vu que sa peau était bien plus dure.

" Ah... "

Réponse sans aucune utilité, mais que voulez vous qu'il réponde d'autre? Il n'allait pas en mourir de toute façon. Et ce n'était clairement pas le genre de discussion qui animait une soirée de toute façon. Et de toute façon, le sujet s'était déjà orienté sur autre chose, de plus sérieux ceci dit. Sanosuke ne se méprenait pas, il n'imaginait rien. Bien au contraire, il ne comprenait simplement pas. Et maintenant qu'Anju le lui expliquait, cela lui semblait encore moins clair. Personne ne lui avait jamais parlé aussi franchement en réalité. Pas après si peu de temps. Il avait clairement un problème au niveau social ce jeune. Il le savait visiblement d'ailleurs. Et son père dans tout ça? C'est vrai, Sano ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, parce qu'au final, il jouait un peu son rôle là.

" Comment ça personne? Ton père il est où? Et...Je sais pas quoi te dire. A part que c'est peut-être une erreur de chercher à me comprendre. "

Assura t-il simplement. Il ne souriait pas pour le coup, il était réellement sérieux. Il savait l'être de temps à autre. Ca ne le dérangeait pas de servir de guide, si il pouvait aider quelqu'un, tant mieux, surtout qu'au final, il ne s'était pas forcé pour le faire mais...Il ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça.

" Et puis ça a rien d'impressionnant d'être prof de sport. "

Lança t-il sur le ton de la plaisanterie histoire de détendre l'atmosphère. C'est vrai qu'il ne comprennait pas trop en quoi il pouvait être "impressionnant"...En tout cas, il ne cherchait pas à l'être pour ceux qu'il appréciait, il ne jouait de sa carrure que lorsqu'il avait besoin de menacer. Au final, il avait conservés pas mal d'instincts primaires.

" C'est pas grave...Je vais pas rougir je te jure. "

Reprit-il amusé. Il semblait se foutre de lui, mais ce n'était pas le cas, c'était juste une façon d'éviter de finir la soirée à s'excuser pour des choses plus ou moins futiles. Il se leva finalement, exaspéré par le fait qu'il soit encore à s'acharner sur son doigt.

" Attends. "

Lança t-il en attrapant sa main, sans même le prévenir qu'il allait probablement souffrir. D'une pression forte il avait retiré la dernière écharde. Bon, c'était pas super délicat, mais Sano non plus n'avait pas spécialement d'ongle alors c'était la seule solution rapide.

" J'ai pas faim...Je vais pas faire de vieux os ce soir je crois bien mais, si tu veux rester pour regarder les étoiles, fait comme chez toi. J'suis désolé de te planter là, il est même pas vingt et une heure mais...J'ai eue une journée chargée. "

Faux, il avait pas fait grand chose en fait, il avait juste extrêmement mal dormi la nuit d'avant.

" Promi, je tiens la veillée demain soir mais là...Y'a pas de loup ni d'ours, alors t'as rien à craindre. Bonne nuit... "

Assura t-il finalement. il fuyait un peu aussi en fait. Il était pas super doué pour les grandes discussion.Surtout avec les gens qu'il connaissait peu. Et la discussion glissait sur une pente dangereuse à ses yeux alors, il préféra regagner sa tente.




codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:07
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Vraiment Anju, t'en avais d'autre des comme ça peut-être ? Tu pouvais pas juste te la boucler ?! Bon, c'était pas bien grave, c'était dit, c'était pas à refaire, donc de toute façon t'allais juste rester te taper l'affiche et on en parlerait plus ! Cependant, quand il se mit à parler de mon père...Oh non, il n'allait tout de même pas croire qu'il pouvait représenter une sorte de figure paternelle quand même ? Parce que c'était vraiment pas le cas ! Y'avait juste un fossé, que dis-je un GOUFFRE entre mon père et lui, y'avait pas photo. J'évitais alors de m'attarder sur le fait qu'il ne valait mieux pas que je le comprenne : parce que à mes yeux, c'était une erreur. Je ne m'intéressais à personne mis à part mon propre nombril et son double qui était creusé sur le ventre de mon jumeau, alors pour une fois, si ! Mais bon, j'allais pas le faire maintenant.

« Mon père bosse. J'le vois pas souvent. »

J'avais stoppé là la conversation. Même s'il plaisantait sur le fait qu'il n'y avait rien d’impressionnant à être prof de sport, moi j'le voyais pas comme ça. En plus c'était physiquement qu'il m'impressionnait en premier lieu, puis sa force de caractère, c'était pas vraiment son job ! Je finis alors par sourire un peu à sa remarque, lui rougir ? J'aimerais bien voir ça tiens ! Néanmoins c'est bien une grimace ; mimant un gémissement de douleur sourd ; quand il me prit la main pour me retirer l'écharde, qui prit le pas sur ma bonne humeur. Qu'elle grosse BRUTE ! M'enfin au moins, elle était partie...

Observant alors mon doigt en soupirant, lorsqu'il me dit qu'il allait se coucher, je lui tirais alors simplement une moue compréhensive.

« T'en fais pas, je sais m'occuper. Bonne nuit. »

Le laissant alors rejoindre sa tente, je finissais alors la bière avant de la ranger dans un sac prévu au déchet, avant de sortir un p'tit truc à grignoter. Une fois fait, seul le bruit des flammes qui crépitait accompagnait ma soirée. Le classe, juste la nature comme ça...c'était bien mieux que dans les livres. Je m'étais donc levé, après avoir prit une lampe torche, pour aller observer les étoiles loin du feu, mais aussi aller voir ce qu'on pouvait trouver comme animaux nocturne près de la rivière. C'est donc ainsi que je perdais une demi-heure de mon temps, avant de revenir. Rangeant un peu les sacs de nourriture dans ma propre tente, pour éviter que les animaux viennent fouiller pendant la nuit, j'éteignais alors le feu - enfin le diminuais- avec du sable pour qu'il s'éteigne juste lentement pour le reste de la nuit. C'est chose faites, que j'entrais alors dans ma tente, m'affalant sur mon sac de couchage, écoutant alors simplement, les bruits de la chouette dans un arbre, loin de là...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:32

Récit.
Voilà, il avait bassement fuit. A genou dans sa tente, il retira son t-shirt en soupirant. Il s'en voulait vraiment. Fuir n'était pas son genre, du moins physiquement. Il faisait toujours face au danger, mais là...Il avait jugé préférable de se retirer. Il n'était pas "asocial" comme Anju prétendait l'être, mais il ne se liait pas si facilement aux autres. Du moins, lorsqu'il s'agissait de parler de lui, il faisait toujours naître un fossé immense. Face à la porte de sa tente qu'il avait refermé, il scruta un court instant la silhouette du jeune homme au travers de la toile avant de quitter son pantalon et se glisser dans son sac de couchage. Allongé sur le flanc, il ne ferma pas les yeux tout de suite, fixant simplement les ombres dansantes que créait le feu de camp.

Il était crevé, mais il ne voulait pas dormir, pas avant qu'Anju ne s'endorme. C'était sans doute stupide, mais il se connaissait par cœur à présent. Si savait qu'il se trouvait dans une phase plus difficile ces temps dernier et qu'il trouvait le sommeil plus difficilement, et que lorsqu'il le trouvait, il ne le conservait pas bien longtemps. Il ne voulait pas inquiéter Anju, ni même éveiller chez lui la moindre interrogation. Malheureusement, il ne tint pas bien longtemps, et à peine une demi-heure plus tard, il avait déjà sombré dans un sommeil profond. Qui ne le resta pourtant pas longtemps.

Il devait-être environ 23 heures ou minuit lorsqu'il commença à s'agiter. Dans sa tête, comme souvent, il revivait des pans de son passage à l'armée. Et il revoyait ce jour ou ils avaient pris d'assaut un village dans un pays étrangers. Cela ne faisait pas si longtemps, mais il ne savait même où c'était. Il était avec son unité, et il y avait pas mal de tireurs embusqués ce jours là. Le soir, quand les affrontements avaient cessé, tous les ennemis avaient été décimé, et une bonne partie des civils avaient grossis les chiffres des dommages collatéraux. En arpentant les ruines à la recherche de survivant de son élite, il avait trouvé une petite poupée faite à la main. Le genre de poupée que l'on ne trouvera jamais chez un gosse de riches. Et lorsqu'il était entré dans a maison délabré devant laquelle se trouvait l'objet, il avait trouvé une petite fille recroquevillé dans un coin. Les corps des autres membres de sa famille gisait au sol. Elle n'avait rien dit quand il était entré, elle s'était contenté de le fixé, clairement effrayée. Elle ne parlait pas sa langue, aussi, quand il s'était approché, il lui avait tendue la poupée...Avant de comprendre qu'elle ne pouvait pas la prendre, parce qu'elle n'avait plus de bras et elle semblait gravement blessée. Il l'avait ramené au camp, mais les médecins avaient refusé de la soignée, parce qu'ils ne pouvait rien faire. Sano avait eu beau s'énerver, rien n'y avait fait fait.

Dans la tente, tout était calme, mais des perles de sueurs glissait déjà sur le visage et le tronc du jeune homme qui, allongé sur le flanc, crispait fortement sa main sur son t-shirt qui lui servait d'oreiller en un geste inconscient. Sa respiration s'était accéléré. C'était toujours à ce moment là que ça tournait mal. Le moment ou son chef avait fini par lui demander de la mettre à mort, parce que c'était la seule chose à faire. il avait refusé. Il avait risqué la prison pour ça, et puis il était retourné au baraquement...A peine avait-il parcouru cent mètre qu'n coup de feu avait retentit...

" NON ! ESPÈCE D'ENFLURE ! "

Ça, il venait de le hurler pour de vrai. Et ça l'avait réveillé en sursaut, redressé sur un coude, il ne savait plus vraiment où il était. Son regard perdu le prouvait, en plus, il suffoquait. Non vraiment, il ne se sentait pas bien du tout.





codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:10
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Dans la tente, je tournais et virais. J'arrivais pas à dormir...c'était la première fois que je dormais sans mon frangin, m'voyez. Alors forcément, c'était pas ça. Bon, y'avait eu les fois ou on avait eu des accidents, ou on avait pas dormi ensemble à la maison, mais c'était le même schéma : impossible de trouver le sommeil. Pourtant il allait bien falloir. Allumant alors mon téléphone, c'est tout naturellement que je contactais Tatsumi. J'lui avais fais un petit récit de notre arrivée et de ce que j'avais vu. Il m'avait raconté sa journée, j'lui avais dit qu'il me manquait, j'avais pas reçu de réponse en échange mais ça...c'était normal ! J'éteignais donc mon téléphone pour le ranger et fermer simplement les yeux. Et c'est alors que j'arrivais enfin à m'assoupir, que quelque chose me tira de mon sommeil...

« NON ! ESPÈCE D'ENFLURE ! »

Je faisais alors un bon, c'était la voix de Sano non ? Il...y avait quelqu'un d'autre ?! Me relevant alors, sortant de la tente en quatrième vitesse, le vent frais de la nuit vint me caresser le torse nu en un frisson de surprise. Put*in mais ça caillait trop la nuit maintenant ! Ouvrant alors la tente de mon professeur, c'est à moitié allongé, que je le regardais, le regard...comme vide. Transpirant, je ne mis alors pas longtemps à me dire qu'il avait fait un cauchemar. Bon sang, et vraiment...son regard...Je laissais alors la tente ouverte pour faire de l'air, venant vers lui, prenant son visage entre mes mains.

« Sensei...Sano...tout va bien, c'était un cauchemar... »

Je le forçais alors à se rallonger correctement, posant ma main sur son front. Il avait chaud, il avait du drôlement s'agiter. Sortant alors de la tente un moment, je revenais avec une serviette et une bouteille d'eau, venant le faire boire un peu. J'en profitais pour humidifier le linge, venant lui rafraichir de la sorte le visage. Je ne savais pas de quoi il avait pu rêver...mais ça avait été violent...

« Sano...tout va bien... »

Je n'étais pas doué pour réconforter ou trouver les mots pour quoi que ce soit. Mais au moins j'étais là, pour moi c'était le principal. Il fallait qu'il se calme un peu plus...je tenais son poignet d'une main, sentant toujours son pouls pulser.



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:54

Tout va bien.
Il y avait des périodes durant lesquelles Sano ne rencontrait aucun souci dans son sommeil. D'autres plus difficiles, lui menait parfois la vie dure. Mais finalement, cela restait assez rare et s'estompait dans le temps. Cela faisait 5 ans qu'il avait quitté l'armée, peut-être fallait il encore un peu de temps à son subconscient pour en effacer les images. Lui même n'avait pas été spécialement affecté par tout ça. Du moins, il le pensait, même si clairement, il ne pourrait pas oublier certains détails. Et cette nuit là le prouvait. Sa respiration et son rythme cardiaque s'était accéléré. Plus qu'un cauchemar, c'était en fait une sorte de crise d'angoisse, en moins violent probablement.

Lorsqu'Anju entra dans la tente, il ne broncha même pas, il ne semblait pas l'avoir fut, fixant la paroi de sa tente comme s'il s'attendait à y voir quelque chose. En revanche lorsqu'il senti les main du jeune homme sur son visage, il eu un mouvement de recule et fronça les sourcils. Ceci dit, le regard qu'il lui porta alors prouva à lui seul qu'il ne semblait pas le reconnaître. Le temps que ses idées se remette en place sans doute. D'ailleurs lorsqu'il l'allongea, il n'opposa qu'une faible résistance, appréciant l'air frais qui s'engouffrait dans la zone. Il avait gardé le silence. Dans sa tête, tout se mélangeait, et une migraine atroce lui martelait maintenant les tempes. Fixant le toit de la tente sans bouger, il calma doucement sa respiration, reprenant peu à peu les pieds sur terre le temps qu'Anju disparaisse un instant.

Lorsqu'il revint, ça allait déjà un peu mieux finalement, en fait il avait même presque froid à présent, si bien qu'il attrapa doucement le poignet du jeune homme pour éloigner le linge humide de son visage. Il fini par se redresser à nouveau sur un coude, portant une main à son visage.

" Je sais que ça va. "

Prononça t'il un peu plus calme, bien qu'il respire toujours un peu fort, mais ça se calmerait tout seul. Il se connaissait pas cœur. Le truc qui l'emmerdait le plus là, c'était qu'Anju avait vu ça.

" Ferme la porte s'il te plais. "

Reprit-il alors. Le vent était plutôt frais, en plus, la pluie commençait à tomber. Sano ne s'était pas trompé, la météo avait vraiment prévu un temps pourri ce soir là. Heureusement qu'ils étaient un peu protégés par la masse d'arbres.

" Tu devrais retourner te coucher. "

Acheva t-il simplement en un conseil bancal. C'était quasiment sûr qu'il n'allait pas vouloir après ça...



codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:36
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Pourquoi avait-il cauchemardé ? Non, la question qui se posait surtout était : de quoi avait-il cauchemardé ? Je n'étais pas quelqu'un de curieux, enfin pas si je ne connaissais pas la personne, donc généralement cela comprenait juste mon frère et les membres de ma famille, mais là, je devais avouer que j'étais un minimum intéressé pour savoir ce qui pouvait faire trembler ce "géant" à l'air grave, qui m'avait pourtant dit : n'avoir aucune phobie. Remarque, même si je n'étais pas dans un état correct la dernière fois dans l'eau, pour l'avoir plus ou moins écouté, j'avais bien souvenir qu'il m'ait fait comprendre qu'il y avait quelque chose "de pas très important" qui pouvait le travailler de temps à autre.

Laissons, j'éloignais alors le linge de son visage comme il me le faisait savoir, fermant également la porte de la tente en un simple "zip" sonore après sa demande. Et c'est là que la pluie commença à tomber. C'était bien notre veine, comment voulait-il que je dorme sans mon frère, après l'avoir vu dans cet état et en prime, en me tapant la pluie qui fouettait sur la toile de tente ? Il en avait de bonne lui. Me posant alors en tailleur, je préférais être franc avec lui.

« J'arrivais déjà pas à dormir, j'dors rarement seul. Alors après t'avoir vu comme ça...tu m'as fait peur ! »

Je me recroquevillais alors sur moi-même, avant d'admirer les gouttes de pluie à travers la toile, tomber en grosse masse, éteignant alors complètement la braise qui faisait encore office de "feu" dans l’âtre.

« Ca me regarde pas, mais je me demande bien ce qui a pu te mettre dans un tel état. J'sais que t'as pas forcément envie d'en parler, mais parfois, ça fait du bien, non ? »

Ouais non. Chasser ses démons, fallait-il encore en avoir et peut-être avait-il simplement rêvé de se faire engloutir par un titan, qui sait : avec tout ce qu'on pouvait regarder à la télé ou sur le net de nos jours. Soupirant à nouveau, je me grattais machinalement le sourcil avant de prendre la décision de partir. Je n'avais rien à faire dans sa couche. Seulement, après avoir ouvert la porte, voila que je la refermais aussitôt après m'être bouffé un vent violent et la pluie en pleine face, sans parler d'un grondement sonnant un orage quelconque approcher non loin...

« Euh...je crois que je vais t'embêter un peu le temps que ça...se calme. »

J'étais pas trouillard, mais là, j'avais clairement pas envie de mettre mon nez dehors, même pour trois pauvres mètres. C'était un coup à choper la crève...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 5:10

Vérité.
Les muscles du jeune homme peinait à se détendre. Il savait bien, encore maintenant, que son supérieur avait eu raison. Quoi qu'ils aient fait, elle n'aurait pas survécu. Il le savait, et pourtant, il aurait vraiment aimé qu'elle puisse la prendre cette poupée. Il aurait aimé lui dire pardon. Pardon d'avoir été de ceux qui lui avait retiré son village, ses amis, sa famille. Pardon de ne pas avoir pu l'aidé. Pardon, tout simplement. Parce que même si Sano était parfois très bourru et peu compréhensif, il n'était pas dépourvu de cœur. Et tout soldat sait que les civils sont souvent touchés. ils sont préparés à ça. Mais s'il avait su encaissé pendant son temps de service, son subconscient se plaisait à lui rappeler. Souvent, il se disait que c'était parce qu'il ne devait pas oubliées tous ces gens, il n'en avait pas le droit.

Il avait gardée la poupée. Evidemment il ne l'avait pas avec lui ici, mais elle était chez lui, dans sa chambre du pensionnat, dans le tiroir de sa table de nuit. Il avait eu beau la laver, elle était toujours tâchée de sang, mais il n'avait jamais pu la jeter. Reiji lui avait bien dit que c'était inutile de garder ça. Mais il n'avait pas pu, c'est tout. Tout comme il n'avait pas pu faire effacer le tatouage qui ornait son visage après son service, même s'il l'avait vu comme une erreur au départ. Il se contenta de tourner son regard vers Anju, sans se redresser.

" C'est pas grave, on fait tous des cauchemars. "

Lança t-il simplement. Sauf que dans son cas, ça ne relevait plus réellement du cauchemar, puisqu'il ne faisait que revivre des moments déjà vécus. Des moments marquants. Principalement durant son service à l'armée d'ailleurs. Cela représentait tout de même 7 ans de sa vie.

" Honnêtement je suis pas certain. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, je te l'ai déjà dit. "

Lança t-il simplement. C'est vrai, comment vous annonceriez à l'un de vos élèves que vous avez volée la vie de multitudes de personnes, homme, femmes, ou enfant. Directement ou indirectement. A chaque fois qu'il l'avait fait, il s'était retrouvé seul. Parce que les gens ne pouvaient pas comprendre, lui même ne le pouvait pas.

" Et puis si tu dors déjà mal, je vais éviter de te transmettre mes chimères. "

Reprit-il alors en fermant les yeux un cours instant. Sa migraine se calmait doucement, mais ce n'était pas encore brillant. Il se contenta d'écouter la plus tomber alors que le tonnerre se mettait à gronder. Le vent soufflait plus fort, et un éclair traversa subitement le ciel. Décidément, le temps aussi était agité.

" Je suis pas certain que ça se calme. "

Acheva alors Sano en se redressant pour s'asseoir. Leur deux respiration réchauffait la tente, mais il faisait tout de même assez frais finalement. En plus Sano était trempé. Anju avait du espérer mieux comme sortie découverte.

" Désolé. "

Conclut-il finalement, comme s'il se sentait obligé de prononcer ce mot. C'était plutôt rare de l'entendre s'excuser en vérité, mais pour le coup, il le lui devait sans doute.



codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:44
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Oui, on faisait tous des cauchemars, à des degrés plus ou moins important. Des souvenirs : de choses que l'on a ratées, de mauvaises expériences ; De notre imaginaire : des refontes de scène vécue dans des jeux, des films, simplement des bribes de notre esprit qui nous joue dans mauvais tours, quand on est malade ou qu'une question existentielle ne trouve pas de réponse à nos yeux dans la vie réelle, des répétitions d'un traumatisme étant enfant, qui nous marque alors à vie, sans qu'il n'y ait réellement de réponse à cela...Beaucoup de chose en réalité, car le cerveau humain est tellement compliqué qu'il garde encore bien des mystères à l’œil scientifique. Seulement, rare étaient ceux d'une telle violence. Je n'étais pas psychologue, je ne souhaiterais d'ailleurs jamais l'être, mais j'avais toujours été tellement en retrait des autres, que simplement les observer et en faire des conclusions me permettait de déduire bien des choses. Un mal, un bien ? Qui sait...je suis de toute façon incapable de faire parler une personne aphone de son passé : ce n'est pas de mon ressort.

Preuve à l'appui, il refusait simplement de me dire ce qui le travaillait. Après, ma curiosité pourrait me pousser à l'y inviter plus en profondeur, mais cela ne relevait-il donc pas de l'impolitesse ? Quand à dormir avec ses chimères...

« On ne peut craindre ce que l'on a pas déjà vécu. » Annonçais-je après avoir sursauté à l'éclair qui venait de me surprendre. « Et ne soit pas désolé. Je ne vois pas de quoi tu pourrais l'être. On est humain, c'est pas parce que t'es prof que j'te vois comme une sorte de supérieur ou je ne sais quoi d'autre ! »

J'en souriais. Parce que c'était vrai. Il avait beau être un adulte responsable et tout ce qui devait faire de lui une personne respectable, il restait humain, comme moi, ce que beaucoup d'élèves oubliaient parfois : non, un professeur ne vie pas que pour ses cours et ses élèves et oui, il peut avoir des sentiments et d'autres passions que de sniffer sa craie de tableau les dimanches soirs. Enfin...

Je sursautais alors à l'autre tonnerre qui grondait, suivit immédiatement d'un autre éclair, ce qui me fit me crisper comme jamais. L'orage était très, très près et là oui, ça me faisait flipper puisque le sol même en tremblait. C'est donc blanc comme un linge que je finissais par m'installer en tailleur, fixant Sano...et le premier truc qui me vint à l'esprit pour décompresser fut la boulette du siècle...

« Je veux pas avoir l'air d'insister mais, t'es sur que tu veux pas me raconter ? »

J'étais tellement crispé, surtout après ce second grondement qui refit encore trembler le sol, que j'en perdais presque mon sang froid. Je n'avais pas peur de l'orage, mais là il fallait avouer que c'était pas tous les jours qu'on se retrouvait confronté à un orage pareil. Et vraiment, je préférais l'écouter parler pour me concentrer sur autre chose, que de devoir trembler comme une merde à cause d'une p*tain de prévision météorologique foireuse !

« Ou parler d'autre chose, je sais pas... »



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:59

Aveux.
Sano refusait souvent de parler de lui même. Celui qui le connaissait le mieux était sans doute Reiji. Même à ses parents, il n'avait rien raconté de ce qu'il avait vu "là bas". Ils s'étaient suffisamment fait du mourront à cette époque pour qu'il s'abstienne de raviver les braises. Et puis, à quoi cela aurait servi? Ceci dit, il avait parfois regretté de ne pas avoir parlé plus tôt. Il lui arrive d'avoir l'impression d'avoir raté une occasion. Une occasion de quoi. Il n'en savait rien du tout, et c'était ça le plus étrange. Il avait gardé le silence, fixant simplement son sac de couchage, toujours assis dans celui ci. Alors qu'Anju parlait, il avait défait sa natte, comme s'il cherchait juste à s'occuper les mains. Glissant son élastique autour de son poignet, il garda le silence. L'orage ne l'affectait pas. En fait, il aimait bien ce genre de temps. La nature savait prouver qu'elle avait son caractère.

Ceci dit, il n'était pas difficile de comprendre qu'Anju n'était pas forcément adepte. Il esquissa d'ailleurs un sourire lorsque ce dernier sursauta. Décidément, il faisait un bien piètre aventurier, et pourtant, il semblait curieux d'en savoir plus sur son environnement. Sano ne doutait pas du fait qu'il s'endurcirait. Le fait d'avoir un frère jumeau lui avait peut-être causé plus de tort que de bien finalement, il semblait n'avoir jamais appris à se débrouiller seul.

" Quoi? Tu va sauter dans mon sac de couchage en tremblant? "

Lança t-il taquin. C'est vrai, il se fichait un peu de lui, mais ce n'était pas méchant. La malice qui illuminait son regard le prouvait et puis à force de le côtoyer, Anju devait bien savoir que c'était sa façon à lui de plaisanter. On apprécie pas forcément mais bon. Il ricana brièvement avant de retrouver le silence, se laissant tomber pour s'allonger de nouveau, fixant la toile de tente qui s'agitait au rythme de la pluie et du vent.

" J'ai pas toujours été prof de sport c'est vrai, en fait ce n'est qu'une infime partie de ma carrière. A la base, je suis militaire. "

Acheva t-il finalement comme une espèce d'aveux un peu flou. Il semblait presque le regretter. C'est vrai, il avait fait plus ou moins une erreur en s'engageant mais, même s'il avait fait des choses impardonnable, il avait aussi pu sauver des vies parfois. Ça, il ne pouvait pas le regretter.



codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:26
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



« Quoi? Tu va sauter dans mon sac de couchage en tremblant ? »

Il me fit alors rire, ce qui eut tout de même le don de me faire penser à autre chose l'espace d'une micro seconde. Bah ouais, il m'aurait ressemblé et se serait appelé Tatsu, un peu que j'étais déjà collé à lui pour en prime, me tenir chaud. Parce que ouais, j'étais torse poil là en fait et il faisait pas vraiment un temps agréable là...Mais passons, m'étirant à nouveau, lorsqu'il m'avoua être un ancien militaire, mon intérêt fut alors...complètement captivé. Bah ouais, l'homme face à la nature...les relations terrestres, ce genre de truc...les militaires avaient toujours joués des rôles plus ou moins important et puis franchement...quel petit garçon n'a jamais trouvé les militaires, comme les flics cool ? Enfin moi c'était mon cas.

« Ouaaah. Mais c'est trop cool ! Enfin...ça dépend du points de vue et de ce que tu faisais exactement mais...fin moi j'trouve ça bien. 'Fin, tu sauves des vies, t'es là pour ton pays tout ça...j'suis pas vraiment pour les trucs autoritaires, mais j'trouve que y'a du bon là dedans. Après c'est sur, la guerre...y'a du bon comme du mauvais, je prends l'exemple actuel dans les pays du Sud, c'est pas glorieux du tout, mais...y'a des choses nécessaires alors...fin j'dis ça mais j'serais jamais militaire... »

Pourquoi tu fais un monologue déjà ?

« Pourquoi t'as quitté au fait ? Retraite anticipé ? Quoi que un militaire comme prof de sport je comprends mieux, vu les cons qu'on est, s'pas forcément un mal hein... »

Je me frottais alors le visage, avant de m'affaler à coté de lui, trouvant néanmoins le confort peu agréable. Mais ça allait m’empêcher de dormir. Je le fixais alors, un demi sourire sur les lèvres attendant presque qu'il me raconte une histoire. Bah quoi, il devait bien en avoir des choses à raconter non ? Quoi que, c'est là que mes neurones rentrèrent en contact. Pour un peu, y'avait un truc qui s'était mal passé ; non, je ne pensais pas à une histoire de savon dans les douches bande d'obsédés ! ; et c'était peut-être ça qui le travaillait.

« T'as du...en voir de toutes les couleurs hein ? »

Mon ton c'était alors amoindri, peu fier d'avoir compris certaines chose que trop tard. Et ça se voyait aussi sur ma tête, que j'étais pas très content de moi d'avoir un cerveau aussi lent...



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:42

Être soit-même.
Quand Sano s'était engagé, c'était plus sur un coup de tête que pour autre chose. A l'époque, il était jeune, il venait d'avoir son diplôme au raz des pâquerette et il n'avait aucune foi en l'avenir. Il voulait voir le monde, et comme il avait pas un rond, c'était le meilleurs moyen pour ça: l'armée. En plus, comme il se battait déjà depuis qu'il avait douze ou treize ans, il avait déjà les aptitudes physiques, même si c'est clair qu'il en avait bavé quand même. Ça avait rien à voir avec les petits défi lancé entre potes dans leur berceau de ciment. Il avait grandit dans une base militaire finalement, puisque c'est durant ces 7 années qu'il avait pu mûrir, comprendre un peu mieux certaines choses. Après ça, il lui était passé tout un tas de sentiments vis à vis de ses actions passées. D'abord, il les avait hait, elles, et le pays pour lesquelles il les avaient réalisées. Et puis finalement, il avait fini par se dire que ça ne servait à rien, qu'il y avait du bon et du mauvais, comme partout. Aussi, quand Anju lui annonça qu'il trouvait ça cool, Sano ne pu s'empêcher de rire.

" Naan, disons que j'estimais avoir fini ce que j'avais à faire. "

Rétorqua t-il simplement sans quitter le toit de la tente des yeux. Jusqu'à ce qu'il vienne s'affaler à côté de lui, le forçant presque à tourner la tête pour le regarder. C'était sans doute plus correct. La réponse pouvait sembler floue, mais c'était pourtant tout à fait ça. Lorsqu'il était entré dans l'armé,e Sano se cherchait encore. Il avait fait le choix de la quittée parce qu'il avait fini par se trouver. Sans doute était-il un peu masochiste de temps en temps.

" Ouais...Ce me hante encore un peu parfois, mais qui n'a pas de mauvais souvenirs. En règle générale je préfère me souvenir des bons moment, mais mon cerveau est pas toujours d'accord, je crois qu'il en a fait une démonstration ce soir. "

Reprit-il simplement en soupirant. Il n'avait pas honte, mais ça l'emmerdait quand même qu'Anju l'ai vu comme ça. Il avait tout de même une fierté assez immense, et ses moments de faiblesse était rares, il s'arrangeait pour qu'ils ne soient jamais visible. Il avait échoué ce soir.

" Anju...Si je te dis ça, c'est pas par hasard... "

Reprit-il finalement sans le quitter des yeux l'air soudainement un peu grave. Sano n'était pas stupide, il avait bien vu qu'Anju s'était plus ou moins attaché à lui. Lui aussi l'appréciait, mais il n'avait pas toutes les données alors...Il avait le droit de savoir avant de se faire de fausses idées.

" Tu disais tout à l'heure que je t'impressionne, mais...J'ai fait des choses qui n'ont rien d’impressionnant. L'armée, c'est pas les scoots et...si je t'ai aidé, c'est peut-être aussi un peu pour  me racheter auprès de tout ceux que j'ai pu abattre... "

Acheva t-il alors. Il n'avait pas détourné le regard, et il avait parlé franchement. Et même s'il n'était pas entré dans les détails, Anju devait bien se douter qu'il ne parlait pas que de soldats dit "ennemis".



codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:38
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Bien évidement, avant d'avoir dit ma connerie, j'avais gardé mon sourire tout en l'écoutant. Ouais, faire ce qu'il avait à faire...mais après tout, l'armée avait toujours été là pour ça non ? Il y avait certes ceux qui étaient là pour leur devoir de citoyen, mais il y avait aussi les autres, ceux qui devait être comme Sano, enfin je pensais et ceux pour qui c'était juste un avenir tout tracé que d'y être.

Pour ce qui était des cauchemars, le vote se portait donc sur le mauvais souvenir. Ouais...ça devait être douloureux de se rappeler tout ce que l'on voulait toujours oublier...Tirant une moue, même si je ne pouvais pas avoir ses souvenirs, j'avais déjà eu le même cas étant gamin...quand avec Tatsu' on avait laissé le chat manger les colombes de ma mère pendant le déménagement. Bizarrement, ma punition avait été qu'il avait aussi mangé mon poisson rouge...j'en avais fait des cauchemars pendant des nuits...Bon oui, ceci n'a pas le même impact, mais ça marque quand t'es mioche !

" Anju...Si je te dis ça, c'est pas par hasard... "

Mon regard croisa alors le sien sans pouvoir s'en détacher. Son ton était plus dur, mais pas dans un sens "autoritaire", mais bien sur un ton qui se voulait rempli d'amertume. Mon visage ne se fermait alors pas au dialogue, bien au contraire, si bien que lorsqu'il m'expliqua qu'il y avait une quelconque marque de repenti derrière son soutien envers moi, quand bien même je fus étonné...je me surpris presque moi-même de comprendre son mal-être. Bien évidement, je ne le pourrais jamais, le comprendre j'entends, mais ce que je comprenais, de mon point de vue, c'était qu'il se trompait sur sa propre vision des choses. Prenant alors appui sur mes avant bras, c'est après un moment de réflexion, quittant son regard, que les mots sortirent juste tout seul...

« Tu sais, j'ai beau être un mioche des quartiers dorées, je suis loin d'être stupide. Je ne connais peut-être pas l'armée, ni la guerre, ni même les combats de rue ; et oui j'ai pas forcément envie de connaitre tout ça ; mais je sais qu'il y a certaine chose dans la vie que l'on ne peut pas et que l'on ne pourra jamais choisir. On fait tous des choses bonnes ou mauvaises. On se trompe de partenaire, d'orientation...l'erreur est humaine. » Je pinçais mes lèvres avant de reprendre. « Tu as surement fait des choses atroces, et pas forcément par choix. Je ne vois pas en quoi on devrait te le reprocher. Moi je n'irais pas le faire. Mais si tu juges que tu m'aides pour avoir besoin de te racheter, alors je crois que tu n'as pas compris ce qu'il t'arrivait vraiment. J'suis qu'un jeune adulte, je dis p't'être des belles paroles, parce que c'est plus facile à dire qu'à faire mais...t'as pas besoin de te racheter. Auprès de personne, pas même les morts. Tu as fait ce que tu croyais juste et ce sous les ordres de quelqu'un d'autre : si ça n'avait pas été le cas, tu aurais surement mit ta vie en danger, ou alors tu aurais surement quitté l'armée plus rapidement. Personne dans ce bas monde à le droit de juger les actes des autres, je le vois comme ça. »

Je m'installais alors sur le dos, frissonnant néanmoins du froid ambiant. C'était mort, j'aurais la crève en rentrant, je le savais.

« L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur. C'est ce que Bouddha énonce et ce avec quoi je suis parfaitement d'accord. Une fois de plus, c'est plus facile à dire qu'à faire mais...  » Je me relevais, je ne pouvais pas rester à me les cailler allongé comme ça. « Tu devrais faire la paix avec toi même. »

Je lui souriais alors. Je n'étais pas quelqu'un de croyant, mais j'étais suffisamment cultivé sur certaine chose ; la seule chose que j'avais faites de bien à la demande de ma mère d'ailleurs ; pour pouvoir "philosopher". Et puis je lui montrais à ma manière que peu importe ce qu'il avait fait, je ne le jugeais vraiment pas. Ce n'était pas un monstre, juste un homme.

« Je vais paraitre égoïste ou complètement déplacé mais...j'peux juste m'allonger sur un bout de ton sac ? J'attendrais 3h du matin s'il le faut que le temps se calme pour retourner dormir dans ma tente, promis... »

Bah ouais, j'en pouvais plus là.



©ZokuPengin sur Epicode
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:44

Philosophons.
Il avait toujours beaucoup relativisé par rapport à tout ça. Il n'était pas malheureux, mais il savait que certain actes étaient plus lourds à porter que d'autres. Il n'avait pas mauvaise conscience au quotidien, il avait eu 5 ans pour passer à autre chose mais, mais parfois, son esprit le rappelait simplement à l'ordre. C'était sans doute le cas pour beaucoup d'ex-militaire ayant servit sur un front plus ou moins grand. Ce n'était pas la seconde guerre mondiale, mais des conflits, il y en avait partout, et beaucoup n'était pas médiatisés.

Quoi qu'il en soit, la réponse du jeune homme ne pu que surprendre Sanosuke. Il n'avait pas tort, il le savait bien. Mais pour quelqu'un comme lui, qui était bien plus terre à terre, ça n'avait qu'un arrière goût de philosophie un peu amer. Même le pire des connard peu se dire qu'il n'est pas un monstre, parce que c'est facile de se trouver des excuses. Il y a toujours du bon et du mauvais dans bons action oui, et si on veut passer pour quelqu'un de bien, nous n'évoquerons que les bons côtés. C'est humain. Sano se fichait pas mal du regard des autres, il y était habitué, et même si ça l'aurait emmerdé qu'Anju lui fasse la gueule, il assumait pleinement l'énorme part de mauvais côtés. C'était comme ça. Il n'était ni dépressif, ni suicidaire pour autant. Et cela faisait longtemps qu'il avait fait la paix avec lui même. Il ne s'en voulait pas. Il en rêvait simplement de temps à autre, et ça, ça ne pouvait pas se contrôler. Il se contenta d'esquisser un sourire amusé en fixant à nouveau son regard sur le toit de sa tente alors que le tonnerre grondait alors toujours plus fort.

" Je sais tout ça, mais moi...Je ne suis pas vraiment d'accord avec bouddha. Il n'est pas bon de tout maîtriser, et surtout pas l'esprit. Tout ça ne met en rien a vie en péril, et puis, je me surprend moi même parfois, ça serait pas le cas si je me maîtrisait totalement. "

Lança t-il en ricanant brièvement. Il trouvait toujours le moyen de se marrer pour pas grand chose. Chacun son point de vue après tout. Ce qui comptait le plus ce soir, c'est qu'Anju n'ai pas mal réagit. Il ne l'avait pas jugé et c'était un bon point. Et puis finalement, la discussion dériva.  

" Nan tu te démerde. "

Rétorqua t-il alors plus sérieux que jamais, juste pour voir la tête qu'il allait faire, avant d'éclater de rire et de se redresser pour sortir du sac de couchage, ouvrant la fermeture pour un faire une sorte de couette improvisée. Il avait étalé une espèce de drap dans le fond de la tente de toute façon.

" Allez viens, mais je t'interdit de me griffer. "

Rétorqua t-il simplement en décalant le t-sirt qui lui servait d'oreille pour s'allonger un peu plus loin et laisser un peu de place à Anju..




codes par shyvana
Invité
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:21
C.A.M.P.I.N.G

Private :: Sanosuke Mashiro



Bien évidement, il y avait un gouffre entre ce que je lui disais, ce qu'il pensait et ce qu'il en ressortait. Mais je lui avais donné mon opinion, surtout que même après l'avoir écouté par la suite, il n'avait pas vraiment saisi ce que j'avais voulu lui transmettre. Mais au moins, je savais qu'il n'était pas du genre à avoir des démons planqué trop profondément, quand bien même il voyait l'aide qu'il m'apportait comme une sorte de rachat envers les vies retirées. Pourtant je ne remplacerais jamais cela...mais s'il voulait le voir ainsi pour apaiser sa conscience, je préférais le laisser faire et dire : lui seul pouvait trouver "la clef" de son bonheur et de son bien-être après tout.

Tirant simplement un sourire à son rire, les mains toujours autour de mes bras, lorsqu'il m’énonçait que je devais me démerder, je fis alors la moue. Bah ouais, t'façon j'attendais pas grand chose de sa part, sauf que pour pas les cailler au final il allait falloir que j'me traine dans la boue dehors pour rejoindre ma tente et la cradosser avec autant de délicatesse qu'un éléphant dans une bijouterie. Seulement, quand il se mit à rire, je ne compris pas tout, avant qu'il n'étale son sac de couchage et qu'il m'interdise de griffer.
 
Je ne me fis alors pas prier deux fois. Plongeant sous le futon improvisé, rien que la chaleur qu'il avait lui même offert avant à son sac de couchage me décollait un frisson de plaisir lorsque cela vint caresser ma peau. Je me blottissais alors dedans comme un chat en boule avant de le fixer...

« J'ai coupé mes ongles j'te dis. Et puis à moins que tu ne décides de me noyer sous ton sac, y'a aucune raison à ce que je vienne m'approcher de toi à moins de cinq centimètres. »

Je me mis alors à bailler après ça, poussant un soupire de découragement lorsque l'orage se mit à nouveau à gronder...le vent était devenu moins fort, l'orage mettrait plus de temps à partir malheureusement...

« J'espère qu'il fera meilleur au réveil, sinon au aura bougé pour rien. A moins que tu me fasses un entrainement de commando sous la pluie ! »

Je rigolais, avant de m'assoupir un peu. Si Sano était exténué, je devais l'être tout autant que lui à faire lutter mon corps inconsciemment au sommeil. J'aurais pu dormir, mais je ne voulais pas non plus louper le moment ou la pluie et l'orage me permettrait de m'éclipser dans ma tente...

« Au fait, je sais même pas quel âge tu-as pour avoir eu le temps de déjà faire tout ça dans ta vie...? »

Mes yeux brillaient alors par le manque de sommeil, mais cela ne m'empêchait à priori pas pour autant de poser des questions toutes aussi indiscrètes. M'enfin c'était vrai au fond, il faisait jeune, il l'était j'en étais sur, mais comme certains d'entre nous ne font pas leur âge avec nos gênes asiatiques, j'me demandais quand même...



©ZokuPengin sur Epicode
Contenu sponsorisé
[Terminé] Those precious memories ; hidden into the neglected garden Icon_minitime
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ils sont cool || Keel ♪ [Terminé]
» Get the fuck out... [PV : Caleb] [terminé]
» Au détour d'un couloir ♪ [TERMINE♥]
» « On se fait les crocs [PV NATHANIEL] ♦ TERMINE.
» With Some Cookies ! || Shizuo Matsuda [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sei Gakuen :: Archives RP-